Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

c'est que je commence à aimer ça la colle, et les outils:be:

 

Tu as commandé un rouleau de scotch pour faire tenir L'erf ? :be:

 

Bon je vais pas dire que je vais peut être peindre mon PST (Super, on a le même fournisseur non?, et ça se voit

 

:D !!! oui mais perso, le tube n'était pas abimé ... moi, c'est plus pour le fun ... mais j'ai vu la tronche de ton PST et je comprends que tu veuilles le repeindre !!! mais fais attention : penses qu'il faudra le faire coulisser dans un PO, donc risque de rayures ... je ne protège pas le mien quand je le monte sur la lulu mais bon, il va se rayer à un moment où l'autre. j'ai simplement mis une bande de scotch ( ;) ) là où se trouvent les vis de serrage du PO ... pour éviter d'avoir la marque du "pointage" sur mon tube doré adoré :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as commandé un rouleau de scotch pour faire tenir L'erf ? :be:

 

:D !!! oui mais perso, le tube n'était pas abimé ... moi, c'est plus pour le fun ... mais j'ai vu la tronche de ton PST et je comprends que tu veuilles le repeindre !!! mais fais attention : penses qu'il faudra le faire coulisser dans un PO, donc risque de rayures ... je ne protège pas le mien quand je le monte sur la lulu mais bon, il va se rayer à un moment où l'autre. j'ai simplement mis une bande de scotch ( ;) ) là où se trouvent les vis de serrage du PO ... pour éviter d'avoir la marque du "pointage" sur mon tube doré adoré :cool:

 

:D f'oiré va:D Figures toi que j'ai découpé un tube PVC ce ouiken même qu'il est tout droit et tout poli (lui);) et qu'au lieu de faire une proj oculaire sur un malheureux 17 mm, ben c'est mon Nag 9 qui prend la place:fume2:

Ah!

 

Pas de soucis, j'vais pas le repeindre mon PST.... rien a foutre de sa tronche, tant que l'optique est bonne. J'vais juste éviter d'utiliser les même rayures:D parce que la , si je refais coulisser dans les même je perce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pu continuer à observer,Will:)?

 

Oh, que très peu. Beaucoup de nuages, et quand Soleil visible, un "joli" voile nuageux dessus. Que de très rares observations "propres". En tout un peu plus de 2 heures d'observations, qui m'ont permi de confirmer 2 petits filaments à l'Est presque bien parallèle, proches du limbe.

 

A défaut de 11029...

 

Je suis désolé pour vous que vous n'ayez pas pu observer les copains :confused:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, que très peu. Beaucoup de nuages, et quand Soleil visible, un "joli" voile nuageux dessus. Que de très rares observations "propres". En tout un peu plus de 2 heures d'observations, qui m'ont permi de confirmer 2 petits filaments à l'Est presque bien parallèle, proches du limbe.

 

A défaut de 11029...

 

Je suis désolé pour vous que vous n'ayez pas pu observer les copains :confused:.

 

Merci pour ce petit CR,Will:).S'il y a des trouées dans les nuages cette semaine,le PST sera vite mis en position;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis,bonjour les amis,

et oui sous les nuages et la pluie!

bonne journée les amis.

Etienne

Re bonjour Etienne,bonjour les amis:).Pluie,neige sur les montagnes,mais il y a besoin de renouveller les ressources en eau.

Je vous souhaite également une bonne journée.Et peut être qu'il y aura des images:rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ce que tu as vu,Will.

&name=mh091102.140744&format=.gif&zoom=0.5

 

Bonjour Jean Louis :), bonjour les copains :),

 

Merci Jean Louis pour cette image de Meudon ! C'est exactement ce que je décrivais hier :).

 

Comme vous mes amis, temps de flotte chez moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Large prominences on the SE limb

Sun-091103-1223-Ha-promSE-X2.jpg

2009 Nov 03, 1223 UT. Solarscope 60 @ f/16, DMK41

 

and an even more spectacular group on the NW limb

Sun-091103-1222-Ha-promNW-X2.jpg

2009 Nov 03, 1222 UT. Solarscope 60 @ f/16, DMK41

 

Seeing poor to bad (low altitude due to southerly declination of the Sun, can't expect much better till mid February) transparency good with drifting clouds (nasty big wintry shower type cumulonimbus, though the precipitation is just frequent heavy rain showers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ici, neige pas loin de la maison:confused:

Par contre, j'ai reçu la DMK 21 en profitant d'une promo découverte chez Astroptic (que je ne connaissais pas!) rendant l'achat aux US inutile.

Y a plus qu'à:)

marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ici, neige pas loin de la maison:confused:

Par contre, j'ai reçu la DMK 21 en profitant d'une promo découverte chez Astroptic (que je ne connaissais pas!) rendant l'achat aux US inutile.

Y a plus qu'à:)

marc

 

Bonjour Marc:).On attend tes premiers clichés;):).

Bonne journée au taf,Etienne;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai bénéficié d'une trouée ce matin avant de partir travailler et j'ai vu assez proche de l'image de Meudon (en inversé) malgré la faible hauteur du Soleil. D'ailleurs à la fin j'avais les branches d'un arbre proche en ombre chinoise devant le Soleil.

 

J'espère poster le dessin ce soir.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une observatrice bretonne vient de me tél il parait qu'il y a une superbe protu :) , malheureusement ici grosse couche nuageuse et ...pluie :cry:

Les CCd de soho sont HS et zut! :(

Bonne observation pour ceux qui le peuvent ;) veinards

Manu dans le tarn profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une observatrice bretonne vient de me tél il parait qu'il y a une superbe protu :) , malheureusement ici grosse couche nuageuse et ...pluie :cry:

Les CCd de soho sont HS et zut! :(

Bonne observation pour ceux qui le peuvent ;) veinards

Manu dans le tarn profond

Bonjour Manu:).Tu fais un peu de solaire aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai bénéficié d'une trouée ce matin avant de partir travailler et j'ai vu assez proche de l'image de Meudon (en inversé) malgré la faible hauteur du Soleil. D'ailleurs à la fin j'avais les branches d'un arbre proche en ombre chinoise devant le Soleil.

 

J'espère poster le dessin ce soir.

 

Xavier

 

Bonjour Xavier:).On attend ton dessin:p.Pour les arbres,un outil fort utilearmes18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The disc remains fairly quiet but there are signs which may be an active area starting to develop. Unfortunately it's on the extreme western limb so will rotate out of sight in the next day or so.

 

Sun-091104-1209-CaK-AA-X2.jpg

2009 Nov 04, 1209 UT, 60mm @ f/16, Lunt B1200 CaK diagonal

Sun-091104-1200-Ha-AA-X2.jpg

2009 Nov 04, 1200 UT, Solarscope 60 @ f/16

 

The prominence groups reported yesterday remain active. The group on the NW limb is less tall but the bright component is exceptionally bright:

Sun-091104-1156-Ha-promNW-X2.jpg

2009 Nov 04, 1156 UT, Solarscope 60 @ f/16

The group on the SE limb is bigger than yesterday but remains faint:

Sun-091104-1157-Ha-promSE-X2.jpg

2009 Nov 04, 1157 UT, Solarscope 60 @ f/16

 

There are a number of other very faint prominences all round the western limb and in the south east quadrant. If anyone has really transparent sky they should be a wonderful sight!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.