Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
oufffffffffffffffff ... je me demande si la monture va supporter la charge ?! :p

Hello David:).J'ai une monture de C11 qui repose dans une caisse,je vais tenter un montage du Lunt et du PST:cool:.

Bien, les solar addict,une rencontre casse croute/obs solaire ,je suis partant.Du côté de chez Jubu ou JP;).Pendant le mois de juin,ça serait pas mal,non?Mais ma prochaine sortie,les JOA.

Posté
Bonjour Jean Louis, bonjour les amis,

Les clichés vont arriver en début d'après midi,effectivement ils sont conformes à ceux de Climso

Etienne

Bonjour Etienne,bonjour Will:).Après des jours de frustration,enfin j'ai pu observer trois belles protus et AR 11034,plus un filament légèrement ovale.Punaise,ça m'a fait du bien:D.AR 11034 pète bien.

Posté

Bonjour à vous mes amis :),

Très heureux pour toi Jean-Louis :), comme ça doit faire du bien en effet. J'aurais aimé moi-aussi, mais ciel complètement bouché :confused:.

Ces protus et 11034 ont l'air d'être bien sympas à observer !

Posté
Bonjour à vous mes amis :),

Très heureux pour toi Jean-Louis :), comme ça doit faire du bien en effet. J'aurais aimé moi-aussi, mais ciel complètement bouché :confused:.

Ces protus et 11034 ont l'air d'être bien sympas à observer !

Ah!mon cher Will:),ça n'a pas duré à cause des nuages,mais c'que c'était chouette:wub:.Soyons patients,les belles obs reviendront.On maintient juste la veille,histoire de ne pas perdre la main;).

Posté
oh là les amis j'ai du lourd en préparation;););)

dans une petite demie heure les images seront à votre disposition.

Yes, on attend de voir ça ! :)

Posté

Bonjour les amis:).Belles protus en ce moment,AR 11034 brillante avec des filaments,un autre filament plus bas.Belle activité,en lumière blanche des taches doivent être visibles.Allez sortez vos instruments les copains:D.

Jean Louis

Posté

Bonjour Jean Louis :),

Ciel bleu ce matin, il faut que j'attende cet après-midi pour espérer observer le Soleil. Pourvu que ça tienne !

Merci de nous avoir prévenu ;).

Posté
Bonjour Jean Louis :),

Ciel bleu ce matin, il faut que j'attende cet après-midi pour espérer observer le Soleil. Pourvu que ça tienne !

Merci de nous avoir prévenu ;).

Bonjour Will:).Bien sur que ça va tenir;).Prépares toi à faire "fumer"ton PST:cool:.Tu vas te régaler.

Posté

Bonjour les amis

Y a t'il des taches en visible? L'éclaircie d'hier a été trop courte pour sortir la lunette d'observation en lumière blanche.

Je suis partant pour une rencontre astrosolaire, si ce n'est pas à l'autre bout du pays.

Xavier

Posté (modifié)

Etienne :), prends ton temps, et donne-nous des images comme celles d'hier. ;)

Jean Louis, le ciel pur tient toujours ! :p

On semble être pas mal à exprimer l'envie de se rencontrer pour observer une fois le Soleil ensemble, et surtout faire connaissance.

Je viens de faire un petit point de nos régions respectives, voici le résultat :

- Xavierc : Fontenay sous Bois (94) région parisienne

- Etienne (Titi et Nini) : Normandie (entre Rouen et le Havre)

- Jean Louis : Savoie

- Jubu : Montpellier

- Jp-brahic : Uzès dans le Gard

- Super : Nord-Est de Rennes

- moi : région ouest de Paris (78), pas trop loin de la Normandie

J'en oublie certainement ? N'hésitez pas !

En imaginant nous déplacer le moins loin possible, on pourrait définir un secteur où tous nous retrouver, et en fonction de nos régions pré-citées, pourquoi ne pas nous réunir un jour dans les secteurs d'Orléans, Bourges, Chartres, Blois ? ou un peu plus bas (Bourgogne) ...

Il faudrait définir un dimanche de Printemps ou d'été si possible, ensoleillé assurément, glacière avec casse-croutes, crême solaire et chapeau :be: , et en avant pour une belle journée ! ;)

On pourra bien évidemment ouvrir un post spécial pour organiser cette mémorable rencontre des solar-addict ! :)

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Will
Posté
Etienne :), prends ton temps, et donne-nous des images comme celles d'hier. ;)

Jean Louis, le ciel pur tient toujours ! :p

On semble être pas mal à exprimer l'envie de se rencontrer pour observer une fois le Soleil ensemble, et surtout faire connaissance.

