Aller au contenu

Push-to pas cher : il vaut quoi ce machin ???

waskol

Messages recommandés

Posté

Admettons que je m'offre un Flex-tube ou un LightBridge 12pouces (305mm).

Je souhaites lui adjoindre un système façon "intelliscope".

(Il faut admettre qu'ils sont plus "transportables" qu'un Orion XT12i, d'où ce choix)

Bah voilà, j'en ai trouvé un ici (87 livres donc env. 100 euros !) :

http://www.manortronics-force-gauges.com/Astro

Là.... : http://www.nightskies.net/scopetest/accessories/astro-fix/astro-fix.html

...ils ont l'air de dire que pour le tarif, c'est pas mal

Vu le tarif, j'ai quand même un doute sur la qualité.

Quelqu'un connait-il déjà ce bidule ? ça vaut quoi ?

Dans la même verve, ils proposent pour bientôt une sorte d'autotrack à pas cher (80 livres, donc 95 euros !) :

http://www.manortronics-force-gauges.com/MicroTrack.html

ça se trouve, ça peut être une bonne alternative au systèmes actuellement onéreux, non ?

Posté

N'oublie pas qu'Orion fait aussi des Dobson allégés (gamme XX, je crois). S'ils ne sont pas encore vendus en France, j'imagine que ça ne va pas tarder.

Posté

Oui, mais le XX il est vachement cher ! 1500 euros et des bananes...

haaaa si je pouvais me permettre. Mais là ça devient vraiment déraisonnable (pour mon budget).

Autant prendre un Flextube 12 pouces en lui scotchant dessus un système Argo Navis, non ?

Posté

C'est vrai que le prix d'un XX peut refroidir, surtout compte tenu du rapport prix/diamètre.

Je viens d'acquérir un Lightbridge 305mm pour 500€. Il est comme neuf, presque à se demander s'il a servi. Un tel système couplé à mon dobson me reviendrait à 600€ max.

Ça peut donc valoir le coup.

A étudier.

PS : Je vais suivre ce fil avec intérêt !!!!!

Posté
Je viens d'acquérir un Lightbridge 305mm pour 500€.

d'occase ou neuf (d'occase j'imagine) ?

Sinon, effectivement, le choix est cornélien étant donné l'idéal que je recherche :

- Un diamètre assez gros pour s'éclater ==> 250 ou mieux, 300mm

- Pas trop cher et pour du visuel ==> Dobson

- Transportable (je souhaite l'emmener en "vacances") ==> serrurier ou "pliable"

- Pour répondre rapidement à la question qui tue : "Papa, elle est où saturne ? Et l'oeil de chat ?" (vous savez, un enfant est très impatient...) ===> Push-to

A diamètre égal entre Flextube, Lightbridge ou Orion XT les prix se valent mais pas les prestations, prenon les 300mm par exemple :

Flextube : +transportable -intelliscope

Lightbridge : +transportable -intelliscope

XT12 : -transportable (ne rentre pas dans le coffre berlingo :cry:) +intelliscope

XX12 : +transportable +intelliscope --50% plus cher !!!

Alors du coup, finalement, ce petit bidule de chez "manortronics", si ça fonctionne relativement bien, ça facilitera drôlement mon choix : Exit les Orion...

rhaaa punaise, si je pouvais gagner au loto, tien !:p

Posté
bonsoir,

j'ai un berlingo et en rabattant le dossier d'un siège mon XT 12 rentre :?::?::?::?:.

thomas

Je sais bien, mais en rabattant le dossier, les 3 enfants, eux, ne rentrent plus !!!:cry:

Donc il faut qu'il tienne debout dans le coffre, ou dans le sens de la largeur du berlingo, à l'horizontale (hé ouais, va falloir qu'il partage la place aussi avec les bagages).

C'est une expédition quand on se déplace en famille !:be:

J'aurais d'abord dû investir dans un minibus :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.