Aller au contenu

Vernier HEQ5?

astrolaurent

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je cherche à installer sur mon HEQ5 Pro Goto des verniers, et oui, ça peut sembler bizare mais j'aimerait pouvoir l'utiliser en manuel et grace aux verniers accroitre la précision de pointage. J'ai passé toutes une soirée sur le net mais je n'en ai pas trouvé. Est-ce que quelqu'un aurait un site où on peut trouver ces verniers?

Grand merci!

Astrolaurent

Posté

Salut,

Je suis dans la même démarche que toit et j'ai trouvé des verniers pour EQ6 (même cercles que la HEQ5). Je l'ai ai mis au format PDF. Ils sont ultra précis.

Ils sont téléchargeables pour impression sur le post "S O S pose de vernier" un peu plus bas dans la même rubrique que le tien (matériel général).

A+

Fozzy

Posté

Je suppose qu'ils viennent du site astrolabo? Car j'en avais trouvé là bas pour l'EQ6 mais je ne savais pas si les cercles de l'EQ6 avaient la même taille que ceux de l'HEQ5. Grand Merci!

Posté
Je suppose qu'ils viennent du site astrolabo? Car j'en avais trouvé là bas pour l'EQ6 mais je ne savais pas si les cercles de l'EQ6 avaient la même taille que ceux de l'HEQ5. Grand Merci!

Oui, je les ai eux sur astrolabo (super site d'ailleurs). Par contre, je me suis galéré à télécharger CorelDraw (300 Mo) pour juste pouvoir ouvrir et convertir les verniers vectoriels en PDF et pouvoir les imprimer. Pffffff

Pour la taille, une fois imprimé, vérifie l'échelle comme l'explique Ropton dans l'autre POST "SOS Verniers" et là, tu seras sûr en ce qui concerne la taille.

Je les ai testé hier soir, et franchement, y'a pas photo.......la précision de pointage est désormais excellente. Et en plus, c'est vraiment sympa de chercher et réalisé l'opération en manuel. Par contre, c'est sûr que question suivi......on regrette les moteurs sur le coup......le temps que tu changes d'oculaire.......et hop tu prends la dérive en RA.......mais bon.......je sais désormais le faire en manuel, avec l'électronique de la raquette et avec l'EQMOD.

A+

Fozzy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.