Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Je vous en prie,ça me fait plaisir:).Pour l'organisation d'un week end astro,ça va pas être facile David,mais l'idée est à creuser et organiser la rencontre.Perso,j'aimerai bien vous rencontrer tous:cool:.

 

Moi-aussi, moi-aussi ! :)

 

Un bon petit Soleil sur un WE, tous réunis pour mieux se connaître :rolleyes:, ce serait génial ! :)

 

Pour ce qui est du PST, Lunt est très certainement la gamme au dessus, mais pour moi qui l'utilise (le PST), je confirme bien volontier ce que dit notre ami Jean Louis, c'est un bon matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

merci jean louis pour le lien ,je le connaissai deja ,mais ce qui me

chagrine toujours sur ce lien c'est qu il montre un dessin :soleil a l'oeil nu

et qu'il mette l'est a gauche avec le nord en haut et le sud en bas ?

par contre pour ceux qui s'interesse a la classification des taches solaires

aller voir :http://www.astrosurf.com/luxorion/sysol-soleil-zurich.htm

bonne soiree

cordialement

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

merci jean louis pour le lien ,je le connaissai deja ,mais ce qui me

chagrine toujours sur ce lien c'est qu il montre un dessin :soleil a l'oeil nu

et qu'il mette l'est a gauche avec le nord en haut et le sud en bas ?

par contre pour ceux qui s'interesse a la classification des taches solaires

aller voir :www.astrosurf.com/luxorion/sysol-soleil-zurich.htm

bonne soiree

cordialement

michel

Michel,quand tu regardes la Lune, le soleil,les planètes,l'est est toujours à ta gauche et le nord en "haut".Tu regardes toujours en direction du sud est au sud ouest quand tu observes un de ces astres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les copaings:)

 

Après un déplacement boulot du coté de Manosque (ou j'ai vu au loin l'observatoire de Hte Povence...) je vois que vous n'avez pas chômé:D

Encore une fois, merci JLouis pour toutes ces images;). Pour la rencontre pourquoi pas.. ça me dit bien ausssi:)

 

C'io

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du jour,bonjour;):).Sortons nos instruments et allons voir s'il y a du nouveau.

 

Saluts les amis :)

 

j'arrive d'une séance "d'imagerie", mais rien de transcendant ce matin!!! en plus la turbu était de la partie

la tache s'aproche de plus en plus du bord!!!

 

PS: j'ai rajouté une image sur la protu d'hier sur le post du 28.10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluts les amis :)

 

j'arrive d'une séance "d'imagerie", mais rien de transcendant ce matin!!! en plus la turbu était de la partie

la tache s'aproche de plus en plus du bord!!!

 

PS: j'ai rajouté une image sur la protu d'hier sur le post du 28.10

Vu,JP,good:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PST en position les amis :) avant de retourner au boulot ! ;)

 

Oui, 1029 s'approche dangereusement du limbe ! Encore peut-être demain visible, et dans 2 jours Ciao taches ! :confused:

 

Mais en attendant, qu'est-ce qu'elle est belle à observer ! Et ce malgré un ciel très voilé.

 

Amicalement à tous.

 

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

 

j'ai observé un peu ce matin avec le Lunt, la tache est vraiment à raz les paquerettes du limbe :p

sinon pas de grosses activités sur le pourtour!!!!

 

espérons qu'une autre tache, voir, plusieurs autres taches ( soyons fous :p) se forment prochainement :)

je viens de publier un image de la journée du 28.10 mais en full cette fois ;)

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

 

j'ai observé un peu ce matin avec le Lunt, la tache est vraiment à raz les paquerettes du limbe :p

sinon pas de grosses activités sur le pourtour!!!!

 

espérons qu'une autre tache, voir, plusieurs autres taches ( soyons fous :p) se forment prochainement :)

je viens de publier un image de la journée du 28.10 mais en full cette fois ;)

Hello JP:).Mêmes commentaires au sujet de l'activité.Pour de prochaines taches,on espère:rolleyes:.Je vais voir ta photo:cool:.Et l'hyperstar,tu le relances quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour

et bin en 1h30 elle est devenue plus grande plus dense puis c'est desagregee,

devenue plus petite et une autre a commence a se forme ou devrait se trouver la tache sur le bord du soleil ,vraiment superbe

une semaine que j'ai mon pst et je regrette vraiment pas mon achat ,je suis heureux ,je pensai pas que l'on voie si bien les protus ,meme si c'est assez petit ,avec un engin de cette taille

voila je pense vous avoir fait partager ma joie

a bientot

cordialement

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour

et bin en 1h30 elle est devenue plus grande plus dense puis c'est desagregee,

devenue plus petite et une autre a commence a se forme ou devrait se trouver la tache sur le bord du soleil ,vraiment superbe

une semaine que j'ai mon pst et je regrette vraiment pas mon achat ,je suis heureux ,je pensai pas que l'on voie si bien les protus ,meme si c'est assez petit ,avec un engin de cette taille

voila je pense vous avoir fait partager ma joie

a bientot

cordialement

michel

Bonjour Michel:),en général,ça marche bien les PST.Il faut juste faire attention de ne pas les cogner ou laisser tomber,sinon le FP et le prisme seront dérèglés:(.Et là,c'est retour chez Meade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.