Aller au contenu

M92

guinissa

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

ah, ça fait du bien d'enfin pouvoir sortir une image !!!:p:p

parce qu'avec le ciel qu'on avait dans la région ces derniers temps ce n'était vraiment pas facile, une brume de chaleur qui se levait tous les soirs. :mad::mad:

alors hier j'ai tenté le coup, je suis monté sur ma terrasse, j'ai fait ma MES sous un ciel plus que voilé et j'ai patienté en faisant des essais deMAP, de temps de poses, etc... on s'occupe comme on peut:p

et puis le ciel c'est dégagé pour laissé la place un ciel magnifique, bon il y avait de la PL, mais plus aucune brume diffusante.

du coup je suis reparti dans ma petite chasse au AG, avec une petite image de m92 :

<a href=090618120622432053896327.jpg' alt='09061

pour le set up, il est habituel :

150/750 sur eq 3-2

nikon d60

17x60s gardées sur 30 à 800iso

9 darks, 15 offset, 12 flats

registration sous dss

Filtre gaussien, masque flou sous iris

un peu de photoshop cs2

voilà vous savez tout

merci beaucoup

amicalement

guillaume

Posté

60 seconde avec l'EQ 3-2, tu as fais une belle mise en station ;)

Les flats n'ont pas le résultat escompté :(

Sinon c'est bien ;)

Posté

Ohhhh c'est beau!! ^^

J'aimerais trop me mettre à la photo, encore faut-il que j'en ai un, je pense m'acheter un eos 450D bientôt, mais bon pour le moment j'apprends surtout à me servir de mon 150/750 ^^

En tous les cas félicitations pour ce bel amas...

Tchuss

Posté

Salut Guillaume

Belle image !

là où l'on va se soir tu n'auras pas de PL ....

à ce soir ! 22 H ?

Posté

Merci a tous,

il va falloir que je refasse une série de flats pour lisser tout ça ,

d'autres images vont suivre, il faut que je les traite, c'était une belle soirée hier

amicalement

Guillaume

Posté

salut

he oui on image on se fait plaisir on passe un bon moment... c'est ca la photo astro.

bel amas. ouep

amicalement

loulou

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Posté

Bonjour Guillaume

il était temps joli tir toi aussi tu as des entrées maritimes .çà va s'arranger.Pour ma part je m'y remet demain. Peu-t-être les dentelles mais au 3OOmm.Un champ large.

Lucien

Posté

Merci beaucoup les amis,

JAck, faire de l'astrophoto où de l'observation et plus qu'un plaisir,

c'est un moment hors de tout, ça permet de déconnecter ;)

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonjour Lucien,

je pense que je vais tenter les dentelles samedi soir car je pars dans le vaucluse rejoindre ma petite famille, là bas c'est le top pas d'entrées maritimes;)

Amicalement

guillaume;)

Posté

par contre, en regardant de plus près le fond de ciel on distingue quelques petites tachouilles en haut à droite ;)

Posté

bel amas.

Le centre est un peu trop bleu je trouve, un p'tit coup de désaturation n'y ferai pas de mal. Question de gout.

Oui, doit y avoir de la galaxies en arriére plan.

Christian

Posté

resalut

je pense avoir identifier une de tes petites tachouilles : la plus evidente, serait selon mon logiciel de cartographie, serait IC1263 d'une magnitude de 14.7

amicalment

loulou

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Posté

Salut Guillaume

ton bonheur fait plaisir à voir!

un p'tit AG pour conjurer le sort

c'est le premier d'une longue série

Posté
Bonjour Lucien,

je pense que je vais tenter les dentelles samedi soir car je pars dans le vaucluse rejoindre ma petite famille, là bas c'est le top pas d'entrées maritimes;)

Amicalement

guillaume;)

Bonsoir guillaume

a lundi pour le résultat le temps devrait être meilleur dans le Vaucluse que dans le Gard sur l'ensemble du week-end.

Lucien

Posté

Bonjour Guillaume,

Elle a un certain look, c'est indéniable avec ce coeur bleuté, très sympa cet AG

Bonnes retrouvailles en famille

Amitié

Jean-Luc

Posté

Merci mes chers voisins,

demain je vais faire un petit coup de desaturation, parce que la je suis de garde ça va être difficile,

par contre Jean Luc, il faut que je prenne contacte avec toi pour venir en vacances chez toi;)

amicalement

Guillaume ;)

Posté

Ce serait avec plaisir

Si tu vas dans le Vaucluse, fait une halte à l'aller ou au retour si tu veux pour en discuter, nous sommes toujours là

Jean-Luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.