Je viens de faire un petit point de nos régions respectives, voici le résultat :

- Xavierc : Fontenay sous Bois (94) région parisienne

- Etienne (Titi et Nini) : Normandie (entre Rouen et le Havre)

- Jean Louis : Savoie

- Jubu : Montpellier

- Jp-brahic : Uzès dans le Gard

- Super : Nord-Est de Rennes

- moi : région ouest de Paris (78), pas trop loin de la Normandie

J'en oublie certainement ? N'hésitez pas !

En imaginant nous déplacer le moins loin possible, on pourrait définir un secteur où tous nous retrouver, et en fonction de nos régions pré-citées, pourquoi ne pas nous réunir un jour dans les secteurs d'Orléans, Bourges, Chartres, Blois ? ou un peu plus bas (Bourgogne) ...

Il faudrait définir un dimanche de Printemps ou d'été si possible, ensoleillé assurément, glacière avec casse-croutes, crême solaire et chapeau :be: , et en avant pour une belle journée ! ;)

On pourra bien évidemment ouvrir un post spécial pour organiser cette mémorable rencontre des solar-addict ! :)

Qu'en pensez-vous ?

Affirmatif:cool:.Je vote pour la Bourgogne,vu que j'ai un point de chûte,ainsi que Will.Allez les copains,dites nous si vous êtes d'accord.Et puis ceux qu'on ne voit plus poster,ça vous dit?

Xavier,il y a des taches en LB.

Posté
Affirmatif:cool:.Je vote pour la Bourgogne,vu que j'ai un point de chûte,ainsi que Will.Allez les copains,dites nous si vous êtes d'accord.Et puis ceux qu'on ne voit plus poster,ça vous dit?

Xavier,il y a des taches en LB.

Merci Jean Louis :).

Dites-donc, y'a de belles taches à voir ! :wub:

attachment.php?attachmentid=9941&stc=1&d=1260790340

latest.thumb.jpg.fceaff3730d5b230526f64e729bef8b8.jpg

Posté

Eh les copains, PST en position !!

Il y a 2 SUPER protus à voir, très larges et épaisses !! :o + la belle activité en surface !! :wub:

Eh ben, ça vaut le coup de voir ça ! :)

Posté

pour la sortie,le plus difficile sera de convaincre ma Nini ,

pourquoi pas le centre du pays et éventuellement co-voiturage ?

pour les dates à voir? (se serai en Ariège la 1 ère quinzaine de Mai 2010)

Posté
pour la sortie,le plus difficile sera de convaincre ma Nini ,

pourquoi pas le centre du pays et éventuellement co-voiturage ?

pour les dates à voir? (se serai en Ariège la 1 ère quinzaine de Mai 2010)

Etienne :), je suis prêt sans problème à faire un aller/retour dans la journée (seul sans enfants, pas de souci :)).

C'est pourquoi je me disais que le centre de la France serait pas mal (faudrait juste connaître un champ !:be:)

Bon allez, je vous concocte un petit dessin pour fêter ce beau ciel bleu ;).

Posté

Bonnes observations Will ! ;)

Pas de problèmes pour la rencontre! L'idéal serait l'Auvergne (ce qui pourrait éventuellement permettre de l'observation /imagerie la nuit).

En revanche l'aller /retour dans la journée me tente moyen...

C'io:cool:

Posté

Voici l'activité solaire du jour.

Ma plus petite étant malade depuis hier-soir (fièvre), je me suis pris le culot d'observer le Soleil au PST à travers la fenêtre du séjour ! Eh bien ça marche, pas aussi bien qu'à l'extérieur, mais ça marche. Je n'en espérais pas autant.

Merci aux puristes de ne pas trop venir à la critique, je sais que rien ne vaut l'extérieur, mais c'était ça, ou rien :cool:.

Tellement heureux de revoir le Soleil que m'a pris l'envie de faire un dessin de ce que je voyais :).

attachment.php?attachmentid=9943&stc=1&d=1260804115

5aa5809c56efc_14dcembre2009-.thumb.jpg.13f9de82f476ea1a5818a9e195d2296d.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.