Aller au contenu

Mes premières photos

Mr_GeeK

Messages recommandés

Posté

Coucou à tous !

Alors voilà comme je l'ai annoncé lors de ma présentation, je suis fort interessé par l'astrophoto. Je me permets donc de poster mes premières créations afin d'avoir l'avis des cadors qu'il y a içi :p

Pour l'instant, ce ne sont que des photos en parallèle car je n'ai pas encore de bague T.

11329-1244985153.jpg

Sony Alpha 200

18mm f/3.2

4 poses de 2 min

Traitement Iris + PhotoShop CS4

11329-1244985257.jpg

Sony Alpha 200

300mm f/5.6

3 poses de 8 min

Traitement Iris + PhotoShop CS4

Merci pour vos futures critiques :)

Posté

Salut,

Y a t'il une explication au grand trait sombre qui traverse la première photo ?

C'est la région vers le sagitaire - scorpion non ?

Posté

Bonjour Mr_GeeK :)

C'est une bonne approche qui te permet de te familiariser avec la mise au point et les traitements d'images... en attendant la bague T :)

Ces images sont douces, le suivi a l'air correct et les nuances sont bien présentes bien que très délicates... tu es sur la bonne voie, il faut continuer :)

Un avion est manifestement venu perturber les prises de vues de la première image, si tu as de nombreuses poses unitaires il vaut mieux éviter d'inclure celle avec la trace de l'avion dans l'empilement... c'est moins grave avec les trainées des satellites artificiels plus discrets ;)

Bravo et bonne continuation :)

Posté

ERS & super novice> Cbastos a raison c'est un câble électrique :) Et si je me souviens bien c'était la région du Cygne.

Posté

Beaux débuts !

On "voit" North América sur ta deuxième, mais je la trouve un peu "pâle" pour 3 x 8 min. !?

Les étoiles brillantes tendent vers le violet, je pense que celà est du à l'objectif qui ne doit pas être apo.

Peut être essayer de toucher aux curseurs pour tirer plus et mieux, mais les spécialitses te conseilleront bien mieux que moi !! ;)

Posté

Je précise que mon APN n'est pas défiltré et que mon objectif est un macro 75-300mm donc pas tiptop pour l'astrophoto. Et aussi plusieurs voitures qui passaient sur la route limitrophe à l'observatoire pendant mes temps de poses... à 2h00 du mat', c'est à croire que les gens de ce village ne dorment jamais :(

Posté

salut

a mes debut je faisait ca aussi mais comme je ne connaissait pas le furum elles n'ont jamais ete presentées. je le regette. tes photo sont tres bien. bravo. continu.

amicalement

loulou

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.