Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

pas de bol pour les normands

 

Ni pour les bretons :confused: ... toujours ciel baché ...

 

Pour les oculaires et les objectifs de mon reflex, j'utilise un stylo optique ... pinceau à poils fins d'un coté, et disque ouaté de l'autre ... c'est nickel ! mais il ne faut pas les nettoyer trop souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyai que c'etais du shushen (desole pour l'horthographe) en normandie et non du calva en tous cas faut pas gaspiller hic

 

 

Oh malheureux , le chouchen est breton et le Calva (Calvados) normand.

aie aie ,tu vas nous faire avoir un incident diplomatique :be::be::be::be:

 

 

Non mais c'est vrai Valerian0, fais attention !!! tu ne tiens donc pas à la vie ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors la bouteille de Cognac de 1788 qui va être mise en vente aux enchères Lundi matin à La Tour d'Argent !!!!!

bref j'aime bien les bons vins,il y à deux semaines nous avions un couple d'amis pour dîner et j' ai ouvert un Arbois rouge de 1975 ,je vous dis pas :wub::wub::wub::wub:

 

bonne soirée les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :)

 

Je vois qu'on s'ennuie sec avec ce temps pourri, alors on commence à téter de la boisson alcoolisée ! :be: Allez, ne déprimez pas comme ça les copains, ne sombrez pas dans l'alcool, le Soleil reviendra ! :D

 

 

J'ai trouvé sur ce lien :

 

http://www.sungazer.net/500.html

Un SolarMax de 750 !!! :o (bon, faut un peu avoir les moyens là ... ;))

 

attachment.php?attachmentid=9880&stc=1&d=1260087549

 

Vous me direz, avec ce sinistre temps, il nous servirait à rien, hein ! :p (on se console comme on peut !)

5aa5809b0c7c3_SolarMax750!.jpg.b5f139ba567267f767483d699d9e5ae2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que c'est que ce montage photo ??? ils ont de l'humour les ricains !!! le mec a dû faire ça pendant une période prolongée de non-observation ... quand on s'embête, on inventerait n'importe quoi !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Will est de retour,je croyais qu'il avait déserté notre rubrique:be:;).Will,la molette de tuning est à manivelle:be:.Pas de soleil ici,y'en à marre:mad:.Pour info,le plus gros filtre fabriqué par Coronado mesure 140 mm.Mais là c'est peut être une commande spéciale:?:.Sur le site Coronado on doit voir le prix du 140.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Will est de retour,je croyais qu'il avait déserté notre rubrique:be:;).

 

 

Beu non, je suis fidèle en amitié ! :p

 

Je n'oublie pas le Soleil, mais ce foutu temps est déprimant. Et quand on a de rares éclaircies, le Soleil est si bas en cette saison !

 

Et je parcours régulièrement notre beau post ;).

 

Edit : ce "truc" de 750 est si impressionnant qu'on a du mal à y croire. Néanmoins, les ricains nous ont déjà surpris ! Et puis l'image est peut-être truquée, mais alors bien truquée !! (je n'y vois aucun défaut révélateur)

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

ici les fortes pluies de ce matin ont laissé place à quelques éclaircies:pas assez pour sortir les instruments !!

pour ce Dobson ,il me semble tout de même démesuré ce filtre Solaire ,Photoshop ne serai pas passé par là ?????

ça me laisse tout de même rêveur

 

Jean Louis:l'équivalent d'une voiture moyenne,j'en reste baba.

 

surtout quand je vois le prix de la mienne et qui marche pas !!!!!!!!!

 

bonne journée les amis .

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les copains ,:) j'ai un joli Soleil là !! :wub:

 

Bon, il est très bas, mais j'y vois 2 protubérances dont une assez sympa (on se met sous la dent que ce que l'on a hein ! :D), et la surface bien granulée, mais aucune activité remarquée.

 

Mon petit crobard

attachment.php?attachmentid=9888&stc=1&d=1260111836

5aa5809b32b70_S6dec_09.thumb.jpg.019a75a6224e8865b4c80b7fb1692089.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ben, à ce prix là, mon PST de 100mm à encore de beau jours devant lui...

Vais juste lui adapter un bf 10...

 

Tout fait ! c'est quand ils veulent pour la démocratisation des "grands" diamètres !

Hey les copains ,:) j'ai un joli Soleil là !! :wub:

 

Bon, il est très bas, mais j'y vois 2 protubérances dont une assez sympa (on se met sous la dent que ce que l'on a hein ! :D)

 

un peu d'observation, c'est toujours bon à prendre par les temps qui courent ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un petit crobarb bien sympa,merci Will:).Tu ne perds pas la main.

Mon cher Astrovicking,orientes toi vers un diamètre sup,tu ne le regretteras pas.Vu ce que tu sors avec un PST modifié,tu peux nous sortir encore des clichés exceptionnels avec un autre matériel.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Ici, c'est comme la semaine dernière et celle d'avant, GRIS.....:confused:

Effectivement quelques belles petites protus mais uniquement sur SOHO, Etienne si tu nous entend, on compte sur toi, il fait beau en Normandie aujourd'hui, non?

PS: Jamais je n'aurais pensé dire ça moi, de Montpellier qui dit ça à un Normand:b:, y part vraiment en coui.... le climat!:D

 

Bonnes obs pour ceux qui peuvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Ici, c'est comme la semaine dernière et celle d'avant, GRIS.....:confused:

Effectivement quelques belles petites protus mais uniquement sur SOHO, Etienne si tu nous entend, on compte sur toi, il fait beau en Normandie aujourd'hui, non?

PS: Jamais je n'aurais pensé dire ça moi, de Montpellier qui dit ça à un Normand:b:, y part vraiment en coui.... le climat!:D

 

Bonnes obs pour ceux qui peuvent !

 

Bonjour Jubu,bonjour les amis:).Il pleut,donc bonnes obs aussi à ceux qui peuvent.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.