Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment

Newton

Messages recommandés

Hey vous !!!

Tu comptes faire la modif du PST avec quelle lulu Jean louis ? Je pense à un truc vite fait : la lulu que tu utiliseras pour le pst pourrait te resservir ensuite pour le Lunt ... il faut donc prendre un diamètre assez "conséquent !!! genre 100 mm, et l'ERF qui va avec tu crois pas ? enfin je connais pas les F/D de la Lunt en même temps ... mais en diaphragmant pour l'un ou pour l'autre, ça doit le faire ...

Jubu : j'ai donc fait une bonne action en ne prennant pas le PST avec le reste du scope de Samy si je comprends bien ;)

Hey vous !!!

Tu comptes faire la modif du PST avec quelle lulu Jean louis ? Je pense à un truc vite fait : la lulu que tu utiliseras pour le pst pourrait te resservir ensuite pour le Lunt ... il faut donc prendre un diamètre assez "conséquent !!! genre 100 mm, et l'ERF qui va avec tu crois pas ? enfin je connais pas les F/D de la Lunt en même temps ... mais en diaphragmant pour l'un ou pour l'autre, ça doit le faire ...

Jubu : j'ai donc fait une bonne action en ne prennant pas le PST avec le reste du scope de Samy si je comprends bien ;)

Salut David:).Oui une 100 serait le minimum,et en ce moment ça me travaille grave.Je regarde les priorités que je me fixe,le système Denk pour LS 60 afin d'utiliser ma bino,204 euros ou une lunette de 100/120 + filtre ERF.La focale du LS est de 500mm.Le bon ERF,Baader,L/10 ou Lunt L/4:b:?

Salut David:).Oui une 100 serait le minimum,et en ce moment ça me travaille grave.Je regarde les priorités que je me fixe,le système Denk pour LS 60 afin d'utiliser ma bino,204 euros ou une lunette de 100/120 + filtre ERF.La focale du LS est de 500mm.Le bon ERF,Baader,L/10 ou Lunt L/4:b:?

ERF-D BAADER sans hésiter ;) prévoir un BF 1200 ou BF 1800 suivant la focale résultante de la lunette

Hey vous !!!

Tu as bien fait, tu vas te régaler:) c'était hors budget pour moi. Je vais donc faire avec ce que j'ai en stock:p

Bonjour Jubu,bonjour les amis:)Tu passeras de 40 à 60 mm d'ouverture,le gain n'est pas négligeable.Bien sur 100,ce sera mieux,mais si Denkmeier propose un kit de 80 il y a surement de bonnes raisons.Lis attentivement le PDF de Didier Favre dans Liens Solaires.Ce PDF date de 2008,c'est le plus récent sur la modif PST.

Bon,ici c'est pluie:confused:.

Le lien

http://alcyone.astronomie.free.fr/modification%20pst.pdf

Modifié par Jean Louis

Buongiorno amici:)

Tu confirmes donc ce que je pensais Jean Louis:) Pour la modif, j'ai pas mal regardé mais je me demande toujours si faire fabriquer la bague est d'une réelle utilité ; si on ne peut pas tout bonnement inserer le PST directement dans le PO.

Pour l'ERF personne n'a d'adresse pour en choper un pas cher...:rolleyes:

A+;)

Bonsoir Will,bonsoir Julien:)

Super vidéo Will,merci:).Sur le forum Solar,il y a participant qui a rouspèté du fait que depuis quelque temps,il n'y a plus beaucoup de monde qui poste des photos.Il a un peu raison,car il y a des personnes de plusieurs pays et ils n'ont pas tous un temps pourri au même moment:be:

Super Gigantic .. j'adore cette définition .. je pense que ça sera mon prochain pseudo ...

En tous cas la vidéo est géniale... la finesse, c'est un truc de malade .. et regardez aussi les anim' de JUJU avec le balais des satellites, ça aussi ça vaut le coup d'oeil !!! :wub:

Bon ici toujours de la pluie, comme depuis le début de la semaine ... je piaffff ... :rolleyes:

Jubu : on parle de 100 mm de diamètre, c'est juste qu'il faut imaginer pouvoir mettre le Lunt ensuite ... qui lui fait déjà 60 ! 100 mm, ça permet de voir venir. Avec 60, ça sera mieux que 40, mais je ne sais pas si ça ne restera pas un peu juste :?: ... le problème c'est aussi le prix après ... ERF plus grand, BF plus grand ... on s'en sort plus !:o

Salut David:)Là il faut réflèchir et ne pas se lancer à l'aveuglette et puis compter les soussous:be:

Ma philosophie est simple : moi j'ai d'argent, moins j'ai de mal à le compter ... donc il faut dépenser pour se simplifier la vie ! :D dans une certaine mesure tout de même ...

