Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonjour Etienne:).Dommage,mais ton ciel va peut être se dégager.Julien,il a fait des poses uniques sur trois photos il me semble.C'est ça qui montre la qualité de sa lunette,il me semble.Il s'agit de matériel très couteux mais fabriqué avec beaucoup de soin.Si tu ne l'as pas encore fait ,va dans liens solaires et regardes dans fabricants de matériels.Solarscope doit sy trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains,

ce matin ,ciel gris.

pas de sortie de Lunt!

désolé Will, pas de reportage aujourd'hui!

 

Bonjour les amis :),

 

Je comprends Etienne :), mon ciel aussi est complètement bouché !

 

Merci Jean Louis pour les images ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale protu à droite doit mesurer 40 000 kms à la louche.Elle semble détachée du soleil,sa base est ouverte comme une goupille fendue,à son sommet un panache se recourbe sur la droite.Elle est mince.

La zone active présente plusieurs taches claires,un filament court et épais.Un autre filament mince se recourbe à côté.D'autres protus se manifestent,beaucoup plus petites entre 5 000 et 10 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les copains pour vous faire patienter ,

comme chez les Egyptiens ,du temps des Pharaons, le coucher du Soleil ,en attendant que la grande barque revienne !!!

un pillier solaire (sun pillar chez nos amis anglo-saxons) Mardi soir avec de belles couleurs .

 

8859-1255698671.jpg

 

 

c'est tout pour aujourd'hui et il pleut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The sun is actually shining here!!! Disc is blank in white light, but in calcium K there is a plage near the meridian in the southern hemisphere.

Sun-091016-1054-CaK-AA-X2.jpg

2009 Oct 16, 1054 UT. PST CaK @ f/20.

 

In Ha a nice filament can be seen to be associated with the "active area":

Sun-091016-1106-Ha-AA-X4.jpg

2009 Oct 16, 1106 UT. Solarscope 60 @ f/32.

 

There are lots of small prominences but only one which is of any particular interest, a fine "banner" prominence on the east limb:

Sun-091016-1108-Ha-promE-X4.jpg

2009 Oct 16, 1106 UT. Solarscope 60 @ f/32.

 

Transparency good, seeing poor to bad with considerable rapid boiling.

 

Les protus sont plus fines chez Etienne:)

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains :) pour toutes ces images.

 

Et en particulier Etienne pour ce joli pillier solaire, ces nuages rouges, paysages qui s'offrent souvent à mes yeux, arrivé chez moi après le boulot.

J'admire cet horizon rougi, avec l'envie de le prendre en photo. Et avec mon petit APN à la noix, ça donne rien de bon ... Mais "a y'est" :p, me suis payé mon Canon 1000 D avec objectif 50-200 "Tamron" :wub:. A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains :) pour toutes ces images.

 

Et en particulier Etienne pour ce joli pillier solaire, ces nuages rouges, paysages qui s'offrent souvent à mes yeux, arrivé chez moi après le boulot.

J'admire cet horizon rougi, avec l'envie de le prendre en photo. Et avec mon petit APN à la noix, ça donne rien de bon ... Mais "a y'est" :p, me suis payé mon Canon 1000 D avec objectif 50-200 "Tamron" :wub:. A suivre ...

 

Bonsoir Will:).Eh bé;).On compte sur toi pour nous sortir de belles photos quelque soit le sujet:).

Bon demain direction le sud vers le 600 à côté de St Michel l'Observatoire:p.Pourvu que le ciel soit avc nous:rolleyes:.

 

Bonne nuit les copains,et que vous puissiez observer:).

 

Papy Jean Louis:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Will:).Eh bé;).On compte sur toi pour nous sortir de belles photos quelque soit le sujet:).

Bon demain direction le sud vers le 600 à côté de St Michel l'Observatoire:p.Pourvu que le ciel soit avc nous:rolleyes:.

 

Bonne nuit les copains,et que vous puissiez observer:).

 

Papy Jean Louis:cool:

 

 

Je te souhaite que tu aies du beau temps, et que tu fasses de superbes observations Jean Louis :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

Une observation des protubérances volée au mauvais temps, à l'instant même, avant que le ciel se referme sur des gros nuages gris.

 

Dessin avec 2 groupes de protubérance dont l'un tourmenté. Le retour des nuages ne m'a pas permis d'orienter précisément le dessin. Le groupe proéminent était vers l'Est.

 

Bon, à la bouffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Idem, quelques minutes d'observation seulement. J'ai quand même sorti la vesta pro et j'ai pu faire deux captures. Dommage, aujourd'hui il y a du spectacle. La zone active m'a semblé plus belle à l'observation. Ca ne ressort pas sur ma deuxième photo.

 

soleil_17oct09_1.jpg

 

soleil_17oct09_2.jpg

 

A+

 

Olivier

Modifié par oli14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :),

 

PST en position car grand Soleil ce jour !

 

Je vois quelques protubérances sympathiques, mais je n'arrive pas à voir ce qu'il y a sur la surface.

 

Je vais m'appliquer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis:)Je vois que vous n'avez pas chômé depuis hier:).Olivier,bien belles photos.Will,les obs c'était moyen à cause de nuages qui se sont pointés vers 22H 30.A 23 H c'était fini:(.J'en dirais un peu plus demain.Sinon,beau voyage de retour:cool:.Etienne,demain il fait beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOOOOOOOOOOOOOOOD MOOOOOOOOORNING les zamis!

 

Bon et bien ça y le soleil semble émerger de sa torpeur. Plusieurs signes ces derniers jours nous laissent epérer qu'il ne s'agisse pas uniquement de soubresauts :):cool:

 

G'ardez aujourd'hui, c'est assez sympa...:wub:

 

091019102753133014671884.jpg

 

Comme de par hasard, la météo nous prévoit un bel épisode cevenol pour cette semaine :confused: c'est trop frustrant l'astro, j'vais tout revendre et investir dans le tricot (j'vous dis pas les aiguilles de compète, plaquée or et aérodynamiques)...y'a jamais d'aléas pour le tricot...:cry:

 

 

Aller, bonnes observations à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR pour les aiguilles à tricoter plaqués or de compèt ! :be: C'est p'tète pô con ... :be:

 

Géniale cette image de Soho, elle est en effet très prometteuse ! :wub:

 

A suivre j'espère ce jour, mais j'ai plein de nuages au dessus de ma tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.