Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Belle planche Olivier :) je vois que le double stack ne chaume pas ;)

 

 

j'ai profité de cette journée pluvieuse pour monter mon Lunt LS110!!!! :be:

 

le bricolage c'est fait sans pb particulier , çà a de la gueule!!!! ;)

maintenant il n'y a plus qu' a croiser les doigts pour que çà marche sur le soleil :)

 

en fait je vais vous dire, j'ai bon espoir!!!! si jamais çà marche , on tient un truc " énorme"!!!!:)

 

bon déja il faudrait qu'il y ait du soleil pour faire les tests :p

 

à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle planche Olivier :) je vois que le double stack ne chaume pas ;)

 

 

j'ai profité de cette journée pluvieuse pour monter mon Lunt LS110!!!! :be:

 

le bricolage c'est fait sans pb particulier , çà a de la gueule!!!! ;)

maintenant il n'y a plus qu' a croiser les doigts pour que çà marche sur le soleil :)

 

en fait je vais vous dire, j'ai bon espoir!!!! si jamais çà marche , on tient un truc " énorme"!!!!:)

 

bon déja il faudrait qu'il y ait du soleil pour faire les tests :p

 

à suivre....

 

Hello JP:).Tu ne traines pas toi;).Des photos,des explications,des tests :cool:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JP:).Tu ne traines pas toi;).Des photos,des explications,des tests :cool:.

 

si jamais çà marche, t'en fais pas Jean-Louis, je ferrais un descriptif trés complet ;) , mais je suis prudent , je ne vends pas la peau de l'ours avant de .... ;)

 

je croise les doigts pour que çà marche :) car la modif est trés simple à faire avec le matériel que j'ai utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Oli14 pour les photos, sont bien détaillées pinaise !!!

 

Beau dessin Xavier, dommage pour les protu, mais ça reviendra ...

 

JP on croise les doigts, ça va déchirer la race de sa mère grand !!! non de diou ! ya pas de raison ... gaffe au n'oeil quand même !

 

Sympa cette série Jean Louis ... je vois que c'est fait avec un LS50 ??? je en savais pas que ça existait ... ou alors c'est juste le filtre, pas la lunette Lunt complète peut être ...?!

 

ici ya du soleil (dans les landes, pas en bretagne, faut pas déconner non plus ... ) j'vais sortir le Peusseuteu

 

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Oli14 pour les photos, sont bien détaillées pinaise !!!

 

Beau dessin Xavier, dommage pour les protu, mais ça reviendra ...

 

JP on croise les doigts, ça va déchirer la race de sa mère grand !!! non de diou ! ya pas de raison ... gaffe au n'oeil quand même !

 

Sympa cette série Jean Louis ... je vois que c'est fait avec un LS50 ??? je en savais pas que ça existait ... ou alors c'est juste le filtre, pas la lunette Lunt complète peut être ...?!

 

ici ya du soleil (dans les landes, pas en bretagne, faut pas déconner non plus ... ) j'vais sortir le Peusseuteu

 

a++++

 

Bonjour David,bonjour les amis:).Le LS 50,c'est un filtre livré avec un BF que tu choisis en fonction de la focale de ton instrument.Après tu prends l'adaptateur qui va bien pour fixer le filtre sur ton instrument.J'ai du soleil,et comme toi,je vais en profiter un peu:cool:.Et on attend les tests de JP:D.Pourvu que ça marche:rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce monsieur a beaucoup de matériel, mais il faudrait qu'il prenne des cours avec Etienne je crois ... :D

Avec un SM90 on doit pouvoir sortir autre chose ... enfin ça dépend des conditions mais bon ...

 

je ne voudrais pas me permettre de donner des cours à ce Monsieur,z'avez vu le géant,il est deux fois plus balèze que moi(et pourtant je fais 1.87 m pour 104 kilos !!!)

la turbulence est la plus mauvaise partie d'un instrument ,comme disait je ne sais plus qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

J'ai fait quelques captures ce matin sous un ciel dégagé mais il y avait un peu de vent.

