Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

bonjour a tous

aujourd'hui ,ho joie le soleil est sortie ,il est 12h00 hop lunt ls60 (achete mi decembre ,4 jours avant colmic donc meme modele sauf reglage pressure turner) donc je disai hop ls 60 dehors effectue reglage comme decrit par jean louis et apres avoir trouver le soleil (et oui j'ai pas encore recu le chercheur)

c'est superbe une image aussi lumineuse que dans le pst et plein de petites protus visible ainsi que la granulation et une tache alongee en haut ,sur ma lancee montage du double stack ,reglage jean louis et une image un chouia plus sombre en fait plus de contraste ,ressemblant a celle donne par jean louis mais moins sombre sur le limbe et la plupart des protus toujours visible

ainsi que la fameuse tache en mieux

en tous cas que du bonheur ,alors ou le ls de colmic a un pb ou il n'a pas trouver le bon reglage ?

il est vrai qu'il faut jongler avec toutes les molettes et peu etre au debut avoir un coup de bol ?

12h45 on plie tout et on repart au boulot

prochaine etape comparaison avec l'image du pst monte a cote et essais de grossissement a 8mm ou 6 mm grand champs,aujourd'hui 8mm champs normal et 13mm ethos de loin la plus belle image

merci de m'avoir lu ,a bientot

cordialement

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir

oui jp j'envisage la bino ,j'ai contacte colmic ,que je remercie a nouveau, pour

des renseignements sur la baader ,j'attend fin janvier pour me decider pourquoi baader ,parceque d'apres plusieurs personnes ce serai la meilleur mais un doute m'a envahi depuis l'essai negatif sur la lunt ,mais qui je pense est plus a impliquer a la dit lunt et puis les finances en ont pris un sacres coup depuis 2 mois en tous cas merci de vos temoignages et j'espere pouvoir vous faire profiter de mes essais par ex le pressure turner qui parait il se deregle toute les 10 minutes pour l'instant j'ai pas constate

a bientot

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur que la Baader surtout la Mark V, c'est le top ;) mais si c'est pour utiliser avec le Lunt la WO et ses deux oculaires de 20mm livrés avec sont excellents:)

 

ici : http://www.astronome.fr/produit-tete-binoculaire-william-optics-427.html

 

je l'utilise également avec le C14 et le 610 mm et franchement pour le prix il n'y a rien à redire!!!!!!!

 

si maintenant tu as les finances pour une Mark V alors n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Michel(Valérian),content pour toi.Pour le pressure tuner,c'est la pression atmosphèrique et la température qui agit sur le FP.Je pense que c'est pareil qu'avec la molette classique,il y a de petites retouches à faire de temps en temps.Mais ce sont des réglages minimes.Tout au long de l'année 2009,je me suis rendu compte qu'il faut agir sur le FP en fonction des grossissements,de la qualité du ciel.Pour ceux qui trouvent l'image en mono trop brillante,un filtre neutre apporte un confort indéniable,le contraste se trouvant renforcé.Pour la bino,tu as le choix.

Michel(Colmic),je charriais;).Tu as dit que tu avais arrèté l'astro pendant 5 ans.Je me suis trouvé dans une situation similaire,maison à rénover,plus les 3X8.Quand je me suis relancé,il m'a fallu un bon bout de temps pour que ma vue se réaffute.Mais loin de moi de mettre en doute ta compètence en astro et observation:).En tout cas,j'espère qu'on se rencontreras:cool:.J'aimerais bien tester ta bino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce sont des réglages minimes.Tout au long de l'année 2009,je me suis rendu compte qu'il faut agir sur le FP en fonction des grossissements,de la qualité du ciel.

 

Bonjour Jean Louis , bonjour les amis,

Depuis que tu m'avais brillament conseillé sur le réglage du FP en Avril dernier , je dois avouer que je n'ai jamais touché à la molette depuis,

les images en sont la preuve !!!!

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis , bonjour les amis,

Depuis que tu m'avais brillament conseillé sur le réglage du FP en Avril dernier , je dois avouer que je n'ai jamais touché à la molette depuis,

les images en sont la preuve !!!!

Etienne

Bonjour Etienne:).Ce sont des réglages minimes.Surtout à la bonne saison quand la température monte au cours de la journée et quand il m'arrive d'aller en montagne.Mais,c'est vrai c'est du pinaillage:be:,dû à mon ancien mètier(mes grosses machines).Tes photos sont toujours un régal:).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

there are lots of proms around former AR 11035 today!

I hope the images are not to bright or dark, I use a new monitor now.

