Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonjour les amis:).Peut être un petit espoir de sortir soit le Lunt,soit le PST.L'arbre de mon voisin,plein sud,m'empèche d'observer le soleil:rolleyes:.Je vais demander à ce voisin,s'il peut l'étêter.

 

tu ne demandes rien, t'es artilleur ou pas ??? :be:

 

 

Pour moi c'est mort pour le week end j'ai l'impression, ça commence à être long ...

 

A part ça, ya pas un bug avec la date de l'image de Soho ??? elle est d'hier, et c'est marqué 14 novembre ?! ils n'ont pas qu'un problème de caméra je pense !!! :cool:

 

L'activité semble prometteuse, on attend la prochaine image ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne demandes rien, t'es artilleur ou pas ??? :be:

 

 

Pour moi c'est mort pour le week end j'ai l'impression, ça commence à être long ...

 

A part ça, ya pas un bug avec la date de l'image de Soho ??? elle est d'hier, et c'est marqué 14 novembre ?! ils n'ont pas qu'un problème de caméra je pense !!! :cool:

 

L'activité semble prometteuse, on attend la prochaine image ! :rolleyes:

 

Salut David:).C'est un bon voisin,on a bu des canons ensemble,et il me coupe le lampadaire en face chez moi quand j'observe:be:.

Pour l'image de Soho,il y a surement des problèmes,ça fait un moment qu'il tourne:rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

ha ok je croyais que le matos etais a toi:confused:

les 2 photos sont superbes aussi ,elles sont de toi ?

bon en tous cas ,y en as qui ont de la chance,puisqu'ils font des

photos ,c'est qu ils voyent le soleil :be:

ici c'est toujours pas le cas et y en as qui disent qu'il fait toujours beau dans

le midi :mad:

en tous cas MERCI pour vos photos qui sont bien sympa

a+

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

ha ok je croyais que le matos etais a toi:confused:

les 2 photos sont superbes aussi ,elles sont de toi ?

bon en tous cas ,y en as qui ont de la chance,puisqu'ils font des

photos ,c'est qu ils voyent le soleil :be:

ici c'est toujours pas le cas et y en as qui disent qu'il fait toujours beau dans

le midi :mad:

en tous cas MERCI pour vos photos qui sont bien sympa

a+

michel

 

Bonsoir Valérian:).Les photos non plus:D.Mon matos,c'est PST et Lunt LS 60:wub:.

Le beau temps est prévu pour la semaine qui vient,pas trop tôt:rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hydrogen alpha: There were three patches of plage visible; AR1029 at the east limb, a patch which appears to be a developing active area to its north west and another less active one near the meridian (which does not appear in the following image)

Sun-091115-1417-Ha-discE-X2.jpg

2009 Nov 15, 1417 UT. Solarscope 60 @ f/16

 

Poor transparency did not prevent me from seeing a magnificent set of prominences on the NE limb:

Sun-091115-1415-Ha-promNE-X2.jpg

2009 Nov 15, 1415 UT. Solarscope 60 @ f/16

 

Calcium K: The plage associated with the "new" AA was seen to contain a minute spot, no more than a pore really, which I'd overlooked in white light. Sorry for the poor quality of this image but the Sun was getting very low and there was quite a thick layer of altocumulus in my line of sight.

 

Sun-091115-1433-CaK-discE-X2.jpg

2009 Nov 15, 1433 UT. 60mm, Lunt CaK B1200, f/16.7

 

Transparency poor to awful, seeing poor (but surprisingly good given the low altitude and the unstable airstream currently afflicting this part of the world).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).J'ai un petit espoir:rolleyes: de sortir le Lunt.J'espère que vous pourrez sortir vos instruments.Je vous met la page CN Solar d'aujourd'hui,il y a un cliché de AR 11029 en lumière blanche,une anim de protus et d'autres clichés.Bon surf;).

