Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Tu as raison Jean Louis sur 2 points :

 

- Cette protu semble détachée du limbe, comme tenue juste par un fil touchant le limbe

 

- l'image à l'oculaire est bien plus impressionnante, et belle, que sur la photo présentée plus haut !

 

Edit : Cette protubérance ressemble à une longue rangée d'arbres, très serrés côte à côte, voire entremellés.

Super difficile à dessiner.

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Louis :) pour cette image globale que j'apprécie toujours (ce genre d'image permet de mieux nous rendre compte de la taille du phénomène en question, même si les gros plans sont captivants ensuite !)

 

Et encore une fois, l'image derrière l'oculaire était plus impressionnante que cette belle image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, joli ! C'est bien ce que l'on voyait à l'oculaire ! (pour moi à l'envers dans mon PST).

 

Belle représentation xavierc :), notamment de la difficile grande protubérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis :),

 

Me too, pluie et ciel complètement bouché depuis ce matin.

 

Le PST est bien rangé dans sa boite, aucun espoir aujourd'hui ... :confused:

 

On se rattrapera sur "Cloudy Nights" ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Etienne :),

 

Allez, pour nous consoler de ce temps pourri, un petite vidéo sur You Tube de la protu d'hier (trouvée sur "Cloudy Nights") :

 

Edit : et régalez-vous comme moi des autres vidéos présentées à la fin de celle-ci ! :wub:

 

"http://www.youtube.com/watch?v=3UOJKRVCxhI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben toujours autant de dessins et photos de qualité par ici, ça fait plaisir, continuez ainsi.

 

Merci Ktatonic pour ton très sympathique message ! :)

 

PST en position (entre les nuages ! et à travers !) : une belle protu. style celle d'hier, aussi "chevelue", bien présente, mais moins large (1/3 par rapport à celle d'hier) + quelques ptites protus çà et là + rien en surface ! :D

 

Edit : Ah, j'oubliais ! J'ai aussi noté comme une éjection de masse coronale, toute petite mais bien visible, au Nord-Ouest pour vous les Lunts, au Sud-Est pour nous les PST :be: Donc quand même, y'a quand même des trucs à voir ! :)

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien l'bonjour ici !

 

PST en pièces détaché, j'ai enfin réussi à l'ouvrir ... avec une grosse multiprise ... la tête est marquée mais pas grave, un coup de ponçage et de peinture et c'est comme neuf.

 

J'attends le beau temps pour pouvoir tester ce pst boosté de 120 mm ! :rolleyes:

 

Super les vidéos Will, une animation évolutive est toujours intéressante à voir !

 

Quant à toi Kata, ne laisse pas trop le Lunt en suspend, ça ne l'évitent pas longtemps ces engins là ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien l'bonjour ici !

 

PST en pièces détaché, j'ai enfin réussi à l'ouvrir ... avec une grosse multiprise ... la tête est marquée mais pas grave, un coup de ponçage et de peinture et c'est comme neuf.

 

J'attends le beau temps pour pouvoir tester ce pst boosté de 120 mm ! :rolleyes:

 

Super les vidéos Will, une animation évolutive est toujours intéressante à voir !

 

Quant à toi Kata, ne laisse pas trop le Lunt en suspend, ça ne l'évitent pas longtemps ces engins là ! :be:

 

Eh bien ça a marché !

 

Ton PST ainsi boosté va péter les feux de l'enfer ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, c'est pas encore de toi ? :be:

 

Bon, on attendra quoi ! ... :be::be:

 

Ces dessins sont superbes, merci Jean Louis (même si y sont pas de toi ! Menfin ... Tu t'y mettras demain, c'est sûr ! Menfin ... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.