Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

bonjour a tous

je crois qu'il va falloir que je change de nom car avec tous ces michel on s'y perd :D

bon je croie qu'a partir d'aujourd'hui je vais signe de mon pseudo :valerian

au moin sje suis sur d'etre le seul :be:

a+

cordialement

michel heu valerian

 

Bonsoir Michel(valérian;)),on s'y retrouvera:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien sur Stereo, Colmic!

 

Je viens de le rajouter dans mes favoris

 

Stéréo B montre donc avec un écart d'environ 70° les zones actives qui vont apparaître?

 

Si la tache est vers le centre de son image, c'est que vue de la terre, cette tache se lève?

 

C'est bien ça?

 

Absolument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean louis!:)

 

Aller, dernière journée de boulot avant le papa nouel et les vancances !

 

Je viens d'apprendre que mon Lunt est arrivé en France le 22, donc j'espère aujourd'hui ou demain... :pape:

 

Au fait quelqu'un a t il déja utilisé USPS avec OPTcorp? Qui prend le relais en France?

 

C'io et bonnes observations pour tous ceux qui peuvent!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean louis!:)

 

Aller, dernière journée de boulot avant le papa nouel et les vancances !

 

Je viens d'apprendre que mon Lunt est arrivé en France le 22, donc j'espère aujourd'hui ou demain... :pape:

 

Au fait quelqu'un a t il déja utilisé USPS avec OPTcorp? Qui prend le relais en France?

 

C'io et bonnes observations pour tous ceux qui peuvent!;)

 

Hello Jubu:).Bonne réception pour ton nouveau jouet:cool:.Pour USPS,JP et d'autres te répondront.Pas mal ton nouvel avatar:D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean louis!:)

 

Aller, dernière journée de boulot avant le papa nouel et les vancances !

 

Je viens d'apprendre que mon Lunt est arrivé en France le 22, donc j'espère aujourd'hui ou demain... :pape:

 

Au fait quelqu'un a t il déja utilisé USPS avec OPTcorp? Qui prend le relais en France?

 

C'io et bonnes observations pour tous ceux qui peuvent!;)

 

C'est Chronopost qui prend le relais en France si tu as demandé USPS express mail. Et je te dis tout de suite, Chronopost, comme UPS, Fedex et DHL, passe systématiquement les colis en douane... Tu peux suivre ton colis sur le site de Chronopost avec le même numéro que USPS.

 

Moi il est arrivé le 19 et ça s'est pas bien passé :confused: J'ai bien reçu le second colis (avec le LS50) avec 392 euros de taxes à payer mais le premier colis est bloqué en douane depuis le 19 car visiblement yavait pas la facture de Opt... Je sais pas du tout comment faire, Opt me répond pas depuis 2 jours :cry:

 

La seule possibilité pour espérer passer entre les mailles de la douane c'est de demander spécifiquement un envoi par USPS Priority mail (6-10 jours), et là une fois en France c'est la Poste qui prend le relais.

 

Au final, il vaut mieux prendre soit UPS, soit USPS priority mail car USPS express mail est plus cher que UPS et Chronopost c'est quand même pas des flèches (en plus ils ne livrent pas le samedi).

 

A noter que le Lunt LS60 double stack a nettement baissé chez Galileo puisqu'il est à 2050 euros dans la même configuration que celle que j'ai prise (et j'ai bien peur de m'en sortir au final pour plus cher que ça en passant par Opt).

 

Le seul truc c'est que Galileo n'a pas de stock, donc faut compter 10 semaines de délai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jubu:).Bonne réception pour ton nouveau jouet:cool:.Pour USPS,JP et d'autres te répondront.Pas mal ton nouvel avatar:D.

 

Hé,hé :p l'est rigolo mon pti gécko !

 

Le père nouel se rapproche forcément.... ce midi je rentre pour manger un bout et 1/2 heure avant de partir ma sonette retentit du tonnerre de dieu..... j'me dit :gne: mon Lunt, s'il doit arriver quelque part aujourd'hui, ben , c'est au boulot et pas chez moi....:b: ben figurez vous qu'il s'agissait de mon ERF 70mm normalement attendu mi janvier:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Chronopost qui prend le relais en France si tu as demandé USPS express mail. Et je te dis tout de suite, Chronopost, comme UPS, Fedex et DHL, passe systématiquement les colis en douane... Tu peux suivre ton colis sur le site de Chronopost avec le même numéro que USPS.

