Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Excellent Jean-Louis :be:

 

Moi aussi Michel je préfères celle du bas de la page :wub::wub:, mais bon pour observer le soleil ds de bonnes conditions, c'est pas top :p au pire on peut chopper un super coup de soleil !!!!:be::D:be:

Avec une bonne crème solaire,ça ira;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut les zamis:)

 

 

Tout d'abord, je vous souhaite une exellente année 2010 pleine de bonheur et de réussite et tout et tout;)

 

Je remarque que vous n'avez pas chomé pendant les fêtes:D j'ai un paquet de posts à lire vu que j'étais très souvent sans connexions. Cependant j'ai cru comprendre que ça bricolait plus que cela n'observait vu la météo assez capricieuse.

 

Bon je relirai tout ça ce soir et reviendrait à la charge;)

 

 

C'io les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut les zamis:)

 

 

Tout d'abord, je vous souhaite une exellente année 2010 pleine de bonheur et de réussite et tout et tout;)

 

Je remarque que vous n'avez pas chomé pendant les fêtes:D j'ai un paquet de posts à lire vu que j'étais très souvent sans connexions. Cependant j'ai cru comprendre que ça bricolait plus que cela n'observait vu la météo assez capricieuse.

 

Bon je relirai tout ça ce soir et reviendrait à la charge;)

 

 

C'io les amis!

Hello Jubu:).Et ce Lunt,tu l'as reçu,testé?Oui,bonne année à toi aussi.

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour

Attention je me suis amuse a fermer les serrures de la valise lunt et je n'ai pas pu en reouvrir une ,oblige de forcer et de l'abimee resultat une serrure ne ferme plus et j'ai les boules du matos pas encore teste :mad:

a+ michel

Hello Michel:),ces valises sont fabriquées en grande série,probable en Chine:rolleyes:.Je ne les ferme pas à clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année

 

Bien qu'absent de ce post quelques temps, je n'ai pas chômé ces derniers jours avec quelques dessins solaires.

 

Je vais essayer de trouver un moment pour les poster.

 

Etant un peu en congés cette semaine, je vais profiter un peu plus de la Lunt à part ce matin où la flemme m'en a dissuadé.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Michel:),ces valises sont fabriquées en grande série,probable en Chine:rolleyes:.Je ne les ferme pas à clef.

 

Pour ma part, je préfère les fermer à clé, en y allant doucement, car j'ai trop peur que la valise s'ouvre pendant que je l'apporte à la voiture et que la Lunt se fracasse au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jubu:).Et ce Lunt,tu l'as reçu,testé?Oui,bonne année à toi aussi.

 

Ben non pas encore:confused: . Mon colis est resté bloqué à la poste. Je l'ai appris le 24 quand une des assistantes au taf m'a telephoné pour me dire qu'elle avait une lettre de la poste signifiant qu'il fallait envoyer par courrier fax ou e mail la facture et un justificatif de paiement. Bien sur je ne suis rentré de vacances qu'hier alors j'ai fait tout ça ce matin.

 

En attendant il faut que je m'occuppe de monter l'ERF70mm pour la modif PST. Un bon bout de polystirène et quelques tours de scotch devront faire l'affaire:be:

 

Après ce sera comme colmic (ou presque: soit je garde le PST modifié soit le Lunt).

 

Voilou tu sais tout;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A fresh morning with mostly clear skies, occasional lumpy cloud, cool with a strong northerly wind.

 

The Sun's disc is threatening to become spotless - I was just able to see the trailing spot of AR1039 in white light, and there was a faint patch of faculae, but CaK was needed to show it convincingly

 

Sun-100105-1122-CaK-AR1039-X2.jpg

2010 Jan 05, 1122 UT. 60mm @ f/16.7, Lunt CaK B1200, DMK41

 

Still just about there in Ha too

Sun-100105-1130-Ha-AR1039-X2.jpg

2010 Jan 05, 1130 UT. Solarscope 60 @ f/16, DMK41

 

But there was nothing else of any significance on the solar disk.

 

Proms, however, were located at all four "diagonal quarters"

 

Sun-100105-1141-Ha-promNW-X4.jpg

2010 Jan 05, 1141 UT. Solarscope 60 @ f/32, DMK21

 

Sun-100105-1138-Ha-promSW-X4.jpg

2010 Jan 05, 1138 UT. Solarscope 60 @ f/32, DMK21

 

Sun-100105-1139-Ha-promSE-X4.jpg

2010 Jan 05, 1139 UT. Solarscope 60 @ f/32, DMK21

 

Sun-100105-1133-Ha-promNE-X2.jpg

2010 Jan 05, 1133 UT. Solarscope 60 @ f/16, DMK41

 

Transparency good, seeing fairly poor, some smearing & significant boiling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya du monstrueux qui nous arrive (image de Stereo B, quand c'est au centre de l'image, c'est au bord pour nous) :

 

Merci de me faire voir ce que je vais louper ... :cry:

 

J'en ai plein le cul de ce temps de merde !!! (et encore je suis pas grossier) j'ai descendu tout mon bazard dans les landes pour rien ... depuis plus de 2 semaines c'est bouché !!! j'ai du sortir le PST 30 minutes en tout et pour tout ... j'en ai une artère de ces nuages !!! en bretagne c'était pas pire .... à non de dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! :confused:

 

Faites du solaire qu'il disait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me faire voir ce que je vais louper ... :cry:

 

J'en ai plein le cul de ce temps de merde !!! (et encore je suis pas grossier) j'ai descendu tout mon bazard dans les landes pour rien ... depuis plus de 2 semaines c'est bouché !!! j'ai du sortir le PST 30 minutes en tout et pour tout ... j'en ai une artère de ces nuages !!! en bretagne c'était pas pire .... à non de dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! :confused:

 

Faites du solaire qu'il disait ...

 

Bonsoir David:).Bah! ça va revenir.Début 2009,je n'avais pu tester sérieusement le Lunt que fin janvier:rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, faut rester zen en ce moment....

 

David t'inquiètes pas t'es pas le seul si cela peut te rassurer! Je me galère souvent à trimballer tout le matos au cas ou et la plupart du temps c'est pour des cahuètes!

 

Aujourdhui il fait un super temps, si j'ai le courage je tenterai une petite obs ce midi, ça va faire un mois que je n'ai pas mis l'oeil à l'oculaire:confused:

 

 

C'io;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :)

 

le beau temps est enfin revenu sur le sud!!!!!!

 

j'ai pu observer un peu dans le Lunt ce matin, pas grand chose à la surface, par contre de jolies petites protus sur le limbe, notament une à 12H, toute mimi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Vous avez de la chance,ici c'est bouché.Profitez en bien:).JP,tu es en mono ou bino ce matin?Pas trop sombre,l'image:be:;)?

 

Bino et j'ai été obligé de mettre un Mylar devant la lunette, tellement que je me crâmais les yeux :p

 

quel farceur ce Jean-Louis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

today the seeing was a little better when I looked at the sun quite early.

 

Surface where old AR 11035 should appear:

 

Ha2010-01-06--09h30UT-1.jpg

 

 

Surface where AR 11039 disappeared:

 

Ha2010-01-06--09h30UT-2.jpg

 

 

SE proms:

 

Ha2010-01-06--09h30UT-3.jpg

 

 

SW proms:

 

Ha2010-01-06--09h30UT-4.jpg

 

 

FH 120/1000 @ 1800mm, Barlow, DMK 31AF03, stacked in AviStack resp. Registax, finished in Fitswork / Photoshop.

 

--------------------

Cai-Uso

 

http://www.cuwohler.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.