 

NE overview (decreased 30%):

 

Ha2010-01-07--11h35UT-1.jpg

 

 

Former AR 11035:

 

Ha2010-01-07--11h35UT-2.jpg

 

 

FH 120/1000 @ 1800mm, Barlow, DMK 31AF03, stacked in AviStack resp. Registax, finished in Fitswork / Photoshop.

 

--------------------

Cai-Uso

 

http://www.cuwohler.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Superbe matinée, joli ciel coronal, on sonne à la porte...

 

Le père NOEL !!! "Hého t'es retard man" je lui dis ! "Oué oué je sais il me dit, j'ai un renne qu'a pété une jante alu, un vrai bordel !"

 

Aussitôt le père NOEL foutu dehors à coup de pieds, je fous le bouzin sur la terrasse et je pointe le Soeil, avec un hélioscope et un filtre Halpha Baader de 1.5A (ça se visse directement sur le coulant 31.7 d'un oculaire, ce n'est plus fabriqué visiblement, je sais pas pourquoi)... Et ben c'est pas si mal comme image, même si c'est que 1.5A !

 

13360-1262885357.jpg13360-1262885408.jpg

 

Voilà donc ma nouvelle acquisition, qui va je pense faire beaucoup d'ombre à ma Lunt une fois l'ERF de 135 récupéré :wub: Content Colmic, content... En plus l'EQ6 n'est pas du tout ridicule dessous, c'était ma crainte, mais ça va.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe lulu Michel!!!! félicitation!!!!:)

 

au passage, l'étalon du PST passe aussi sur l'Herschell ;) mais apparement qu'en photo, c'est trop sombre en visu il parait

 

il me tarde de recevoir mon Hélioscope Baader Céramique pour tester la chose, mais sa sortie est sans cesse repoussée!!!! :cry: normalement je dois le recevoir fin Janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

 

ici 10 cms de neige!!!! et çà continue à bien tomber ;) pas vu çà depuis 1986 sur Uzès!!! du coup je ne travaille pas :p mais bon je ne peux pas observer non plus du coup!!!!

 

bonnes observations Jean-louis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

 

ici 10 cms de neige!!!! et çà continue à bien tomber ;) pas vu çà depuis 1986 sur Uzès!!! du coup je ne travaille pas :p mais bon je ne peux pas observer non plus du coup!!!!

 

bonnes observations Jean-louis :)

 

Bonjour JP:).Merci.Mais comment ça,tu ne travailles pas:?:,pas normal,et qui va payer ma retraite:be:;)?J'espère pouvoir tester deux vieux oculaires(que mon voisin m'a rendu avec ma barlow 2),un ortho de 18 et un 26 Plossl Vixen.Ce 26 était mon préfèré pendant de nombreuses années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youhhhhhhhhhhhou:):)

 

Lunt recu à l'instant :cool:

 

 

Cool ... on espère un ciel bleu rapidement pour chez toi !!!

 

 

Pour ma part, grand soleil depuis ce matin ... j'ai même fait péter le pseudo SM120 mm :be: ... et bien ça crache pas mal ! beaux filaments, 2 jolies protus, la zone active ... ça fait plaisir !!! dommage que mes congés se finissent ... remarque, avec la neige, j'vais t'être pas pouvoir remonter en Bretagne de suite :o

 

Autre chose. J'ai redézingué mon pst hier pour tourner mon FP d' 1/4 de tour pour l'historie du reflet fantome ... et bien le reflet a tourné!!! c'est donc ce PUT..N de FP qui me fait ça ... J'entrevois à peu prés zero solution, si ce n'est de décoller les 2 lames pour les recoller bien en face l'une de l'autre, mais c'est délicat (et est ce que ça vient de ça?) ... à suivre. Je vous tiendrai informé dès que j'aurai tout cassé, il parait qu'il va y avoir des Lunt en vente d'ici peu dans les PA :be:

 

 

Bon soleil et bon courage sous la neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtre Lunt LS 75 sur 80 ED,DMK 31.Pose unique (c'est ce qu'il indique).

 

Le type est un menteur, c'est un écossais, il n'y a pas de soleil en écosse, c'est bien connu ! :be:

 

C'est bien ce que j'ai vu, j'y ai passé l'après midi !!! ça fait plaisir ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youhhhhhhhhhhhou:):)

 

Lunt recu à l'instant :cool:

 

Cool!!!!!!! content pour toi Jubu :) bon ben il n'y a plus qu'a te souhaiter un bon soleil ;)

 

remarque je prêche aussi pour moi , car si tu as du soleil, il y a de fortes chances que j'en ai aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.