Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Ce soir sur F2,le sujet sur le soleil était plus développé.Un professionel a été interrogé et celui ci a déclaré que cette éruption était un signe parmi d'autres,d'une reprise de l'activité solaire:cool:.Nous,modestes amateurs allons continuer à suivre cette évolution:be::).

 

 

Je pense qu'il faut arrêter de se poser trop de questions, et prendre le soleil tel qu'il est comme il vient !!! les scientifiques disent tout et son contraire au sujet du calme ou de la reprise d'activité ... laissons les se chamailler entre eux, ils n'en savent finalement pas plus que l'individu lambda que je suis fier de représenter ici :D

 

 

Au sujet des filtres ça me fait penser que j'ai un filtre lunaire à polarisation variable, faudra que j'essaye pour rigoler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut arrêter de se poser trop de questions, et prendre le soleil tel qu'il est comme il vient !!! les scientifiques disent tout et son contraire au sujet du calme ou de la reprise d'activité ... laissons les se chamailler entre eux, ils n'en savent finalement pas plus que l'individu lambda que je suis fier de représenter ici :D

 

 

Au sujet des filtres ça me fait penser que j'ai un filtre lunaire à polarisation variable, faudra que j'essaye pour rigoler ...

J'ai essayé,David,bof,bof:rolleyes:.

Dans les PA,encore un PST et un oculaire micro guide qui peut servir à mesurer protus et taches solaires:cool:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,ce que j'ai lu sur les filtres;sur AS,lorsque les premiers PST sont sortis,certains ont fait des tests avec filtres rouge,UHC,OIII.Ce que les utilisateurs disaient bons résultats avec le rouge et l'UHC.Récemment,sur le forum solar,certains utilisent des filtres densité neutre et 23 et 25 A,c'est il me semble une correspondance Wratten.Ceux qui ont les filtres neutres notent une amélioration sensible en contraste.Voila mon cher Will:).

 

Bonsoir Jean Louis :),

 

Avec le rouge, je voyais ... rouge, sans plus de contracte me semble t-il. En gros, même qualité optique que sans.

 

Mais je souhaite renouveler l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir sur F2,le sujet sur le soleil était plus développé.Un professionel a été interrogé et celui ci a déclaré que cette éruption était un signe parmi d'autres,d'une reprise de l'activité solaire:cool:.Nous,modestes amateurs allons continuer à suivre cette évolution:be::).

 

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS, ça va péterrrrrrrrrrrrrr:m1::m1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé,David,bof,bof:rolleyes:.

Dans les PA,encore un PST et un oculaire micro guide qui peut servir à mesurer protus et taches solaires:cool:.

 

Putain.... j'ai un peu les boules la... 300€ pour un truc quasiment neuf avec oculaires !! Le mein je l'ai payé 320 (bon c'est pas une différence énorme) avec des méga rayures sur le tube sans valise sans rien et je suis allé le chercher....:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en atendant que le soleil " pète", se serrait bien que le mistral " pète" en premier, parce que çà commence à bien faire!!!!!:be::D:be:

 

tu connais la règles des 3 6 9.... on est bons pour nos 9 jours d'affilé je crois:confused:

j'ai quand même l'impression qu'il souffle plus vers chez toi...non? hier j'étais sur un chantier au sud de Nîmes et c'était plus puissant que sur Montpellier. M'enfin, on s'en fou y fait super beau:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Jubu,ton PST rayé,c'est vraiment un manque de soins vis à vis du matos:mad:.Tu aurais dû soit le renvoyer soit demander que le gars te rembourse une partie du pognon.

Etienne,oui on est contents que tu sortes le Lunt;).Moi,c'est brouillard:(.Les sanglots longs des violons de l'automne

Bercent mon coeur d'une langueur monotone:cry::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis,

beau filament sur la zone active,

protus toutes riquiqui !!!

les vers de Verlaine étaient pour l'annonce du Débarquement à la Résistance .

