Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Salut les amis,

 

Sans grande pretention, surtout après celles de Pete Lawrence et de Soho, ma photo du jour : vesta pro + double stack.

 

soleil_22sept09_5.jpg

 

Sympa ton dessin sur fond noir, Alex.

 

JP, bon courage pour ton problème de double stack. :(

 

A+

 

Olivier

Modifié par oli14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains,

et bien dites donc,vous en avez bien profité hier sans moi !!!!!

je regardais de rage ,le superbe ciel bleu par la fenêtre du bureau ,et voulais étrangler le gars du RH de m'avoir mis à la direction des affaires l'après midi.

comme c'est le début du réveil ,je vais me rattraper dans les jours et semaines à venir .

bonne journée

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains,

et bien dites donc,vous en avez bien profité hier sans moi !!!!!

je regardais de rage ,le superbe ciel bleu par la fenêtre du bureau ,et voulais étrangler le gars du RH de m'avoir mis à la direction des affaires l'après midi.

comme c'est le début du réveil ,je vais me rattraper dans les jours et semaines à venir .

bonne journée

Etienne

 

Bonjour Etienne, bonjour à tous:)

 

Tu es comme moi Etienne, boulot, boulot boulot et toujours pas de vacances à l'horizon...:confused: pourtant le ciel est superbe et il n'y a pas trop de vent pour une fois. Je crois que je vais me déchainer ce week end aussi!

 

C'io

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains:).Naturellement,ces taches évoluent,et quel spectacle avec de belles protus ce matin.Olivier,bravo d'avoir tenté une prise en DS et Vesta Pro.C'est prometteur.Tu vas sans doute passer à la DMK ou la PL1 qui semble donner de bons résultats.

JP,oui,bon courage pour ton DS:).Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien les amis,je retourne en Saône et Loire pour le décès d'un cousin:(.Nous ne nous y attendions pas aussi vite.Donc retour demain dans la journée pour avoir le plaisir de vous lire et admirer vos images:).

 

 

Papy Jean Louis:)

 

:confused: eh bien Jean Louis, toutes mes condoléances pour la seconde fois en peu de temps. Il y a des périodes de la vie qui ne sont vraiment pas facile à vivre...

Aller courage, après tant de malheurs, le bonheur ne peut que poindre le bout de son nez. Courage à toi et à la famille proche.

 

A bientôt alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ERS,

 

Elle est belle cette photo derrière un oculaire ! :)

 

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur le nombre de clichés composités, temps de pose (identique ou non pour la surface et les protus) et le traitement (Registax, Iris, ...). Et comment fais-tu pour obtenir cette belle couleur orangée ?

 

Merci

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers 19 h heure légale, j'ai pu mettre en position mon PST, mais sous un ciel extrêmement voilé.

 

Au premier regard rapide, je ne voyais rien ... Mais en dérèglant le Fabry Pérot, les taches solaires m'ont "explosé" les yeux, je ne voyais qu'elles !

 

En attendant le retour de notre ami Jean Louis, voici le rapide relevé de taches sur mon cahier d'observations faite à cette heure-là :

 

 

attachment.php?attachmentid=8894&stc=1&d=1253730446

 

Grossi

attachment.php?attachmentid=8895&stc=1&d=1253730484

1--.thumb.jpg.429275d000bfa26dd1f11e237ca88aa9.jpg

1---.thumb.jpg.c383ec55a69339daea5402256d79f4cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur le nombre de clichés composités, temps de pose (identique ou non pour la surface et les protus) et le traitement (Registax, Iris, ...). Et comment fais-tu pour obtenir cette belle couleur orangée ?

 

Bonjour :)

 

Pour l'image H-alpha que j'ai faite hier:

 

368936.jpg

 

J'ai donné les infos de prise de vue dans la bien nommée rubrique "Photos et traitements" dans ce post

 

Toutes les poses sont identiques au 1/40 s d'après les données EXIFS, le vaillant petit Ixus étant avare d'infos même en mode "P" :confused:

 

Bonne journée à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Will .. avec ton papier ligné, on dirait une jupiter ton soleil !!! :D ...

 

 

Pourquoi, tu en doutais que c'était Jupiter ?? :be:

 

Bonjour :)

 

Pour l'image H-alpha que j'ai faite hier:

 

368936.jpg

 

J'ai donné les infos de prise de vue dans la bien nommée rubrique "Photos et traitements" dans ce post

 

Toutes les poses sont identiques au 1/40 s d'après les données EXIFS, le vaillant petit Ixus étant avare d'infos même en mode "P" :confused:

 

Bonne journée à vous :)

 

 

Elle est vraiment superbe ton image !! :wub: Ouahhh ... :rolleyes:

 

Bonsoir les copains:)Merci de tout coeur pour vos témoignages d'amitié,je suis très touché.

Je vois que vous n'avez pas chomé,bravo Will pour ce relevé des taches:).Espèrons que ça va continuer.

 

 

Très heureux de te retrouver mon cher Jean Louis :):). Après ce coup dur de plus :confused:, place à cet heureux loisir qu'est l'astro, notamment Solaire !

 

Oui, espérons que le Soleil va continuer son show !!

 

Pour moi, ciel complètement couvert toute la journée. Heureusement que tous les copains ont posté leurs belles images, dessins et relevés de taches !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les zamis !

 

Beau ciel ici aussi mais avec du vent. J'ai imagé en lumière blanche ce matin, ben, elles sont pas bien grosses les tachouilles. Bref pas grand chose à ce mettre sous la quenotte.

 

 

C'io et bonnes observations à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai observé ce matin vers 8h alors que le soleil était encore bas d'où une forte turbulence.

 

Je pense que ça va devenir de plus en plus indessinable!

 

Il y avait peu de protubérances mais 2 taches et 2 zones actives plus claires, dont une en forme de 7 reliant presque les 2 taches.

 

En lumière blanche, les 2 taches ont-elles une pénombre? Je n'ai pas eu le temps de sortir la lunette astrosolarisée.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains :),

 

Ca y est, j'ai vu ! :wub:

 

Bon, je compte 3 toutes petites "tachouilettes" + un joli filament "en haut" pour moi, au dessus de la petite tache isolée. Et peut-être un semblant de petite tache juste au dessus de 2 taches côte à côte.

 

Et presque pas de protus.

 

C'est petit, mais c'est quand même joli à voir, surtout après le boulot !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.