Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici deux photos prises ce matin :

 

soleil_26sept09.jpg

 

soleil_26sept09_4.jpg

 

Pour la DMK (ou autre), Jean-Louis, ça viendra mais pas tout de suite. Le double stack a déjà suivi de quelques mois le lunt 60 donc niveau budget ce ne serait pas raisonnable. Enfin, n'insiste pas trop quand même, je pourrai être tenté de rapprocher noël, ah non mince ! c'était déjà le double-stack :)

 

Pour les images "fantômes" du double stack, j'ai eu plusieurs témoignages qui m'ont confirmé leur présence : sur yahoo Luntsolar, Rikki de Lunt m'a assuré que c'était normal et même JP en a déjà eu. Finalement c' est surprenant que tu n'ais jamais vu cela. Enfin il est très facile de ne pas les faire apparaitre dans le champ visuel et ça n'altère pas l'image réelle.

 

A+

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici deux photos prises ce matin :

 

soleil_26sept09.jpg

 

soleil_26sept09_4.jpg

 

Pour la DMK (ou autre), Jean-Louis, ça viendra mais pas tout de suite. Le double stack a déjà suivi de quelques mois le lunt 60 donc niveau budget ce ne serait pas raisonnable. Enfin, n'insiste pas trop quand même, je pourrai être tenté de rapprocher noël, ah non mince ! c'était déjà le double-stack :)

 

Pour les images "fantômes" du double stack, j'ai eu plusieurs témoignages qui m'ont confirmé leur présence : sur yahoo Luntsolar, Rikki de Lunt m'a assuré que c'était normal et même JP en a déjà eu. Finalement c' est surprenant que tu n'ais jamais vu cela. Enfin il est très facile de ne pas les faire apparaitre dans le champ visuel et ça n'altère pas l'image réelle.

 

A+

 

Olivier

Merci Olivier pour ta réponse:).Je n'ai jamais eu ces images fantômes,peut être parce que je n'utilise pas d'oculaires grand champ avec le DS.Il faudra que je teste.Pour les cam,il y a un comparatif sur le dernier numéro d'Astronomie Magasine.Tes photos sont top:wub:.Tu lui sors les tripes à ta Vesta,bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oli, Etienne, super vos photos!!!! :wub:

 

j'ai suivi cette protu pendant 3 heures non stop ce matin, en prenant un film toute les 5mn pour essayer de faire un petit film en GIF animé ;) qq'un connait un bon programme pour faire çà?

Salut JP:)Regardes sur cette page.

http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1T4DAFR_frFR244FR244&q=logiciel+gif+anim%C3%A9&revid=919273549&ei=bhe-SteGCeahjAe9zIFK&sa=X&oi=revisions_inline&resnum=0&ct=broad-revision&cd=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

protu gigantesque encore une fois, mais vraiment vraiment !!! les photos sont belles, la vision ne l'est pas moins ! quelle claque ! c'est filamenteux, fibreux ... un vrai coup de pinceau ! :wub:

 

Les taches et leurs activités annexes sont toujours superbes; ça fait du bien

 

J'ai craqué pour le PST modifié des petites annonces, j' verrai bien c'que ça donne, il me tarde :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

protu gigantesque encore une fois, mais vraiment vraiment !!! les photos sont belles, la vision ne l'est pas moins ! quelle claque ! c'est filamenteux, fibreux ... un vrai coup de pinceau ! :wub:

 

Les taches et leurs activités annexes sont toujours superbes; ça fait du bien

 

J'ai craqué pour le PST modifié des petites annonces, j' verrai bien c'que ça donne, il me tarde :rolleyes:

Salut Super:).Avec ce PST modifié,ça va donner.J'ai vu l'annonce,il est bien équipé.Bonne chance avec ton nouveau jouet et tiens nous au jus:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est les copains, j'suis dessus !!

 

Ouahh la garce !!!! :o Ca c'est d'la protu d'enfer !!! :o Elle pèse son poids !!! :wub:

 

Et puis une toute petite tache au Nord, et un filament grand mais assez discrêt.

