Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

entre 12h30 et 13h30 ciel degage

visible au pst 4 protus dont une grande superbe

je suis curieux de savoir ce que ca devait donner

dans notre coin avec une lunt ,domage que jp soit

aller bosser

a bientot

michel

Posté

Bonjour Will,bonjour Michel:).A 14H,j'ai eu une éclaircie,aussi sec le Lunt s'est retrouvé sur le balcon(presque par téléportation:be:).Oui pour les protus plus un groupe de petites qui se recourbaient,"s'archaient",la zone active et un petit flament très fin comme des ailes d'oiseau vu de dessous.C'était bô:D.

Posté

bonsoir a tous

je suis content que tu ai pu les voires jean louis

la grande etait superbe et j'imagine d'autant plus

dans ta lunt

a +

michel

ps merci pour les superbes photos que tu nous relais

Posté

Bonsoir les copains,

Cela fait quelques jours maintenant que je n'ai pas sorti le Lunt ,les conditions météo déplorables ne m'ont pas incité à faire de l'observation solaire !!

heureusement que je peux suivre l'actualité de notre étoile par vos intermédiaires.

bonne soirée les amis.

Etienne

Posté

Bien'l'bonjour,

Aujourd'hui belle éclaircie au boulot, mais PST resté à la maison, quelle erreur ... demain, je le prends avec moi !!! :rolleyes:

Posté

Bonsoir Etienne,bonsoir David:).Les observations deviennent difficiles,hauteur du soleil et météo pourrave,mais on s'accroche:be:.

Le peu de temps passé cet aprem,valait le coup.Dans l'éclaircie il n'y avait pas de brumasse en arrière plan.Ce qui pénalise beaucoup le contraste.

Posté
il n'y avait pas de brumasse en arrière plan.Ce qui pénalise beaucoup le contraste.

j'en sais quelquechose !

En bretagne, même avec un beau soleil, il y a 99 fois sur 100 ce voile qui gâche tout et bouffe tout le contraste ! que je regrette mon ciel de Corrèze :cry: ... et je parle même pas de la nuit !

Posté

Bonjour les amis:).Un peu de soleil:cool:,petites protus,la zone active qui approche du limbe avec un petit filament.C'est joli,mais il y a de la turbu qui empèche de bien détailler la surface.Ceux qui peuvent observer,ne vous privez pas:cool:.

Posté

Bonjour Jean Louis, bonjour les amis,

oui quelques petites protus et la zone active au bord du limbe,que du visuel,

même constat que toi ,Jean Louis , la turbu, la hauteur du Soleil, et la météo pourrie de ces derniers jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,

vivement le Printemps qu'il reprenne de la hauteur !!

Bonne journée les amis

Posté

Bonjour Jean Louis!:)

Il a pas honte de parler comme ça.... il ne voit pas dans quelle misère météorologique nous sommes:cry:

Nan mais j'te jure ce qu'il faut pas entendre....:b:

C'io !

Posté

Bonjour Jubu:).C'est le gars qui possède le filtre LS 75 sur lunette 80/400.Pas de protus visibles sur ce cliché,c'est sans doute pour ça qu'il parle de mauvaise transparence.

Posté

Salut à vous,

PST en position au boulot à 13h ... mais entre le vent qui fait trembler le trépied et la purée dans laquelle était le soleil, rien pu voir !!! :confused:

On attend des jours meilleurs ...

Posté
bonjour a tous

ce matin ciel degage ,beau soleil

donc plein de protu dont une assez balaise

a+ j'y retourne

michel

Bonjour Michel,bonjour les amis:).Idem,ciel dégagé,observation agréable.La zone active est au bord du limbe.Pas de nouvelle zone en vue.

Posté

Ce qui était visible aujourd'hui.

Fading former AR 11033:

Ha2009-11-28--09h30UT-1.jpg

SE proms:

Ha2009-11-28--09h30UT-2.jpg

NE proms:

Ha2009-11-28--09h30UT-3.jpg

NW proms:

Ha2009-11-28--09h30UT-4.jpg

SW proms I:

Ha2009-11-28--09h30UT-5.jpg

SW proms II:

Ha2009-11-28--09h30UT-6.jpg

FH 120/1000 @ 1800mm, Barlow, DMK 31AF03, stacked in AviStack resp. Registax, finished in Photoshop.

--------------------

Cai-Uso

http://www.cuwohler.de/

Posté (modifié)

Bonsoir les amis:).Pour moi,pas de soleil ce jour.Olivier,merci pour ces clichés qui mettent du baume au coeur:).Ils sont bien détaillés,bien imagés,extra:cool:.

Un dessin.

Sunday 29 November 2009 - SOLAR OBSERVATION SKETCH

Posted in NOVEMBER 2009

theobakalexis.png

Modifié par Jean Louis
Posté (modifié)

Bonjour les amis:).Pour aujourd'hui,neige et pluie.David,c'est assez représentatif de ce qu'on peut voir en double filtration.Maintenant,j'ignore la technique de cet observateur.Il dessine peut être à partir de photos.Je n'ai pas fouillé sur son site.Le lien,http://www.myblog.gr/007/12061/POLAR+FILAMENTS+-+PROMINENCES.html

Un autre lien avec photos en double stack.C'est fait avec un Lunt 60.

http://www.pbase.com/hobbynaut/image/119834145

On peut comparer.

Modifié par Jean Louis
Posté

Bonjour Jean Louis !

Ici c'est grand bleu mais un vent à décorner une vache. De toute façon il n'y a pas grand chose si ce n'est rien de rien depuis la disparition de la zone active.

Merci pouttes lien dans ce post et dans l'autre;)

Bonne aprèm!

Posté

Bonjour Jean Louis,bonjour les amis,

enfin de retour sur webastro après une fin de semaine de météo de m..de , de galère en tout genres (boulot ,voiture en panne !!!!!)

quelques belles eclaircies ce matin et un peu d'imagerie,

jolies protus toutes fines et un beau filament .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.