Aller au contenu

Recherche titres de films

Ludwig

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Pour les Nuits galiléennes dans un cinéma de Noisy le Grand, je recherche le + possibles de titres de films en rapport avec l'espace, accessoirement l'astronomie...

Les grands classiques déjà cités : 2001, Contact, Mission to Mars...

Les grosses merdouilles qu'on prendra pas : Ticket pour l'espace, Armageddon, Total Recall...

Bien sûr il vaut mieux que le film soit encore distribué, ce qui en élimine pas mal.

En dehors de ça tout est ouvert.

Merci d'avance.

L

Posté

bonjour

perdu dans l'espace ( lost in space) .. parle de espace-temps, du paradoxe du temps.

event horizon: le vaisceau de l'au-dela .. courbure de l'espace pour ce deplacer plus vite que la lumiere

++

Posté
Les grosses merdouilles qu'on prendra pas : Armageddon

C' est juste, un vrai NAVET ce film !!!!

Phil.

Posté

Merci

On m'a conseillé capricorn One mais j'ai l'impression que c'est une fichue daube.

??

L

Posté
Merci

On m'a conseillé capricorn One mais j'ai l'impression que c'est une fichue daube.

??

L

Bonjour,

capricorn-one.jpg

Il joue plutôt dans la même cour que les 3 jours du condor.

-> Complot, un homme seul face à une grosse machine.

Je trouve pas que ce soit une daube.

Plutôt un bon film.

Apollo 13

apollo-13-DVDcover.jpg

Long, bien fait et même pas chiant !

Enemy mine

Stargate

La planète des singes (tim burton)

Le géant de fer

E.T.

Mars attacks

La soupe aux choux

The thing

Men in black

Cocoon

Abyss

Bon ciel

Posté
Les grosses merdouilles qu'on prendra pas : Ticket pour l'espace, Armageddon, Total Recall...

Hein ? Quoi ? Comment ? Total Recall est un excellent film de science-fiction, un des meilleurs qui soient. Par contre son thème n'est pas trop le thème de l'espace ou de l'astronomie (c'est plutôt la manipulation des souvenirs, la nature du réel, disons).

Posté

Bienvenue à GATTACA (1997)

Un très grand classique de science fiction

Je le conseille vivement, excellent film !!!

gattaca.jpg

Résumé

Gattaca prend place au sein d'une société d'un futur très proche. Au sein de cette dernière, on y pratique l'eugénisme sous toutes ces formes : de la procréation in-vitro pour s'assurer que nos enfants bénéficieront d'aucun défaut, à la discrimination génétique ; une manière de vivre assurant aux seules élites génétiques l'opportunité de réussir socialement.

gattaca3.jpg

Vincent, qui rêve de partir dans l'espace, est pourtant issu d'une procréation naturelle : il est considéré « invalide » et ne pourra jamais avec ce statut génétique parvenir à réaliser son rêve. Mais la force de la volonté de Vincent le poussera à réaliser de vrais prodiges.

Avec l'aide de Jérôme, une élite touchée contre son destin génétique à l'handicap, il va s'approprier une nouvelle identité et feindre tout un système en recourant à de subtils subterfuges. Lorsque l'on découvre à Gattaca qu'un invalide est parvenu à s'infiltrer, les choses vont lourdement se compliquer pour Vincent

Phil. ;)

Posté

Bon, alors comme tout à été dit, je vais surenchérir :

1) Mes coups de coeur (10/10) :

- Capricorn one (l'homme à t'il mis le pied sur la lune ?)

- Ennemi mine (génialissime et émouvant)

- Bienvenue à Gattaca (bien que la réflexion qu'il amène porte sur autre chose que la conquète spatiale)

- Flash Gordon ( Chanson et musique par le groupe Queen : Flash !!!!! Hahaaaaa.... He we save the universe !!! - Phrase culte : "What do you mean by Flash Gordon approaching ?" )

- Hoshi No Koe - la Voix des Etoiles (court métrage de 25 minutes fabuleux !)

- Star Trek I : le Film (celui avec la sonde Voyager qui revient sur Terre)

- L'étoffe des héros

2) Du bon divertissement, des classiques :

- Moon (tout récent, "on" en dit beaucoup de bien)

- Appollo 13

- For all mankind (documentaire de 1989 sur les missions Apollo)

- Les Naufragés de l'espace (film de 1969 avec Gregory Peck, Gene Hackman : une mission style Apollo qui tourne mal. Pas excellent, mais le thème est intéressant)

- 2010, la "suite" de 2001, L'odyssée de l'espace

- Contact

- ET

- Rencontre du 3ème type

- Le Trou Noir (de Disney, un grand classique)

- Perdus dans l'espace (Kitch pour un film récent, mais vraiment pas mal ! j'adoooooooore le générique de fin !)

- Moonraker (James Bond)

- Les films d'animation de René Laloux (La planète Sauvage, Les Maîtres du temps, Gandahar)

- Les autres Star Trek que le premier

- La guerre des mondes (le récent)

- Mission to Mars

- Pitch Black

- Tykho Moon

- Solaris (celui de 2002, bon film), remake de Solaris (de 1972, bon film aussi !)

