Aller au contenu

SOLEIL : tour Effeil en Halpha

Super

Messages recommandés

Posté

Et voici une tite protu de ce matin

APN compact Sony DSC P71 3M de pixel, à main levée, derrière un oculaire 10mm plossl lui même sur un PST. pst sur Eq 3.2 non motorisée, elle même posée sur le sol de gravier de ma cour ... se situant à brive la gaillarde 19100 corrèze ... ya pas de la précision là ??? :D

Quelques bidouilles sous photoshop pour améliorer un peu la sauce ... l'avantage étant qu'avec un petit apn comme ça, entre la photo et le post, il s'écoule 5 minutes pas guère plus ... bon le résultat ... bof .. bref ...

Elle m'a fait penser à une tour Effeil, ou un X avec une barre rognée ...

Voilà Will, la concurrence est en marche, et mon appareil est encore plus pourri que le tien :p

725-1245427275.jpg

Posté

Salut,

Oui, oui, sympa, cette image !

Les Imageurs du Soleil se tirent la bourre, en ce moment... :be: pour notre plus grand plaisir ! ;)

Bonne continuation

Jack

Posté

Belle prise vue les conditions !!!!

...

Voilà Will, la concurrence est en marche, et mon appareil est encore plus pourri que le tien :p

Y a de la provoc dans l'air !pomoi!

Posté

Y a de la provoc dans l'air !pomoi!

Ouaip, c'et ce que je vois ! :be: Ohhh, mais ça va pas se passer comme ça ! Même avec ton APN "plus pourri que le miens", tu t'en aies plutôt bien sorti ! :)

Elle est belle cette protu en forme de Tour Eiffel !

Bon, ben maintenant, c'est le 1er qui tire ! :p

C'est vrai que j'avais oublié de préciser que la mienne avait été prise aussi sans moteur. Y'a p'être des trucs sympas à faire finalement :rolleyes:.

J'attends d'être dans les meilleures conditions possibles pour m'y remettre : un ciel sans voile nuageux, pas trop tard le soir (comme hier, c'était 19h30), et plus de prises histoire de "chopper" la meilleure.

Félicitations super novice ! :)

Posté

Merci pour vos commentaires, z'êtes bien aimables ...

Petite précision juste comme ça : j'ai essayé le noir et blanc, le sépia, le négatif même ... le mieux c'est comme ça.

Superbe !

Une barlow ne serait-elle pas idéale ?

j'ai passé plusieurs oculaires, j'ai pas utilisé la barlow ...

De mémoire (pas sûr) j'arrive encore à faire la mise au point avec le Nag 9 + barlow, mais je pense que ça va manger trop de détails et de lumière ... faut essayer ...

J'ai pas non plus l'intention de faire des tonnes d'images avec cet appareil, ça ne donne pas assez de finesse ... c'est bien pour voir la "gueule" d'une protu à un instant T ... :rolleyes:

Posté

yeeeeeeepy yeah, la chasse est ouverte

(t'ain j'ai me faire allumer..... pourvu que certains ne passent pas sur ce post!ph34r!)

Impressionnant cette forme, on dirait bel et bien notre méga spot parisien !!

Belle image super novice!

C'io;)

Posté

belle prise ,c'est vrai quelle ressemble à la Tour Eiffel,

la prochaine fois tu poses ton APN sur un trepied photo derrière l'oculaire ,tu verras tes photos seront encore plus nettes.

Posté

Une Tour Eiffel de feu à la courbure quelque peu surréaliste... une belle image au PST, cela fait rêver :wub:

Posté
belle prise ,c'est vrai quelle ressemble à la Tour Eiffel,

la prochaine fois tu poses ton APN sur un trepied photo derrière l'oculaire ,tu verras tes photos seront encore plus nettes.

alors si tu dis belle prise là, on doit dire quoi avec tes trucs à toi ??? :o

Mon apn, je suis obligé de le déclencher à la main, pas de truc à distance, donc ça bougera de toutes façons ... mais l'objectif collé sur l'oculaire, c'est assez stable, en plus ya pas un temps de pose immense ... je pense que j'aurai du mal à rendre la protu beaucoup plus nette que ça .. sauf si c'est une très brillante peut être ...

à suivre , en tous cas merci !

EDIT : j'ai changé la photo, cette version j'l'ai bidouillé sous iris, ça pette moins mais je préfère plus doux comme ça

Posté
:) Super Novice,c'est déja super ce que tu viens de sortir:DTrouve toi une webcam,et étonne nous:) Il y a de l'émulation parmi vous,c'est bien:):)
Posté
:) Super Novice,c'est déja super ce que tu viens de sortir:DTrouve toi une webcam,et étonne nous:) Il y a de l'émulation parmi vous,c'est bien:):)

y'a pas d'émulation chez toi peut être ??? 5 smiley en une phrase quand même !!! .. c'est l'euphorie !!! :D

Calme toi calme toi ... tu vas nous faire un malaise ...

Posté

tu dis que tu est obligé de déclencher à la main,ton compact n'est pas équipé d'un retardateur, alors tu le mets sur un trepied et toc ç'est dans la boite

Posté
tu dis que tu est obligé de déclencher à la main,ton compact n'est pas équipé d'un retardateur, alors tu le mets sur un trepied et toc ç'est dans la boite

Mince, je n'y avais pas pensé ... :b: ... bon y'a plus qu'à attendre que ça bouge un peu là haut, pour le moment c'est calme ... :confused:

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.