Lunt 60 Double Stack + DMK 21 + Barlow x2

 

 

Olivier

 

il est fort Olivier avec son double stack

bravo,

mais arrêtez vous allez me faire l'envie d'investir dans le DS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A wee bit of sun here today, just sufficient to get a full disk CaK shot.

 

Sun-091227-1312-CaK.jpg

2009 Dec 27, 1312 UT. PST CaK @ f/10, DMK41. Transparency poor with much drifting cloud, seeing very poor.

 

Note the bipolar spot group in the active area near the SE limb, this looks as though it may be developing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :)

 

 

bon j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer :confused: la modif Lunt ERF, ne marche pas!!!!!!

 

j'ai pas trop le temps de m'expliquer plus longuement aujourd'hui, mais aprés avoir fais des essais toutes la journée d'hier, j'en déduit que le diamétre de l'étalon est lié à la quantitée de lumiére reçue, en gros, plus au augmente le diamétre de l'objectif et plus le diamétre de l'étalon doit être important.

 

lors de mes tests avec l'ERF de 110 mm pleine ouverture, l'image était trop lumineuse et noyait tous les détails de surface et ce même en gardant l'ERF interne du Lunt, par contre lorsque je diaphragmais à 60 mm l'ouverture, l'image gagnait en détails

 

c'est pour cette raison que le diamétre de l'étalon sur le LS100 est plus grand que celui du LS60

 

 

par contre j'ai fais le test avec l'étalon du PST avec l'ERF-D 110 mm et le BF1200 du Lunt sur mon AP 155 et là çà marche étonnament bien :wub:

 

j'aurais gagné au moins çà ;)

 

conclusion, la conception des étalons du PST et celui du Lunt est totalement différente

 

donc pas le choix , si on veut gagner en diamétre, il faut investir!!!!!:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :)

 

 

bon j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer :confused: la modif Lunt ERF, ne marche pas!!!!!!

 

j'ai pas trop le temps de m'expliquer plus longuement aujourd'hui, mais aprés avoir fais des essais toutes la journée d'hier, j'en déduit que le diamétre de l'étalon est lié à la quantitée de lumiére reçue, en gros, plus au augmente le diamétre de l'objectif et plus le diamétre de l'étalon doit être important.

 

lors de mes tests avec l'ERF de 110 mm pleine ouverture, l'image était trop lumineuse et noyait tous les détails de surface et ce même en gardant l'ERF interne du Lunt, par contre lorsque je diaphragmais à 60 mm l'ouverture, l'image gagnait en détails

 

c'est pour cette raison que le diamétre de l'étalon sur le LS100 est plus grand que celui du LS60

 

 

par contre j'ai fais le test avec l'étalon du PST avec l'ERF-D 110 mm et le BF1200 du Lunt sur mon AP 155 et là çà marche étonnament bien :wub:

 

j'aurais gagné au moins çà ;)

 

conclusion, la conception des étalons du PST et celui du Lunt est totalement différente

 

donc pas le choix , si on veut gagner en diamétre, il faut investir!!!!!:rolleyes:

Bonjour JP,bonjour les amis:).C'est vraiment dommage:confused:.Avec un ERF de 80,ça fonctionnerait peut être?Ou tout simplement monter le corps du Lunt sur une lulu de 80,sans investir dans un ERF.Tu n'aurais pas un filtre OIII?Tu aurais une image moins lumineuse.Et tu diaphragmes ton ERF à 80.

Investir?Oui,mais je sais que je serai limité à un LS 75 en simple filtration.Le LS 100 en version lunette est hors budget pour moi.D'autres priorités:rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour cette modif, c'est tout à fait étonnant ! heureusement que tu disposes d'un pst sous le coude, rien ne se perd, rien ne se crée ... tout se recycle :be:

Il y aura peut être moyen de bidouiller le FP du Lunt pour le rendre potable d'une manière ou d'une autre qui sait ... c'est encore un peu tôt pour avoir d'autres retours d'expériences similaires, mais ça viendra c'est certain.