 

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/postlist.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis:).J'ai pu observer un moment.AR 11029 est impressionnante:b:.J'ai utilisé le DS:cool:,et j'ai pu voir l'autre petite zone mieux détaillée qu'en simple filtration,ainsi que un filament épais et une tache noire,comme un gros point.Une minuscule zone blanche en forme de rectangle,a été bien perçue.Un groupe de protus moyennes était visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heya all. Looks good today but conditions less than perfect with high clouds.

Thanks for lookin!

 

nov16end.jpg

Taken 5PM UDT

500 subs each in 5 images merged with IMerge

DMK and Lunt used (see signature)

 

Also, some nice proms on SW limb. Quality is kinda poor as the high clouds really made getting these faint proms a challenge

 

video12-09-00.jpg

200 subs

 

--------------------

Orion 80mm ED Apo Refractor

8" Classic Dob (used as Newtonian on CG5 mount)

Meade 70-AZ-A 70mm Guider using PHD

LS60TCaK/B600/C

CG-5 Advanced GT Mount

Nikon D40x with T-Adaptors

Philips SPC900NC(1/4"ccd)& Quickcam 9000(1/3"CMOS)

Imaging Source DMK 21AU04.AS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jlouis, protus un peu faiblardes on dirait, mais l'activité semble relativement correcte, c'est sympa ...

 

... mais ça serait encore plus sympa si je pouvais les voir dans le PST non de d'Zeussssssssssssssssss :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jlouis, protus un peu faiblardes on dirait, mais l'activité semble relativement correcte, c'est sympa ...

 

... mais ça serait encore plus sympa si je pouvais les voir dans le PST non de d'Zeussssssssssssssssss :cry:

 

Salut David:).C'est clair,et en plus la fenètre d'observation se réduit:rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David:).C'est clair,et en plus la fenètre d'observation se réduit:rolleyes:.

 

c'est pas compliqué, je n'ai plus qu'une seule solution : observer au boulot !!!

 

Je pars le matin, il fait nuit, je rentre le soir, il fait nuit ... et le week end, il fait pas beau ... donc ... CQFD :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Je viens de regarder.Il y a quelques petites protus,un filament et les deux zones actives bien brillantes.Mais les nuages s'invitent:mad:.Bonnes obs et bonnes photos/dessins,si vous pouvez:cool:.

 

Bonjour Jean-Louis :), bonjour les amis ,:)

 

Jean-Louis et les autres, heureusement que vous êtes là ! Je me suis éloigné un peu de ce post pour une actualité Astronautique qui me passionne aussi, et faute de beau temps, mais grace à vous, je peux suivre de loin l'actualité de notre Astre.

 

Merci à vous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Louis :), bonjour les amis ,:)

 

Jean-Louis et les autres, heureusement que vous êtes là ! Je me suis éloigné un peu de ce post pour une actualité Astronautique qui me passionne aussi, et faute de beau temps, mais grace à vous, je peux suivre de loin l'actualité de notre Astre.

 

Merci à vous ! ;)

 

Bonjour Will:).J'ai pu regarder un moment,mais maintenant les nuages sont là.L'activité de surface est prometteuse:cool:.Toi,c'est l'astronautique,moi c'est les avions civils et militaires des années 1914 jusqu'aux années actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu!!!! je te dois combien pour la pub???:b::b:

 

tu veux une commission sur la vente du 600 c'est çà, hin???? :be::D:be:

 

;)

 

Nan JP;).Mais je me suis dit,on ne peut pas manquer ce lien:).Et je suis incorruptible,non mais dis donc:be:;).Et ça t'as fait sortir de ton trou:be:,on ne te voyait plus poster dans ce fil:(.Et puis ton site vaut le détour(miam,ton C14:p).Surtout que j'ai failli craquer pour un C14 à fourche noir pour 4500 roros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu!!!! je te dois combien pour la pub???:b::b:

 

tu veux une commission sur la vente du 600 c'est çà, hin???? :be::D:be:

 

;)

 

mé non JP, t'inquiètes, Jean Louis a des parts chez Lunt. La commission pour le 600 ça me servira plus à moi:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.