Bonjour Etienne:)Effectivement,mais à chaque fois que j'ai un temps comme aujourd'hui,ces vers me reviennent à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

118301597.hCE7l9PR.Cratlerlet_Capture_0002resize.jpg

 

Bonjour les amis :),

 

PST en position et 2 filaments très légers à cette heure-ci, et une toute petite protu à l'opposé.

 

Les filaments de cette image sont bien ceux que je vois, un peu plus resserés à cette heure.

 

Que le Soleil est bien bas à cette heure-là ! :confused: Triste, triste, triste ... pour ceux qui bossent et qui ne le verront plus comme moi après le boulot ... :confused:

 

Que ça fait du bien de le voir

 

EDIT 18h36 : il est tellement bas que le limbe se déforme, fait des vagues derrière l'oculaire.

Modifié par Will
ortho.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les copains:).Will,le pire pour l'observation sera novembre,décembre et un peu janvier.Il faudra que je monte le Lunt sur la monture AZ3 et observer depuis mon balcon.Je vous dis pas la position acrobatique:be:.

Olivier,encore un superbe cliché en DS:wub:.Tu penses changer de caméra?

 

Etienne,impatients nous sommes;):).

 

Je reviens sur les filtres.A mon avis celui qui peut apporter des résultats,est le neutre.Sur mon premier PST,j'avais essayé l'UHC,il y avait une amélioration de la granulation.Sur le nouveau PST,je n'ai pas besoin de filtres,encore moins sur le Lunt.Et puis,j'ai le DS:be::cool:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les zamis:)

 

Sympa ce filament oliv, il a l'air sacrément "ancré", une bonne grosse balafre :b:

Jean Louis, le Cak ça dépote bien! Etienne, on attend les protus :p

Will, comme, moi.. j'suis rentré trop tard:confused: ce n'est que partie remise :cool:

 

j'espère que ce ouiken sera prolifique, à nous les taches, protus et autres filaments :cool: JP, on déménage ou quoi?, il s'arrêtera jamais ce vent:mad:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les zamis:)

 

Sympa ce filament oliv, il a l'air sacrément "ancré", une bonne grosse balafre :b:

Jean Louis, le Cak ça dépote bien! Etienne, on attend les protus :p

Will, comme, moi.. j'suis rentré trop tard:confused: ce n'est que partie remise :cool:

 

j'espère que ce ouiken sera prolifique, à nous les taches, protus et autres filaments :cool: JP, on déménage ou quoi?, il s'arrêtera jamais ce vent:mad:

;)

Hey Jubu:).Avec le club on descend samedi au 600 à côté de St Michel l'Observatoire:cool:.J'espère que le mistral sera calmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reviens sur les filtres.A mon avis celui qui peut apporter des résultats,est le neutre.Sur mon premier PST,j'avais essayé l'UHC,il y avait une amélioration de la granulation.Sur le nouveau PST,je n'ai pas besoin de filtres,encore moins sur le Lunt.Et puis,j'ai le DS:be::cool:.

 

kool ça, j'ai un vieux PST et un filtre UHC en stock:p Le filtre neutre, c'est du type lunaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Jubu:).Avec le club on descend samedi au 600 à côté de St Michel l'Observatoire:cool:.J'espère que le mistral sera calmé.

 

Prends ton materiel ! je viens de regarder: samedi 50km/h le matin, 10km/ l'aprem. Dimanche toute la journée 10km/h;)ptète un poil couvert l'aprem . Tu va te régaler!

Modifié par jubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends ton materiel ! je viens de regarder: samedi 50km/h le matin, 10km/ l'aprem. Dimanche toute la journée 10km/h;)ptète un poil couvert l'aprem . Tu va te régaler!

 

On arrive l'aprem.Le soir c'est obs au 600:p et le dimanche matin retour.

Merci pour la météo:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains:).Enfin un ciel dégagé.Le Lunt est en position;).Le soleil présente quelques protus dont une en bas à droite en forme de jet assez longue.Je vois un filament bien marqué sur la zone active.Un léger brouillard dû à la rivière au fond de la vallée ne permet pas pour le moment de détailler plus.Pour ceux qui peuvent observer et imager,ne vous privez pas du spectacle:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.