 

Moi il est arrivé le 19 et ça s'est pas bien passé :confused: J'ai bien reçu le second colis (avec le LS50) avec 392 euros de taxes à payer mais le premier colis est bloqué en douane depuis le 19 car visiblement yavait pas la facture de Opt... Je sais pas du tout comment faire, Opt me répond pas depuis 2 jours :cry:

 

La seule possibilité pour espérer passer entre les mailles de la douane c'est de demander spécifiquement un envoi par USPS Priority mail (6-10 jours), et là une fois en France c'est la Poste qui prend le relais.

Au final, il vaut mieux prendre soit UPS, soit USPS priority mail car USPS express mail est plus cher que UPS et Chronopost c'est quand même pas des flèches (en plus ils ne livrent pas le samedi).

 

A noter que le Lunt LS60 double stack a nettement baissé chez Galileo puisqu'il est à 2050 euros dans la même configuration que celle que j'ai prise (et j'ai bien peur de m'en sortir au final pour plus cher que ça en passant par Opt).

 

Le seul truc c'est que Galileo n'a pas de stock, donc faut compter 10 semaines de délai...

 

Merci pour les infos:) Ne t'en fait pas trop, je pense que même avec les taxes tu t'en sortira pour moins cher ; même si la différence n'est plus aussi flagrante.

Pour ma part j'ai choisi l'usps en 6/10jours n'étant pas spécialment pressé.

Pour ta réponse de OPT, 2 jours c'est le temps qu'ils mettaient pour me répondre. Ils sont réglo, perso je n'ai jamais eu de soucis avec eux. Aller, t'en fait pas j'suis sur que ça va s'arranger!;) Papa nouel guette;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :)

 

 

j'ai trouvé une petite vidéo sur Youtube, ou l'on voit Andy Lunt " himself" présenter ses produits :)

 

"KJN-E1BdMeM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Bonjour JP,bonjour les amis:).Ah!nos LS 60:wub:,et derrière Andy,le LS 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seeing 2/10, transparency 7/10, no more cloud today! Several small active regions can be seen on the disc, and a couple of interesting prominences around. I even did white light today! Notice that tiny sunspot on the upper left.

 

1409 (GMT+8), taken with a Herschel wedge, ND3 as well as a green filter, 70mm full aperture, 480mm focal length, i.e. the prime focus of the Ranger, two frames stitched together:-

20091224-1409.jpg

 

1415 (GMT+8), H-alpha with reducer, Solarmax 40 with BF10:-

20091224-1415.jpg

 

1415 (GMT+8), pushed up the exposure to show prominences:-

20091224-1416.jpg

 

張貼者: Oldfield 位於 2:38 PM icon18_edit_allbkg.gif

標籤: sun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noel à tous et toutes, observateurs du soleil ou du ciel de manière générale ...

 

Passez de bonnes fêtes, buvez bien, mangez bien, profitez ... profitez pour faire des réserves car l'observation intensive du soleil fait fondre les masses ... :amigos::fete::burp::vin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les amis ! :)

 

Je vous souhaite un très JOYEUX NOËL, que cette nuit vous soit bénéfique en joujoux :p, astro de préférence ?

 

Sinon, que tous vous puissiez pour cette occasion regarder les étoiles dans les yeux émerveillés de vos enfants :wub:.

 

A tous bonnes Fêtes :).

 

:beer::fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:)

 

Je profite d'une connexion wifi pour vous souhaiter de joyeuses fêtes et j'espère que papa nouel a été gentil avec vous;)!

 

Plein de bonheur, la santé et tout et tout pour la nouvelle année qui arrive à grands pas.

 

Profitez bien et à très bientôt pour une année solaire 2010 qui promet:cool:

 

 

C'io;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

J'espère que vous avez passé un bon Noël!

 

En IDF, le Père Noël nous gratifie d'un bon soleil aujourd'hui, après une belle nuit dégagée.

 

Il y a 10 minutes, quelques petites protubérances vues à la Lunt 60, ainsi qu'une petite région active plus claire et quelques filaments dont un groupe.

 

J'ai ensuite sorti ma lunette 50/600 pour observer en lumière blanche, mais nada, pas de tache!

 

J'ai un dessin à scanner et traiter, peut-être après une bonne sieste car là je suis lessivé.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.