Aller au contenu

Raw ou mode optimisé ?

astromagman

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Comme le titre l'indique, je me demande lequel est le mieux, pour une spc 900 SC, le mode RAW, ou bien le mode couleur optimisées ?

J'ai passé la mienne en mode RAW, car j'avais lu partout que cela augmentait les détails de l'acquisition, mais j'ai découvert il y a peu, que le mode optimisé était différent du mode raw.:b:

Du coup, je ne sais pas lequel de ces deux modes est le mieux pour de la capture en planétaire, comme en CP...:?:

Avez-vous un conseil, ou des explications à me donner à ce sujet, s'il vous plait ?

Posté

Bonjour, d'après ce que j'ai compris :rolleyes:, le mode raw est l'image exact du capteur, sans aucun traitement par la webcam, le traitement ce fait par l'ordinateur pour recombiner les couches couleurs.

En mode optimisé, il y a déjà un traitement de fait par la webcam.

Donc en théorie, le mode raw est mieux, mais il faut des logiciel prévue pour le décodage de l'image, alors qu'en mode optimisé tous les logiciels fonctionnes sans problème.

Maintenant à te dire si l'image est meilleur en raw ou en optimisé, là je ne sais pas, mes webcam sont toutes en mode raw, jamais testé dans l'autre mode.

yves.

Posté

Pour faire simple :

En planétaire : mode optimisé (car plus lumineux, donc on peux travailler à F/D plus grand ce qui compense le léger gain en résolution du RAW),

En lunaire mode RAW (un peu plus de champ),

En pratique (testé et approuvé), en planétaire, le mode RAW ne m'a jamais donné des images meilleures que le mode optimisé.

Albéric

Posté

Je suis d'accord avec Albéric pour le planétaire le mode optimisé fonctionne très bien. De plus, en raw tu reste à 5im/s alors qu'en optimisé tu peux aller à 10 im/s.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.