- Moon 44

- Meteor (film catastrophe de 1979 avec Sean Connery et Nathalie Wood)

3) Les "vieux clous" :

- Les astronautes (film français de 1959 de "je sais plus qui")

- Le Voyage dans la Lune (film muet de 1900 et des brouettes de Georges Méliès)

- la planete interdite

- Dark Star (1er film de John Carpenter, 1974)

- La guerre des mondes

- Barbarella (1968, très kitch)

- Le choc des mondes (1951)

- La femme sur la lune de Fritz Lang (1928)

4) Pour les jeunes :

- Les Chimpanzés de l'espace

- Titan A.E (très bon, je trouve)

- Fly me to the moon

- Wall-E

- L'étoile de Laura (sympa et très poétique !)

- Explorers, film de Joe Dante (avec Ethan Hawke !!!)

- Les Muppets dans l'espace :be:

- Le Secret des Sélénites (très bon !)

5) Divertissants pour un certain public : ne plaisent pas forcément à tout le monde ! (souvent sanglants... faut aimer):

- Sunshine (techniquement très réussi, scenario original, mais vraiment trop "glauque" pour moi... dommage... Allez, on va dire que c'est un très bon film quand même)

- Event Horizon (pas le genre de film j'affectionne, cependant le concept "scientifique" décrit pour la propulsion du vaisseau est intéressant ! Le reste du film, bof...)

- La série des "Alien" (si, quand même, rien que pour la sale "bestiole")

- Starship Troopers (ouais, c'est un gros navet, mais c'est "rigolo". Celui là, bien que vraiment "gore" m'éclate bien :bee: )

- Invasion Los Angeles (mouais... il parait que c'est un film culte)

Un petit mot sur Total Recall : je suis du même avis que Bruno, excellent dans son registre malgré des effets spéciaux que je trouve bof, bof. Effectivement, son thème, ce n'est pas l'espace, c'est plutôt la question du "qu'est ce qui est réel ou non". Pour comprendre pourquoi il faut voir ce film sous cet angle et l'apprécier pleinement, il suffit d'avoir lu quelques romans de Phillip K. Dick (Ubick, Au bout du Labyrinthe, etc...)

Je ne compte pas Star Wars : un peu à part tout de même

Edit : je n'avais pas pensé à Dune... rholalaaa !

Je crois que c'est tout...

Posté

Salut!!

Avez vous pensé à : DUNE le chef d'oeuvre de david lynch ??:?:

8494-1245704068.jpg

Je suis en train de lire la totalité des romans en commencant par le tout premier "la guerre des machines" et le "jiad butlerien" exellents!

Posté
Ah et j'allais oublié : le jour où la terre s'arreta pas la version 2009 .. l'autre

ha ouais ! avec le grand dadais d'ET et son robot invincible !

Posté
Avez vous pensé à : DUNE le chef d'oeuvre de david lynch ??:?:

J'ai commencé à le regarder hier, je me suis endormi .. je vais tenter de le finir aujourd'hui ... il m'inspire pas plus que ça ... :confused:

Posté
J'ai commencé à le regarder hier, je me suis endormi .. je vais tenter de le finir aujourd'hui ... il m'inspire pas plus que ça ... :confused:

Tiens!!! moi aussi quand je regarde Dune je m'endors. :)

Phil.;)

Posté

- La série des "Alien" (si, quand même, rien que pour la sale "bestiole")

Alien, on est en plein dedans, surtout le 1 (Alien le huitième passage) et le 2 (Aliens le retour).

Surtout pas le 4.

Alien 4, le gros navet qui fait bien mal aux yeux.

Alien vs Predator, déjà mieux.

Bon ciel

Posté

Je comprends mais l'histoire me plait beaucoup.

A l'époque de sa sortie le film concurençait star wars mais n'a pas eu le succes qu'il méritait.

J'aimerai bien qu'un jour un remake soit fait et pourquoi pas une trilogie:rolleyes:

Posté
Tiens!!! moi aussi quand je regarde Dune je m'endors. :)

Phil.;)

Dune, j'arrive à le regarder d'un bout à l'autre.

L'étoffe des héros et Contact, j'y résiste pas par contre.

Bon ciel

Posté
J'aimerai bien qu'un jour un remake soit fait et pourquoi pas une trilogie:rolleyes:
Mais ça existe... j'ai même les DVD... :be:

En fait ils l'ont fait sous forme de téléfilm... le premier s'appelle Dune et dure presque 3 heures... la suite s'appelle "Les enfants de Dune" et idem, dure presque 3 heures.

Pour ceux qui ont lu les livres, ils sont beaucoup plus proche de l'histoire que le film (que j'ai quand même adoré au demeurant) ;)

• 1 mois plus tard...
Posté

j'ai récemment découvert "Outlander" et.. ça passe assez bien malgrès des longueurs ' l'Alien est magnifique et certaines séquence d'espace, de conquête planétaire sont assez esthétique.

Sous le règne des Vikings, un homme venu de l'espace - Kainan - s'écrase sur la Terre, apportant avec lui une créature terrifiante, un prédateur extraterrestre connu sous le nom de Moorwen

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.