Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Veinard!

 

Ici nuages.

 

Hier avant le boulot, j'ai eu juste le temps de sortir la Lunt, et le temps de regarder, des nuages sournois sont arrivés du nord-ouest, direction que je ne vois pas du balcon.

Du coup vision fantasmagorique du soleil qui se retrouvait avec des bandes sombres à la Jupiter, mais aucune protubérance visible. Puis éclipse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lasilla:).Profites de ton PST et laisses toi émerveiller:wub:

 

Jean Louis

 

Salut Lasilla ! :)

 

Allez, rejoins-nous toi-aussi dans le "club" des solar addict ! Plus on est de fous ... ;)

 

 

Belle image Jean Louis :) !

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Vu la protu imagée par Greg Piepol devant la salle d'exposition des astrodessins du club Magnitude 78 avec une lunette 100 équipée d'un filtre Coronado (70 ou 90?) vers 16h50TU. Elle ressemble à une guirlande ou un dragon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Louis,salut tout le monde,

content pour vous,chez moi gros passages nuageux,

j'ai même pas tenté une sortie du Lunt,

Repas et départ pour le boulot !!!

on attend des clichés,JP Brahic ,Emmanuel et les autres ,

des dessins ,Will et les autres .

bon Dimanche

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis ! :)

 

Merci de cette alerte !

 

Mais j'ai un "plafond" complètement bouché !! :cry:

 

Continue de nous la décrire, les autres copains qui peuvent la voir aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Sortie éclair de la Lunt suite à ton alerte Jean-Louis, et j'ai pu voir malgré un seeing très dégradé cette protu qui se situe à l'endroit où 1026 a disparu sur le limbe à l'ouest :)

 

Il s'agit d'une activité effectivement assez large et relativement plate correspondant à l'activité magnétique de cette tache (à la verticale des "remous" que j'avais imagés hier)

 

Pas le temps de faire une image :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ici ciel bouché ! peu d'espoir pour la journée !!! mais c'est normal, j'ai reçu mon gros truc pour transformer mon PST en truc de 120 mm, donc ... :confused:

En attendant, il est en pièce détaché ! et ce foutu objectif avant du PST impossible à dézinguer, faudra attendre demain avec les outils du boulot ... ça va le marquer mais tant pis ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ici ciel bouché ! peu d'espoir pour la journée !!! mais c'est normal, j'ai reçu mon gros truc pour transformer mon PST en truc de 120 mm, donc ... :confused:

En attendant, il est en pièce détaché ! et ce foutu objectif avant du PST impossible à dézinguer, faudra attendre demain avec les outils du boulot ... ça va le marquer mais tant pis ! :rolleyes:

 

 

 

Normal, comme d'hab pour nous tous ! :be:

 

C'est si dur que ça à dévisser l'objectif du PST ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ici ciel bouché ! peu d'espoir pour la journée !!! mais c'est normal, j'ai reçu mon gros truc pour transformer mon PST en truc de 120 mm, donc ... :confused:

En attendant, il est en pièce détaché ! et ce foutu objectif avant du PST impossible à dézinguer, faudra attendre demain avec les outils du boulot ... ça va le marquer mais tant pis ! :rolleyes:

Clef à sangle:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be:.J'y songe,mais il faut que je m'entraine.

 

 

Aaahh, il nous tarde :p

 

 

Tenez, j'ai pris le temps de scanner ce dont je vous parlais. Regardez les 2 à gauche sur lesquelles on voit une comète venir s'écraser sur le Soleil ! :o

 

(en prime, un tsunami solaire, bien banal ... :be:)

 

 

attachment.php?attachmentid=9006&stc=1&d=1254158305

 

 

Pour compléter ce qui s'est dit juste là, regardez quand vous en aurez le temps (méga protu du moment oblige ! ;)) ce post :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=53540

 

 

 

Il vaut à mon avis le coup d'yeux :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si dur que ça à dévisser l'objectif du PST ?

Il doit être collé, c'est certain !!! essaye avec le tien pour voir :be: ( je veux séparer le tube doré de la partie noire ... pas seulement enlever la lentille )

 

 

Clef à sangle

J'ai tout ça au boulot, clef à sangle, à filtre, à chaine, disqueuse, tronçonneuse, chalumeau ... :be:

 

téé petite blague : vous savez ce que c'est un chalumeau ? c'est un dromaludaire à deux bosses ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci Jean Louis ! :)

 

Maintenant, je sais ce que je (et on !) rate ! :D

 

Il y a quelques toutes petites petites éclaircies chez moi, peut-être cet ap-midi ? :?:

J'espère pour toi:).Cette protu va surement durer encore un bon moment.Elle semble se détacher et ne tiens que par un fil au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je la vois cette foutue protu !!! :wub:

 

Certe à travers beaucoup de nuages qui passent à toute alure, mais je la vois !

 

Elle est impressionnante. Très chevelue, très étalée (en gros à la règle solaire 100 000 km de long ! :o)

 

J'y retourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.