Aller au contenu

Madrille

Madrille

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je pratique l'astro depuis quelques années. J'habite Vesoul, en Haute-saône, avec un ciel plutôt bon dès qu'on est dans la campagne profonde... J'ai aussi décidé de me lancer dans l'astrophoto, mais ça ne se passe pas sans heurts (j'aurai quelques questions à vous poser). Sinon je possède un newton

200 mm sur une EQ6 goto achetée récemment, une webcam avec un capteur noir et blanc installé manuellement, et une caméra ccd hisis 22 empruntée au lycée où j'étudie...

Posté

Salut Madrille, soit le bienvenu parmi nous.

Tu es au bon endroit pour tes questions...nous n'attendons que de répendre notre savoir :D

Posté

bonjour Madrille ,et bienvenu.

Vesoul........,ça me rappel tous mes souvenirs d'enfance, car j'ai grandi à côté de luxeuil-les-bains, à la campagne,et je garde le souvenir de ciels magnifiques, et d'une la voie lactée visible à l'oeil nu d'une blancheur éclatante, loin de la pollution lumineuse..............:)

Posté

oh, ce n'est pas si extraordinaire que ça, quoique à Luxeuil il y ait les Vosges à côté, avec un ciel un peu plus pur... Mais c'est vrai qu'on est plutôt bien logé par rapport à d'autres régions ;)

Posté

peu-être qu'au niveau pollution lumineuse, ça a empiré, car mon enfance là-bas remonte à 25 ans en arrière.

on dit que c'était toujours mieux avant................:rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.