Bonsoir les amis :)

impressionnante la video :b: c'est la même protu que j'avais essayé de faire en gif, mais là en beaucoup mieux quand même :)

j'ai pas vu le soleil depuis 2 jours, il me manque deja!!!!!:)

Bonsoir JP:).Pareil,mais d'après ce que j'ai vu de Meudon,on n'a rien loupé;).

Salut Jean Louis , salut tout le monde,

j'ai pas vu le Soleil depuis Samedi dernier!!!!

pour ce matin ,pluie, pluie, pluie ........

je viens de commander le porte oculaire Feather Touch pour le Lunt ,

dans l'attente du retour du Soleil !!!

bonne journée les copains

Etienne

Hello les zami:)

Ben ici y fait trèèèèèèèèèès beau:p, j'vous raconte pas ce qu'on a pris dans la soirée et jusque 1h du mat, j'avais des grelons de 2-3 cm de diamètre sur le balcon !!!

Des eclairs dans tous les sens mais quel bonheur de s'endormir avec l'orage qui gronde et la pluie battante:wub:

Euhhh, ptite question, chez qui commander l'ERF-C sans support, juste le verre ? Qui distribue Baader?

Merki ;)!!

Hello les copaings!

Ben voila, j'ai fait le premier pas, j'ai imagé en fin aprèm avec le PST:) et :mad:

C'est une véritable aventure ce truc... déjà, j'ai pas pu dévisser le tube alonge entre le BF et le boitier vraiment trop serré ou trop collé je ne sais pas... j'ai donc sorti les GRANDS moyens.... BRICOLO BRICOLI me voici avec un mic mac de tubes PVC sur...un baader hyperion 17mm:be: s'ymaginez.... J'me retrouve au final avec un système de 2kilos pour établir une pseudo projecion oculaire:D

Bref, j'ai quand même réussi mon coup, même si y'a encore beaucoup de boulot. Je ne parle même pas de la mise au point... le tout en plein cagnard avec mon imper noir sur la tronche:blase: le pied quoi:cool:

Vala l'image (18h42 précisément)

091009090942133014605601.jpg

Aller, C'io;)

déjà, j'ai pas pu dévisser le tube alonge entre le BF et le boitier vraiment trop serré ou trop collé

Ouai c'est la misère sur certains PST ... faut pas faire de sentiment, vas y à la multiprise ... mais ça va marquer ...

Les pièces sont collées au frein filet; pour séparer ma bague allonge du reste, pas de soucis, y'en avait pas ...mais le tube doré était collé avec la partie avant noire par contre, et là j'en ai chié ! ça a marqué mais j'avais pas le choix, pourtant j'avais des tas d'outils comme il faut mais rien à faire !

T'as pas une espèce de sangle comme pour dévisser les pots de confiture ? truc en caoutchouc ?!

Sinon fais une photo de ton montage qu'on rigole un peu :be:

Et demain du beau temps bon sang !!! je voudrais enfin tester mon engin fluteeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! <_<

Salut à tous,

Enfin, une éclaircie ce matin, par contre il n' y a rien de bien formidable. J'ai fait quand même deux photos.

Pour ceux qui ne connaissent pas , je trouve le site sat24.com, vraiment bien fait pour voir l'évolution de la couche nuageuse.

soleil_10oct09_2.jpg

soleil_10oct09_4.jpg

A+

Olivier

Modifié par oli14

Salut Olivier,salut tout le monde,

de bien bonnes images depuis si longtemps.

j'ai fait les mêmes observations que toi ce matin.

un beau filament sur le bord du disque et quelques jolies protus.

je vais traiter les Avis cet après midi au boulot !

bonne journée les Solaires

Etienne

hello everybody,

Peut e^tre une belle évolution en perspective pour aujourd'hui; disons que cela ne part pas de rien... ce matin:

091010112249133014607982.jpg

Petite scéance de sauna prévu cet aprèm:be:

Ah vi, à la demande de Super, voici mon montage qui déchire grâââââve.... 626 gr au bout du PST... mais bon j'avais trop envie d'imager donc j'ai vraiment fait avec ce que j'ai trouvé:D (adaptateur canon pour mon 200, pvc 50mm, 31mm et intemédiaires, scotch) du grand art quoi:banana:

091010112153133014607977.jpg

Bonne journée a tous et vous moquez pas hein!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.