Aller au contenu

Guidage EQ6pro Goto avec Prism V6 ou 7

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Dès que j'aurais ma monture je voudrais faire des tests d'autoguidage avec le programme Prism et je me demandais si parmi vous il y en avait qui utilisais Prism6-7 pour autoguider avec une EQ6Pro Goto.

@+

Laurent

Posté

Présent !

Je suis sous PRiSM7. Cela utilise les drivers Ascom/EQMod. Tu as soit l'interface de déplacement du télescope (les flèches de directions), soit depuis la carte du ciel, tu sélectionnes un objet et tu indiques que tu veux faire pointer ta monture dessus.

Ça marche bien, j'ai juste eu 2 plantages sur une grosse dizaine de nuits.

A noter que tu peux avoir une version d'évaluation de PRiSM pour 60 jours. Et en plus, tu as un simulateur Ascom, cela te permet donc de voir un peu comment cela marchera sans avoir encore la monture...

Marc

Posté

Salut Marc,

j'ai déjà prism 6 car je l'utilisais avec ma st2000xm. Pour le pointage d'objet j'utilisais The sky et je me demande si cela fonctionne avec la monture eq6pro.

Donc chez toi le système est relativement stable avec Prism. Je vais faire des essais dès que j'aurais ma monture alors.

Encore merci pour ton renseignement.

Laurent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.