Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonsoir Xavierc :), bonsoir Jean Louis :), bonsoir tous les amis :),

 

Moi-aussi, enfin, j'ai pu observer au PST l'Astre de jour, et effectivement, j'y ai vu deux toutes petites rikiki protus, et ensuite une toute légère activité blanche sur la surface "en haut légèrement à droite" pour moi, mais j'ai bien failli ne pas la voir... Le Soleil est si bas, la turbu présente, et un fin voile de nuages ne me permettaient pas de revoir ce Soleil si beau comme à mon habitude.

 

Bonne soirée à tous ;).

 

Will

 

Bonsoir Will:).Je me disais,il manque quelqu'un;).Content que tu ais pu observer un peu.Il faut patienter pour avoir de nouveau des conditions optimales.Mais ça ne m'empèche pas de continuer:cool:.Je suis obstiné:D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les zamis,

 

De retour d'un week end prolongé (en amoureux:wub:) dans le magnifique pays de Sisteron où le soleil a pas mal brillé mais où le vent a réduit mes observations solaires à un bouillonnement infame.

C'est pas grave rando et découverte ont pris le relais. Apparemment j'ai pas loupé grand chose:?:

 

Sinon, il a eu une avatar party la :D C'est sympa d'en changer de temps en temps.. j'ai profité de la V2010 de WA pour changer le mien. Mon gecko est un poil petit dessus, je pense que je vais y retoucher d'ici peu.

 

Merci à jacquesfrr pour son descritpif. En parlant de ça je recois mon Lunt bientôt (normalement c'était en Mars 2010:p) Je ne sais pas ce qui leur à pris chez OPT...

 

 

Aller, à bientôt pour de superbes protus !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis,bonjour les copains

et bien je possède déja quelque chose sur cette image ,tout simplement la Vixen Porta!!!

pour le tube,tu est en train de nous mettre l'eau à la bouche, je serais tout de même curieux de regarder dedans .

maintenant le prix va en freiner plus d'un (à commencer par moi, sauf si gros gain au Millionnaire !)

le Lunt 60 est au repos depuis quelques jours !!!! saleté de météo .

bonne journée les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant le prix va en freiner plus d'un (à commencer par moi, sauf si gros gain au Millionnaire !)

 

Salut Etienne, demain, 17 millions à gagner au loto, c'est vendredi 13 !!! :D

 

Si je gagne (encore faut il que je puisse jouer) je paye ma tourner de Lunt gros diamètre !!! :be:

 

A part ça, c'est toujours la disette en Bretagne ! :confused: le vernis de la lulu a le temps de durcir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Etienne, demain, 17 millions à gagner au loto, c'est vendredi 13 !!! :D

 

Si je gagne (encore faut il que je puisse jouer) je paye ma tourner de Lunt gros diamètre !!! :be:

 

A part ça, c'est toujours la disette en Bretagne ! :confused: le vernis de la lulu a le temps de durcir !!!

 

Salut David:).Faut tenter la chance;).Tu as des photos de ton matos tout monté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voilà ma lulu avec le PST aux fesses !

 

 

725-1258052255.jpg

 

 

 

 

 

 

 

725-1258052233.jpg

 

 

 

 

 

Il en manque un petit morceau devant l'ERF... un pare soleil qui est en fait un bout de la lulu puisqu'il a fallu la tailler pour avoir le bon F/D

 

 

 

EDIT :

 

 

avant elle était comme ça .... c'était une C6R bleu marine, presque noire ...

 

 

725-1258052578.jpg

Modifié par Super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle sera la couleur définitive?

 

:D:D:D

 

:rofl::rofl:

 

Excellent !

 

Bon Super faut te trouver un nom à toi aussi:be:. Bon moi c'est scotchman:p toi brushman:cool:

 

 

Bon hormis la remarque de jean louis qui m'a bien fait marré, j'aime bien cet aspect "sortie d'usine". Et pis l'important c'est ce que nous sort la bête et pas à quoi ressemble la bête;) Ceci dit, j'aurais fait la partie ERF avec une autre couleur, un truc qui tranche...

 

 

Jean louis je pense que tu as raison. Pourvu qu'il y ai une méga tache la dessous....

Modifié par jubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois images:),commentaires en anglais.

 

 

 

If every day was Friday 13th ... astronomy would be a lot more fun! The Sun was shining from a clear sky this morning, following a largely clear night with a biting southerly wind. The seeing was really poor, and didn't improve as the sun gained altitude (not that it gains much at this time of year); in fact the seeing started to deteriorate before the high cloud associated with the approaching Atlantic depression became evident.

 

The calcium disk image shows two small plages, neither of which contains anything which might be visible in white light.

