Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonjour les zamis!

 

Belle tache et belle protu ! Si j'ai une once de courage je tenterai un truc ce midi mais ça veut dire que je ne mange pas...:cry: la monture est prète....

 

C'io!;)

Salut Jubu:).Je confirme,AR 11029 est un pur bonheur et la protu au Sud Est vaut la peine d'être vue.Fait un saut au MacDo du coin:be:,parce que imager le ventre vide,ça ne le fait pas;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1029%2027102009%201021%20cs.jpg

Taken 27 October 2009 AR1029

Equipment - Solarmax 60 0.5 angstroms with Lumenera Skynyx 2-0

1015 frames stacked.

good seeing.

a very interesting active region. Bubbling with C and B class flares. The main spot can be seen on the left of the flare region.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

effectivement la tache solaire a sacrement grandie

il y a aussi de magnifique protus ,mais ce qui est marrant c'est que par rapport a la photo de meudon fourni par jean louis de part et d'autre de la grosse protu en bas a gauche on voie maintenant 2 autres petites protus plus rouges

a regarder sans moderation

a+

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les amis ! :)

 

PST en position.

 

Quel beau tableau que voilà ! Oui, une belle grosse tache :wub: acccompagnée de ses détachements et parties très claires autour , ET la belle protubérance dont vous parlez qui est très belle ! :wub:

 

Bref, super à regarder !!

 

Amicalement à tous. :)

 

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tres belle tache bien visible

 

pour la protu j'ai pas encore les filtres qui vont bien

 

ps : la durée de vie d'une tache ?

 

Salut Seb :),

 

Tu observes avec quoi ?

 

Sinon, une tache peut rester visible une bonne semaine, et se transforme tout le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

dites y a pas une nouvelle tache ?

sur le pst le groupe de taches se trouvent en bas a gauche

et un peu au dessous a gauche on dirai une autre tache alongee

quelqu 'un la voie ou la vue ou j'ai la berlue ? :b:

a+

Oui Michel,tu n'as pas eu la berlue.J'ai vu ce filament se former puis diminuer à grande vitesse:b:.A la fin il ne restait qu'un petit bout.Après j'ai plié,pour aller voir ma mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis

 

Voici les dessins d'hier matin et de ce matin, toujours à la Lunt 60 avant de partir au boulot, et avec le gros groupe de taches qui se magnifie peu à peu.

 

Hier :

soleil_halpha_20091026.jpg

 

Ce matin :

soleil_halpha_20091027.jpg

 

Ce matin, j'ai essayé de rendre les plages plus claires, pas facile à cette échelle. Il faudrait que je fasse un dessin du groupe seul.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :)

 

je viens de passer presque 1 heure à yeuter le soleil ce matin, j'ai une turbu quasi nulle ici!!!!:wub: avec la bino WO et deux 15mm SWAN, la région active de la tache c'est grandiose!!!!!:wub::wub:

 

dommage que mon DS soit HS!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP,bonjour les amis:)Le soleil avec une bino,c'est sur que c'est le pied:p.Il va falloir que j'investisse dans le correcteur Denk:rolleyes:.Car j'ai déjà essayé mais ça ne passe pas.J'ai trouvé mes priorités,correcteur Denk,codeurs 8000 pas pour le C11,la modif Lunt ou PST attendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutiet,tu as l'intention de te lancer dans le solaire H Alpha?Tu as toujours la solution du PST modifié.

C'est tentant, selon la réalisation proposée par le lien. J'ai été personnellement déçu par des observations au PST, engin qui frise l'arna...e, si utlisé tel quel. Si je fais du H-alpha, j'espère beaucoup mieux, et peut-être à meilleur rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

 

Merci Jean Louis :) pour ce super lien ! :woao:

 

Très intéressant notamment pour la classification des taches.

 

Pas mieux :rolleyes: ! très bon site, plein d'infos intéressantes!

 

Merci qui ? merci Jean Louis ! :D

 

Bon, dans quelques temps, quand le soleil sera plus actif, faudra qu'on se fasse un week end astro jour et nuit tous ensemble !!! bonne idée non ? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tentant, selon la réalisation proposée par le lien. J'ai été personnellement déçu par des observations au PST, engin qui frise l'arna...e, si utlisé tel quel. Si je fais du H-alpha, j'espère beaucoup mieux, et peut-être à meilleur rapport qualité/prix.

 

Bonsoir Toutiet,le meilleur Q/P,pour le moment c'est Lunt:cool:.Si tu as été déçu par ce que tu as vu dans un PST,soit il était mal réglé,soit le FP avait un problème,ex.qualité des traitements,défaut de parallèlisme entre les lames.Plusieurs personnes ici ont un PST.La majorité est satisfaite:).J'en possède un aussi,Il me satisfait pleinement pour du nomade.Il est allé jusqu'en Pologne cette année:be:.Et puis Lunt à diamètre égal avec Coronado,c'est aussi bon,voir meilleur,et moins cher.Sinon tu as Daystar,super matos,mais il faut un porte monnaie bien garni:rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

 

 

 

Pas mieux :rolleyes: ! très bon site, plein d'infos intéressantes!

 

Merci qui ? merci Jean Louis ! :D

 

Bon, dans quelques temps, quand le soleil sera plus actif, faudra qu'on se fasse un week end astro jour et nuit tous ensemble !!! bonne idée non ? :cool:

Je vous en prie,ça me fait plaisir:).Pour l'organisation d'un week end astro,ça va pas être facile David,mais l'idée est à creuser et organiser la rencontre.Perso,j'aimerai bien vous rencontrer tous:cool:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.