Aller au contenu

Avis de Cyclope dans le Sud-Est…

JiBé

Messages recommandés

Posté

Les webastrams que vous êtes le savent bien, bien qu’étant un équatorialiste convaincu (on sait pourquoi …), je n’en garde pas moins une grosse partie de ma passion pour l’utilisation des petits géants cyclopes azimutaux.

J’ai été un des acteurs (involontaire) de l’arrivée en Europe des azimutaux en 1983, et, après, la vie m’a fait rencontrer un vieux clou équatorial rouillé dont je suis tombé éperdument amoureux et qui a piloté ma vie pendant 24 ans. L’histoire d’astronomes amateurs reconstituée durant cette période est en train de donner naissance à un bouquin que certains entre vous ont pré-commandé (merci de leur soutien. Pour les retardataires, la souscription est toujours ouverte !!).

Et là, le passé surgit de nouveau. Je suis irrémédiablement et définitivement frappé du sceau “Collector addicted“ ou “Collector is beautiful”. Aujourd’hui, 18 juin 2009, le parc instrumental de l’Alifant s’agrandit (“quand l’enfant parait, le cercle de famille s’agrandit”) et un super grand-père débarque dans ma vie : BIG EYE. Christian a choisi de me confier la retraite de cet engin “historique” qui a inspiré Grozibou (les vieux, au boulot !!!). Big Eye dispose d’une optique U.S. Coulter Optical de 445mm ouvert à 4,5, lambda 8/10 sur l’onde, très très cool !!!!! Ci-dessous, une photo de la bête. Vous reconnaissez à gauche l’ex de votre serviteur … :wub:

Nous sommes en train d’essayer de créer un emploi pour LeYo (YoyoAstro) à l’Alifant et Christian est drôlement content de participer à cette action en offrant Big Eye pour étoffer l’offre d’animations. Créer un emploi autour de matos collector, avec des p’tits minots qui courent dans tous les sens dans la lavande et les cigales après le comte Zaroff et Darius, elle est pas belle la vie ????

Le fait que Christian me fasse confiance après tant d’années me prouve que j’ai raison de faire de l’astro comme on en fait à l’Alifant. Et ça, ça fait chaud au cœur.

La 128 Couder et le coro, c’est pour bientôt (chut, c’est secret. Ces deux là, croyez-moi, vont envoyer le bois !!).

Mon but est d’offrir un tour d’horizon d’instruments efficaces de façon à ce que tous les astronomes, expérimentés ou non, se sentent à l‘aise à l’Alifant : planétaire, ciel profond, lunette, télescope, équatorial, azimutal, photo, visuel : un site complet, sans préférence.

À l’Alifant, on aime l’Astro, que l’Astro, toute l’Astro.

Il ne me manque plus que l’Aston DBS n°87

(Je n’ai pas pour habitude de partir battu d’avance, mais là, pour l’Aston, je crois que je peux aller me brosser !!!)

Bon, c'est pas le tout de blaguer, j'ai un T 450 à monter, moi. :D

Posté

Hier après-midi, Christian m'a donné Big Eye.

Il va épauler la lulu, les battle Vieille dentelle VS Polyphème ont un bel avenir devant elle. :)

Thé avec un nuage de lait et muffins ou hamburger et milk shake ?????

À l'Alifant, maintenant il y a les deux !!!!!!

Posté

Waaaaa, c'est pas un dob de rigolo ça !! il est massif non de diouuuuuuuu !

Beau projet que tu essaies de monter là. :rolleyes:

Posté

Voilà du dob tout en muscle et qui tient au vent ! ;)

Jibé, il te manque encore la lunette de Galilée et le télescope de Newton...

:be:

Sinon les aluminures ont tenu avec toutes ces années ? :?:

Albéric

Posté

Big Eye 2 est vraiment en catégorie “skeletor top fuel” mais aluminure H.S. Donc, en temps utile, direction Mirro-Sphère (680€) ou même genre et roule ma poule. Il a passé toute sa vie dans des régions humides donc consommatrices d'aluminure (elle date de 1998, faite par Evap'Service). Ce qui est plutôt cool est que j’ai prévenu quelques membres de mon asso par mail de cet évènement et que, 10mn plus tard, j’avais déja un volontaire pour le paiement de l’aluminure et tout ça, sans connaître Christian ni le T455!!! Ya pas des super amateurs là ????? !!!!!!!!!

Je suis en train de créer Big Eye 3, j'ai déjà quelques idées assez précises. Je construis le télé adapté à mes besoins, à mon site …

Christian m'a même filé l'oc typique des années 80, le 32 Erfle Meade en 2” !!

On va commencer par l’utiliser tel qu’il est et, après, on va s’occuper de lui. S’il s’imagine qu’il est venu se reposer, ça va lui faire tout drôle !!!!! La Miss Marple de l’Alifant l’aime déjà beaucoup.

Pour l’instant, c’est la 128, le coro 160 et une monture équatoriale ad hoc.

Big Eye 3 est pour 2010. Tout ce que je peux dire est qu’il y aura un bel hommage à John et qu'il sera réalisé pour une utilisation à poste fixe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.