Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Belles protubérances. Will, a font dans le solaire, de beau dessin, une question: tu fais toujours de l'observation nocturne ?

Tu m'étonnes que je continues l'astro de nuit, plutôt deux fois qu'une!! :wub: Il me tarde d'y retourner pour une bonne sortie ! :rolleyes:

Et pis le solaire, c'est complémentaire ... (et ça rime :p)

Posté

Excellent Etienne:wub: Et bonjour à toutes et à tous.

Non,je me lève à 8h.Petit dej,journal,toilette,prépa bouffe:be:,je m'occupe.

D'autres astrams sur Webastro ont des instruments solaires.Il devraient passer de temps en temps,dans les posts solaires.Il nous feraient part de leurs obs:cool:.

Posté

miam Titi, c'est la zone que je regardais hier, et je vois toujours aujourd'hui que c'est tourmenté ...

Tu dis que tu te lèves pas à 10h, mais t'as quand même le temps de faire une obs' et de la poster avant de partir au boulot pour 10h ... c'est quoi ce boulot où tu commences n'importe quand non mais ?!!! :D

Posté
miam Titi, c'est la zone que je regardais hier, et je vois toujours aujourd'hui que c'est tourmenté ...

Tu dis que tu te lèves pas à 10h, mais t'as quand même le temps de faire une obs' et de la poster avant de partir au boulot pour 10h ... c'est quoi ce boulot où tu commences n'importe quand non mais ?!!! :D

mais non ,il fallait que je conduise ma Maman faire une course et après je partais au boulot pour 13h00.

avant elle m'avait tout de même fait une petite bavette /pommes de terre rissolées.

J'étais debout à 7h00, il faisait chaud et je voulais profiter de la fraicheur du matin!!!!

on verra demain matin pour imager cette nouvelle tache et en plus j'ai encore 2 ou 3 avis à traiter.

Bonne nuit les petis pom poom poom pomm

Posté

Bonjour à tous:)

Lunt sortie à 11h30.Je pointe le soleil avec un TV plossl de 20.Petit réglage du tuner.Ily a de petites protus,sur le disque un filament gris/noir,la nouvelle zone active tranche bien sur le disque.Je perçois quelques filaments plus ténus,jolie granulation.Je monte le filtre double stack en vissant à fond.Puis,je dévisse de moins d'un quart de tour.Coup d'oeil,le soleil est rouge sombre,le filament déja bien net en simple filtration,ressort d'un noir profond,la zone active est très brillante par rapport au reste de la surface,la granulation est détaillée et sombre,les autres filaments ressortent plus et se tortillent.Il est difficile de décrire cette vision,il faut être là.Le reste de l'observation est faite avec mon vieux Bausch et Lomb de 18.En bref,une vision comme sur certaines photos,ou on a l'impression d'un surtraitement.Double filtration,mais comment s'en passer:be:

Posté
Double filtration,mais comment s'en passer:be:

En n'y mettant pas l'oeil dedans, ça aide ! va falloir que je fasse plein d'économie, ça va être dur dur ...

J'ai lu le lien vers les tests de Stephen Ramsden, c'est déprimant ... :D la ls35 mieux que le PST, LS60 mieux que solarmax60, LS100 mieux que Solarmax90 ... bon ... coronado n'a plus qu'à aller se rhabiller ! :be:

Posté
En n'y mettant pas l'oeil dedans, ça aide ! va falloir que je fasse plein d'économie, ça va être dur dur ...

J'ai lu le lien vers les tests de Stephen Ramsden, c'est déprimant ... :D la ls35 mieux que le PST, LS60 mieux que solarmax60, LS100 mieux que Solarmax90 ... bon ... coronado n'a plus qu'à aller se rhabiller ! :be:

C'est son opinion;).Mais comme il possède du Coronado qui va du PST double stack au sm90(lunette ET filtre),je pense que ses tests sont honnètes.Il a eu une des premières LS60 et il l'avait jugé équivalente à son PST double filtration.Des utilisateurs de sm 60,ont dit que la LS60 était supérieure (forum Solar de CN).

Tu peux passer ton PST en double filtration si tu trouve un sm 40 d'occase.Il y en avait un en vente dans les PA d'astrouf,il y a environ 2mois,pour 800 euros.

Pour a LS 35,le FP fait 35mm contre 25 pour le PST.Il faut prendre un BF600 à la place du 400.La map est hélicoïdale comme sur les lunettes Coronado.

Posté

Salut Etienne:)

Je vois plusieurs filaments ténus mais évidents,certains très longs.Une pétouille claire et allongée est visible "en bas".J'observe en simple filtration avec mon 18 B et L.Ciel bien bleu,légère turbu.

Tu vas imager:)?

Posté
Of course mais ce matin j'ai un léger voile brumeux qui à pour effet de gommer un peu la turbu

C'est pour ça que tu perds du détail.Je m'en suis rendu compte plusieurs fois.Allez,sors nous des images de la mort:D.

Posté

Deux belles protu ce matin, diamétralement opposées, plus ou moins de la même race ... à voir si vous pouvez ... sinon mordez vous les doigts ;)

Toujours un bout de filament présent, assez contrasté, comme un point d'exclamation .

Posté
Deux belles protu ce matin, diamétralement opposées, plus ou moins de la même race ... à voir si vous pouvez ... sinon mordez vous les doigts ;)

Toujours un bout de filament présent, assez contrasté, comme un point d'exclamation .

Affirmatif:).Lunt braquée dessus.On voit la pétouille de zone active.

Posté (modifié)

Je ne sais pas si je vais avoir le courage de patienter pour une lunt.... J'ai quand même bien envie de tenter une modif PST à mettre sur une lulu basique100/120 ou tout simplement sur la 80ed.. Parce que la , en lumière blanche ça commence à me peser sur le haricot..... y'a riennnnnnnnnnnnn:cry:

Je me tâte d'ailleurs pour le calcium.....

bref en ce moment:

090703115255133013999323.jpg

;)

Modifié par jubu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.