Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonjour Jean Louis,bonjour les amis,

temps po...i chez moi ce matin, encore des averses de neige accompagnées de vent glacial, et formation de congères , bref la totale,

j'espère que ça va se calmer pour partir au boulot ce soir !!

bonne journée

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis,bonjour les amis,

temps po...i chez moi ce matin, encore des averses de neige accompagnées de vent glacial, et formation de congères , bref la totale,

j'espère que ça va se calmer pour partir au boulot ce soir !!

bonne journée

Etienne

 

Bonjour Etienne:).C'est la galère pour ta région,je te souhaite bon courage.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pu enfin scanner mes dessins en retard. Il y a même un groupe de taches solaires.

 

Le matériel est précisé sur chaque dessin.

 

Le 2 janvier

soleil_halpha_20100102.jpg

 

Le 3 janvier

soleil_halpha_20100103.jpg

soleil_taches_20100103.jpg

 

Le 4 janvier

soleil_halpha_20100104.jpg

 

Le 7 janvier

soleil_halpha_20100107.jpg

 

Comme quoi il a plutôt fait beau dans ma région cette première semaine de l'année!

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

bravo xavierc de mieux en mieux

c'est vraiment superbe

une question comment tu fait pour faire ressortir les protus rouges sur ce fond noir ?

a+ cordialement

michel

 

Le brouillon est dessiné au crayon graphite sur fond blanc.

 

Après scannage, j'effectue une sélection circulaire d'un diamètre à peine inférieur au pourtour du Soleil. J'inverse cette sélection pour prendre le pourtour et l'extérieur du Soleil, puis je la passe en négatif et je travaille la balance des couleurs pour colorer en rouge.

 

Enfin je réinverse la sélection, et je la trace avec une épaisseur de 6-7 pixels pour recouvrir le cercle noir inférieur au pourtour solaire résultant de cette méthode.

 

Le tout avec Gimp.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon boulot Dessinator !!! on voit bien l'évolution, sympa !

 

 

Jlouis, je ne comprends pas un truc : sur la photo il est dit que la tache, c'est 11040, je croyais que c'était le retour de 11035 ??? j'y comprends plus rien, va falloir que je fouille .. on verra plus tard ... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa tes dessins xavier :wub: Je sais po dessiner moi...

 

Tiens je vous joins un exemple intéressant d'un russe qui utilise un PST modifié, et un filtre neutre + filtre baader 1.5a comme le mien en guise de bloquant. Il n'utilise pas d'ERF ni de Herschel :o L'étalon PST doit souffrir !

Sa page web ici.

 

i4.jpg

i5.jpg

 

Résultats :

 

sun15may.jpg

 

Je vais continuer mes essais avec le Herschel + étalon PST + Baader 1.5A pour voir ce que ça donne... Dès que le Soleil voudra bien repointer son nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavierc :), tes dessins sont de mieux en mieux ! Je les trouve superbes de réalisme :).

 

J'adore en particulier tes dessins des détails de surface :wub:, les taches sont superbement bien représentées.

 

Bravo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis:).David,je pense que le gars s'est gourré:rolleyes:.Xavier,c'est de mieux en mieux,un plaisir pour les yeux.Michel (Colmic),ici on compte sur toi avec ton expèrience.Sur le site de Toussaint,j'ai vu 2 images de toi sur le soleil,extrèmement fines.Remets toi à l'imagerie:).Will,j'espère que de temps en temps,tu nous feras un dessin:).Ici,c'est une bonne équipe.En avant les gars;).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le temps,mon cher Will:confused:.Sans doute lundi.

 

Oui, j'espère aussi ! Mais il y a eu du côté de chez moi quelques moments de ciel bleu, entre les chutes de neige.

 

Et merci pour ce super lien, ça bouillonne la-dedans ! :D

 

Mais où va-t-il chercher tout ça ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'espère aussi ! Mais il y a eu du côté de chez moi quelques moments de ciel bleu, entre les chutes de neige.

 

Et merci pour ce super lien, ça bouillonne la-dedans ! :D

 

Mais où va-t-il chercher tout ça ? :p

 

Je fouine,je farfouille:be:.On tombe encore sur quelques perles en matière de sites solaires.Et celui là est très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je disais y a du soleil et la nana et les gosses zou au soldes he he he

donc lunt en position taches et protus au rendez vous ,essais occulaires grand champs ;ceux qui rend mieux le 10 et le 13 mm

puis mise en place du DS (a conseiller ,sans moderation) alors un peu moins de protus mais taches beaucoup plus visibles ,au pluriels car avec le DS on voie les 2 petites en haut avec en plus un machin allonge mais en bas du meme cote ,mais tres pres du limbe on en voie 2 autres ,observatio entre

12h00 et 14h00 ,sont ce des nouvelles ? quelqu 'un les a vues ?

question :est ce que ca marche encore si on rajoute un 2eme DS ?

JP il va falloir que l'on se voie pour tester ,des que le soleil sera plus au rendez vous

en tous cas je suis ravi de ne pas etre aller au solde et d'avoir pu observe ce soleil qui est rare en ce moment

a+ cordialement

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.