 

Mais quelle Protu, la 1ère que j'observe aussi grande ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais quelle Protu, la 1ère que j'observe aussi grande ! :wub:

 

Pareil, la plus grande qu'aie vue ma Lunt.

 

Et ça tombe bien, je faisais une animation solaire grand public aujourd'hui, ils l'ont tous vue ainsi que le groupe diamétralement opposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est les copains, j'suis dessus !!

 

Ouahh la garce !!!! :o Ca c'est d'la protu d'enfer !!! :o Elle pèse son poids !!! :wub:

 

Et puis une toute petite tache au Nord, et un filament grand mais assez discrêt.

 

Mais quelle Protu, la 1ère que j'observe aussi grande ! :wub:

Tout à l'heure c'était superbe:wub:,dentelleducygnesque!Will,profites du spectacle:).La première fois aussi que je vois une protu pareille:b:,la vache!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, la plus grande qu'aie vue ma Lunt.

 

Et ça tombe bien, je faisais une animation solaire grand public aujourd'hui, ils l'ont tous vue ainsi que le groupe diamétralement opposé.

 

Oh, super coincidence ! Là, tu avais un extraorodinaire spectacle à montrer ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure c'était superbe:wub:,dentelleducygnesque!Will,profites du spectacle:).La première fois aussi que je vois une protu pareille:b:,la vache!

 

Salut Jean Louis :),

 

Ca, ça méritera un dessin ! Et je crois que pas mal de dessinateurs vont s'y appliquer ...

 

Mais pas tout de suite, je prépare une bonne sortie astro cette nuit, à 8... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALERTE !!! ALERTE!!!! une grosse protu d'environ 100 000 kms visible actuellement!!!:wub: j'espére qu'elle va tenir toute la journée !!!!:) tous à vos PST et Lunt

 

100 000 km ? Si je ne fais pas d'erreurs, je viens de mesurer cette gigantesque dentelleducygnesque :be: protubérance avec la règle solaire, et elle doit mesurer un peu plus de ...... 200 000 km !!! :o

 

Incroyable ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure c'était superbe:wub:,dentelleducygnesque!Will,profites du spectacle:).La première fois aussi que je vois une protu pareille:b:,la vache!

 

Mes premiers mots en la voyant ont été "Woah la vache ! :o" (véridique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 000kms:b:,pfiou!Un petit dessin Will?Je n'osais le demander:).Et d'avance bonnes obs pour ce soir,ici orage.Xavier doit faire un dessin aussi et JP peut être un gif animé:p.Du tout bon.

 

Merci pour ce soir ! ;)

 

A mon avis, elle fait plus de 200 000 km la sacrée boudiou de sal...erie de sa r..e de protu ! :be: (et encore, j'suis "soft" là ... ! :D)

 

Je dis aussi la vache,mais tout seul,je n'ose dire les termes que j'emploie:be:.

 

Si tu savais pour moi ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce soir ! ;)

 

A mon avis, elle fait plus de 200 000 km la sacrée boudiou de sal...erie de sa r..e de protu ! :be: (et encore, j'suis "soft" là ... ! :D)

 

 

 

Si tu savais pour moi ... :be:

Soyons soft,mon cher Will:be::be::be:;)

Tiens,je ne peux pas résister,total drogué;)

2009-09-26_11-22-01_SF70ss.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahh, quelle image ! :wub:

 

Je note qu'elle a été prise à 11h22 T.U., elle a encore évolué depuis telle que je l'observe à l'instant. Elle semble s'être étoffée sur la partie 2/3 en partant du bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahh, quelle image ! :wub:

 

Je note qu'elle a été prise à 11h22 T.U., elle a encore évolué depuis telle que je l'observe à l'instant. Elle semble s'être étoffée sur la partie 2/3 en partant du bas.

Effectivement.Je suivais en cours de journée et à un moment on aurait dit un morceau des dentelles du Cygne,tellement ça s'enchevètrait:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.