Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonjour mes copains ! :p

 

Salut les copains,

Ici aussi,il pleut sans arrêt depuis hier!!!

la transition entre l'été Indien et l'automne à été brutale!!!!

 

Au fait à ne pas louper ce soir à 20h35 sur Gulli : L'Etoffe des Héros .

 

 

Ah, pour ceux qui ne connaissent pas, ou même ceux qui connaissent d'ailleur, tu as raison Etienne :), à ne pas manquer ! (bon, c'est plus du Soleil, c'est de l'astronautique, et j'en suis fan aussi ! ;))

 

 

Bonjour les amis:).Bouché aussi et pas de pluie.Cet aprem,visite à ma maman.Je guette quand même les éclaircies.

Will,il faut que je m'entraine pour dessiner:be:,et c'est pas gagné:rolleyes:.

 

Mais si Jean Louis :), on peut tous faire quelque chose en dessin ! ;) Et pis ça fera un dessinateur solaire de plus ! :rolleyes:

 

 

Temps de flotte de chez temps de flotte aussi pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jubu:)Des nouvelles de ton PST?

 

:rolleyes:.....................secret et boule de gomme:be::be:

 

Nan je plaisante.... j'ai pas résisté, j'ai acheté celui de Samy sur les PA. Mais je n'ai pas vraiment eu l'occaz de le tester.

J'attends avec impatience le week end pour tenter d'imager.:wub:

Le Lunt arrive dans 5-6 mois selon OPT:cry: . Prenons les choses du bon coté, je vais pouvoir me faire les quenottes sur le PST:p.

 

Pour la modif sur la 80ED, il me manque l'ERF de 70mm à diaphragmmer à 60mm pour conserver le rapport F/D du PST( reste à voir où je l'achète) et en ce qui concerne la bague de raccord, je me tate car Samy intégrait directement le tube doré du PST sans raccords.

 

Voilou tu sais tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jubu,la modif PST me tente,ça me ferait la main avant celle éventuelle du Lunt.Quand tu seras prèt,tu pourrais mettre les photos,d'abord la modif Samy puis la tienne?Egalement le montage de l'ERF,ça serait sympa:cool:.Merci d'avance:)

Je songe à un montage PST modifié et Lunt DS en // sur l'EQ4.Ce qui fait que je pourrai voir et les protus et la surface en même temps:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, mais y'a pas vraiment de différence entre les deux modifs. Celle de Samy conciste juste à interger le tube couleur "or" du PST directement dans le PO de la lunette.

L'autre consiste à faire tourner une pièce pour ensuite l'inserer après le F Perrot puis dans le PO.

 

Pour l'ERF je vais surmement utiliser du polystyrène léger et facile à travailler. je le recouvrirais d'un scotch un peut costaud histoire de rigidifier l'ensemble. Entre ces deux couche de polystyrène, je glisse le filtre ERF entre mes deux tranches et hop !

 

Bon ben y'a pu qu'à....vu comme je bricole comme une poule , je ne donne pas de délais....:be:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=Jean Louis;

Je songe à un montage PST modifié et Lunt DS en // sur l'EQ4.Ce qui fait que je pourrai voir et les protus et la surface en même temps:p

 

Et bé, ça risque d'être sympa ce montage!! Ca sera du direct live la!!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, mais y'a pas vraiment de différence entre les deux modifs. Celle de Samy conciste juste à interger le tube couleur "or" du PST directement dans le PO de la lunette.

L'autre consiste à faire tourner une pièce pour ensuite l'inserer après le F Perrot puis dans le PO.

 

Pour l'ERF je vais surmement utiliser du polystyrène léger et facile à travailler. je le recouvrirais d'un scotch un peut costaud histoire de rigidifier l'ensemble. Entre ces deux couche de polystyrène, je glisse le filtre ERF entre mes deux tranches et hop !

 

Bon ben y'a pu qu'à....vu comme je bricole comme une poule , je ne donne pas de délais....:be:

 

;)

Merci Jubu:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :)

 

Superbes ces photos!!!! :wub:

ici ciel bouché de chez bouché!!!! dommage pour cette jolie protu que tu décris Jean-louis :)

 

Jean-louis voila ce que m'avait répondu Rikky Hocking de chez Lunt lorsque je lui avais parlé de mon projet de modif du Lunt, comme celui du PST :)

 

"Hi JP,

 

Thank you for your interest in our products. No we do not recommend this. If you take a part the LS60THa you will void your warranty. You can cause yourself and your scope damage by attemping this. It is a very unsafe idea."

 

Bon je penses qu'ils ne vont pas crier haut et fort que c'est possible ;)

attention à un truc en cas de modif, ne pas oublier que l'étalon du Lunt posséde une genre de barlow intégrée dérriere le filtre ERF afin que les rayons arrivant sur l'étalon soit le plus paralléle possible, il multiplie donc la focale initiale par deux de la lunette, il faudra également investir dans un BF compatible avec cette nouvelle focale :)

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mon ami Will n'est pas loin;):)

 

Fouin foui, je vous lis comme ça très rapidos au boulot ... ! (chuuut ;))

 

Bonjour mes copains ! :)

 

Elles sont splendides les 2 images Jean Louis :) présentées plus hauts !! :o

 

Géniales vos futures modifs sur PST. Mon miens est tout neuf, et j'aurai mal pour lui de le trafiquoter maintenant. Mais ça pourra p'être viendre un jour ! :be:

 

Et comme Jubu, moi-aussi je bricole comme une poule ! :be: Alors il faudra bien tout me montrer en détails avant ! si je veux pas faire une cata ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.