Les Lulu de gros diamètre sont hors de prix ... pour monter en gamme, ça va pas être facile facile :confused:

 

Merci pour le retour en tout cas, c'est toujours utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour cette modif, c'est tout à fait étonnant ! heureusement que tu disposes d'un pst sous le coude, rien ne se perd, rien ne se crée ... tout se recycle :be:

Il y aura peut être moyen de bidouiller le FP du Lunt pour le rendre potable d'une manière ou d'une autre qui sait ... c'est encore un peu tôt pour avoir d'autres retours d'expériences similaires, mais ça viendra c'est certain.

Les Lulu de gros diamètre sont hors de prix ... pour monter en gamme, ça va pas être facile facile :confused:

 

Merci pour le retour en tout cas, c'est toujours utile !

 

j'ai tout testé sur le Lunt , avec ou sans ERF interne, avec ou sans le filtre UV, pleine ouverture, diaphragmé , filtre rouge, filtre anti UV /IR, filtre IR etc... rien de marche , je penses que Lunt ont bien calculé leur coup pour éviter de faire comme sur leur PST à l'époque ou ils étaient encore chez Coronado ;) leur etalon n'est utilisable que pour un diamétre donné point barre!!! franchement je ne penses pas quil y ait de solution

 

par contre j'ai pu tester l'ERF-D 110mm sur mon Astrophysic de 155 mm avec l'étalon PST!!!! et là j'avoue que le peu que j'ai vu à l'air trés prometteur :wub: avec le BF 1200 avec un oculaire de 10 à 12 mm j'ai un champ totalement uniforme avec les 1350mm de ma lunette

 

j'attends de voir ce que cela va donner avec la DMK en imagerie, mais çà risque de pas être mal du tout:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout testé sur le Lunt , avec ou sans ERF interne, avec ou sans le filtre UV, pleine ouverture, diaphragmé , filtre rouge, filtre anti UV /IR, filtre IR etc... rien de marche , je penses que Lunt ont bien calculé leur coup pour éviter de faire comme sur leur PST à l'époque ou ils étaient encore chez Coronado ;) leur etalon n'est utilisable que pour un diamétre donné point barre!!! franchement je ne penses pas quil y ait de solution

 

par contre j'ai pu tester l'ERF-D 110mm sur mon Astrophysic de 155 mm avec l'étalon PST!!!! et là j'avoue que le peu que j'ai vu à l'air trés prometteur :wub: avec le BF 1200 avec un oculaire de 10 à 12 mm j'ai un champ totalement uniforme avec les 1350mm de ma lunette

 

j'attends de voir ce que cela va donner avec la DMK en imagerie, mais çà risque de pas être mal du tout:wub:

Voila qui est prometteur:wub:.On est impatients,JP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout testé sur le Lunt

 

Ouai ça m'aurait étonné que tu te contentes juste d'un test vite fait ... bon ... ça veut dire que Mr Lunt a bien calculé son coup alors :o ... un vrai renard !

 

 

j'ai pu tester l'ERF-D 110mm sur mon Astrophysic de 155 mm avec l'étalon PST!!!! et là j'avoue que le peu que j'ai vu à l'air trés prometteur :wub: avec le BF 1200 avec un oculaire de 10 à 12 mm j'ai un champ totalement uniforme avec les 1350mm de ma lunette

 

Champ nickel à 120x pour moi aussi ... c'est bon pour l'imagerie j'en suis persuadé, ça va donner ! essaye avec un petit 25mm histoire d'avoir le soleil entier dans le champ ... il ne devrait pas être parfait comme à 120x. Quoiqu'avec de la chance ?! mais en principe non :confused:

 

Bon, on attend déjà les futurs photos :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un imageur allemand.Seul le type de caméra est indiqué,DMK 31 et la focale,1300 mm.

Sorry I cannot answer you in french. Can you imagine someone chooses latin as a second foreign language? :b:

 

The image was made with a modified PST with 4" aperture and a focal ratio of f/10. Processing chain was Avistack, Fitswork and Gimp.

 

I hope you're not getting sick of the hypnosis, Xavier!

Modifié par Michael Wilk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.