Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

ben c'est pas folichon en ce moment, cette semaine ça à l'air de se dégager un peu, ptète l'occaze d'observer....

j'ai hate de zieuter dans le Lunt. En tout cas l'hypothèse du nouveau matos est encore une fois prouvée...: dès que l'on recois l'objet tant convoité, ben faut pas s'attendre à regarder dedans avant un mois:cry:

 

C'io;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis:).Xavier,ce n'est pas précisé.Son matos est celui que j'ai indiqué.En ce moment,Lunt sorti,AR 1040 est bien nette,les filaments autour sont biens tranchés et noirs,les plages brillantes.A l'est,une jolie protu évasée,une plus petite au sud.Avec oculaire ortho de 18,c'est net,contrasté.Hier,j'avais pu observer un peu,malgré les brumasses.AR 1040 était bien nette aussi avec les filaments.

Jubu,suis bien les procèdures,molette à fond vers la gauche sans mettre l'oeil à l'oculaire,ensuite regarder et ramener tout doucement vers la droite.Commence avec un oculaire de de 25 ou de 20.Le mode d'emploi est clair,je l'ai suivi et ça fonctionne:cool:.Après tu montes en grossissement.Pour le DS,j'ai fait pareil,molette à fond à gauche et ramenée tout doucement vers la droite.Bonnes obs;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains,

 

je rappelle que je suis à la recherche d'un étalon de PST en bon état de fonctionnement, ou d'un PST d'occase pour récupérer l'étalon.

 

Faire offre en MP. Merci d'avance !

 

 

 

Hello:)

 

je vendrais peut être le mien après la comparaison Lunt/PSTmodif si cette dernière ne me convient pas;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains,

 

je rappelle que je suis à la recherche d'un étalon de PST en bon état de fonctionnement, ou d'un PST d'occase pour récupérer l'étalon.

 

Faire offre en MP. Merci d'avance !

 

Salut Michel:).Le mien,je me le garde pour le moment:D.

 

Ce matin,quelques protus sympas et AR 11040 et des filaments:cool:.

 

Et bien le bonjour les amis:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtre LS 75 sur APM 80/480,forum Solar,imageur Andy Yeung.Je viens de suivre la zone pendant 1/2 heure environ.A peu près perpendiculaire au groupe de taches,j'ai assisté à la formation d'un trait brillant qui s'est élargit et évasé à la base,c'est spectaculaire:wub:.Il n'y a pas que les protus,la surface réserve un spectacle étonnant.A consommer sans modération:cool:.

download.php?Number=3555620

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains :),

 

Moi-aussi, plafond complètement bouché depuis .... je ne compte plus les jours.

 

Jean Louis a raison, qu'est-ce qu'on va s'en mettre plein la rétine cette année ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Will:).J'ai eu deux jours de ciel clair.Je me suis fait plaisir;).Le phénomène que j'ai décrit plus haut,était sensass.Quand après avoir posté,j'ai regardé de nouveau,cette petite zone se rétractait.J'ai sans doute assisté à un flare:o.Les protus visibles étaient minuscules à moyennes,de l'ordre de 20 à 30/40 000 kms(à la louche) pour les plus grandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

que ceux qui ont la chance d'avoir du soleil qu'ils sortent leur instrument

il y a en bas a droite dans la lunt une protu Enorme:b:

elle est immense je suis desole pour les autres :confused:

j'y retourne a plus

michel

 

hé hé, pile poil on dirait.... j'ai imagé rapidos ce midi:cool:

J'ai pu faire la protu en mode "normal" c'est à dire en soignant à peu près l'acquisition. Pour la tache, les nuages sont arrivé, bref ce n'était pas la même:confused: d'ou la qualité bof bof....

 

Voici la bête:

 

100113025358133015239620.jpg

 

 

C'io les zamis;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis :)

 

Haaa!!! zut je l'ai raté celle là!!!!! jolie shoot JUBU ;)

 

par contre UPS vient de m'aporter directement de chez Starlight INSTRUMENT, un MAGNIFIQUE!!! Crayford 3" pour ma LULU!!! c'est splendide et ENORME!!!! :wub:

F3025-A.jpg

 

je vais de ce pas le monter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP,

Tu vas voir ,c'est du solide,j'ai le même sur la 152.

j'attends toujours depuis presque 3 mois le petit frère en 2 pouces pour le Lunt !

donc ,c'est pour l'AP 155 ?

Etienne

 

Oui Etienne, c'est pour la 155 ;) qui avait vraiment besoin d'un PO digne de ce nom!!!!

 

j'ai commandé directement à Waynes le patron de Starlight aux US, qui est super sympa et trés commerçant, la preuve au lieu de me vendre le modéle normal à 610 $ il m'a proposé d'emblé un modéle 2 eme choix en qqs sorte , me garantissant que la mécanique était impecable, mais que ce PO avait juste une rayure , le tout pour 480 $!! soit une économie de 130 $

 

j'ai dit banco , on verra bien , de toute façon c'est la mécanique qui m'importe et si il m'assure que de ce coté là il n'y a pas de pb ;)

 

bref j'ai mis au moins 5 minutes aprés l'avoir déballé pour trouver le défaut!!!:b:

en fait il sagit d'une rayure d'environ 5mm de long sur le reducteur de 50.8mm enfin 3 fois rien quoi!!!!:b:

 

du coup je penses avoir fait une bonne affaire!!! le reste étant nickel!!!

 

je l'ai commandé jeudi dernier et je l'ai reçu aujourd'hui!!!!!:)

 

 

alors si vous voulez investir dans un bon PO de chez Starlight, adressez vous directement à Waynes, avec un peu de chance il aura en stock un second choix ;) chose que ne peuvent nous présenter nos revendeurs en France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

La protu est impressionnante en effet !!! bravo Jubu ... je vais regretter de ne pas avoir pris mon pst au boulot ! zut de zut !

 

Le PO est superbe, belle acquisition JP ... c'est une mosaîque de combien d'image ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.