 

Sun-091113-1132-CaK.jpg

2009 Nov 13, 1132 UT. PST CaK @ f/10, DMK41.

 

The same plages are visible but not prominent in Ha. However there is a significant filament near the south east limb:

Sun-091113-1125-Ha-discSE-X2.jpg

2009 Nov 13,1125 UT. Solarscope 60 @ f/16, DMK41. This image also shows the larger of the plages.

 

There is also a notable group of prominences on the east limb:

Sun-091113-1120-Ha-promE-X2.jpg

2009 Nov 13,1120 UT. Solarscope 60 @ f/16, DMK41.

 

Transparency fair, seeing bad to awful with severe boiling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pis l'important c'est ce que nous sort la bête et pas à quoi ressemble la bête

 

 

Que oui c'est important ... autant un scope la nuit ne se voit pas, autant pour le soleil il faut avoir la classe !!! :rolleyes:

Je vais convertir des brebis égarées grâce à cet instrument qui attire le regard ! :cool:

 

Ceci dit, j'aurais fait la partie ERF avec une autre couleur, un truc qui tranche...

 

J'y pensais aussi, mais je sais pas encore comment ... noir et doré pour rappeler le tube du PST :D ... à voir

 

J'ai servi dans l'artillerie:rolleyes:.J'aimais bien ces couleurs,David tu devrais essayer:be:.

 

48957_1102984200.jpg

 

 

Mouai ... le jour ou j'emporte mon tube en voyage, je me fais arrêter et traiter de terroriste avant même d'avoir pu expliquer quoi que ce soit ...

 

La monture de cette lunette est assez originale, par contre la focale c'est un truc de fou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que oui c'est important ... autant un scope la nuit ne se voit pas, autant pour le soleil il faut avoir la classe !!! :rolleyes:

Je vais convertir des brebis égarées grâce à cet instrument qui attire le regard ! :cool:

 

 

 

J'y pensais aussi, mais je sais pas encore comment ... noir et doré pour rappeler le tube du PST :D ... à voir

 

 

 

 

Mouai ... le jour ou j'emporte mon tube en voyage, je me fais arrêter et traiter de terroriste avant même d'avoir pu expliquer quoi que ce soit ...

 

La monture de cette lunette est assez originale, par contre la focale c'est un truc de fou :D

 

Bonsoir David:).Je te dis même pas la rigidité de cette monture,une tape sur le tube,ça ne vibre pas d' un poil:be:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Je vous lis et suis mort de rire ! :mdr: C'que vous êtes c ..s ! :be:

 

Maintenant, David, réfléchi à la proposition de Jean Louis ; moi-aussi j'ai servi dans l'Artillerie, et je t'assure, ton PST modifié en tenue de camouflage, en pleine rue, ça le fait ! :be: Et puis, avec un tel tube, personne dans la rue ne va te dire "pardon, j'aimerais passer svp ..." (ton histoire de l'autre jour). Le gars va se méfier, et il te laissera pénard ! Il se dira "c'est quoi ce dingue avec son lance roquette ..." :be:

 

Plus sérieusement, l'image de Soho est en effet prometteuse ! Mais comme pour vous les copains, j'ai un ciel pourri de chez pourri :confused:. Je pense sérieusement à la corde :be:, si je ne vois pas le Soleil d'ici dimanche après-midi. J'vais péter un plomb !! :mad:

 

Au plaisir de vous lire, et de bien rigoler avec vos con.....ies ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Je vous lis et suis mort de rire ! :mdr: C'que vous êtes c ..s ! :be:

 

Maintenant, David, réfléchi à la proposition de Jean Louis ; moi-aussi j'ai servi dans l'Artillerie, et je t'assure, ton PST modifié en tenue de camouflage, en pleine rue, ça le fait ! :be: Et puis, avec un tel tube, personne dans la rue ne va te dire "pardon, j'aimerais passer svp ..." (ton histoire de l'autre jour). Le gars va se méfier, et il te laissera pénard ! Il se dira "c'est quoi ce dingue avec son lance roquette ..." :be:

 

Plus sérieusement, l'image de Soho est en effet prometteuse ! Mais comme pour vous les copains, j'ai un ciel pourri de chez pourri :confused:. Je pense sérieusement à la corde :be:, si je ne vois pas le Soleil d'ici dimanche après-midi. J'vais péter un plomb !! :mad:

 

Au plaisir de vous lire, et de bien rigoler avec vos con.....ies ! :)

 

Bonsoir Will:).Vu le temps,on s'occupe comme on peut;).J'avais prévu de sortir le C11,mais il y a une brumasse pas possible,seul en direction de l'Est le ciel parait potable,Orion sort de la montagne.Mais il y a trop d'humidité.Le forum Solar est en hibernation aussi.Seuls deux ou trois fous furieux postent des images:D.

Nous formons une bonne équipe,c'est ce qui compte:).Will,Xavier,vous avez regardez le lien?Il suffit de cliquer sur les gabarits vierges,c'est pas mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will,Xavier,vous avez regardez le lien?Il suffit de cliquer sur les gabarits vierges,c'est pas mal je trouve.

 

Ah oui, désolé Jean Louis :), pas eu le temps d'ouvrir ton lien.

 

SUPER ces documents vierges (enregistrés, ils pourront me servir pour mes croquilloux de dessins ;)).

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.