Aller au contenu

longue pose avec SPC900 sous vista

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous,

j'ai une wabcam Philips SPC900NC modifié longue pose.

mais voila je n'arrive pas a faire fonctionner.

Je suis donc à la recherche d'une personne, qui utilise le meme equipement et qui peut m'expliquer comment faire.

D'avance merci

Nicolas

Posté

salut

j'ai fait modifier ma spc900 en longue pose. Je l'ai récupérer la semaine dernière.

J'ai donc fait quelques essais avec, ça à marcher impec, du premier coup.

C'est donc un problème pour moi, car j'aurais aimé vous aider, mais je ne sais pas comment.

Je l'ai connecter au pc, par l'usb et le port paralelle (db25).

J'ai lancé WxAstroCapture, j'ai juste coché la case "LP" et ça a fonctionné de suite...

J'ai remarqué qu'il y avait possibilité de changer les ports servant à la longue pose dans certains programmes, mais je n'ai touché à rien, j'ai laissé "par défaut" partout. (en vérifiant que la longue pose était bien pilotée par le port "LPT1 0x378").

Que ce soit WxAstroCapture, QcFocus ou même K3ccdTools, ils utilisent le port LPT1 $378 ou LPT1 0x378.

Oups, je viens de voir que c'est sous vista que vous êtes...Je suis sous XP...désolé, je sert encore moins à quelque chose :(

Vos programmes d'acquisition utilise bien ce port pour la LP ?

Je ne vous suis pas d'une grande utilité, je le crains :(

• 3 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

<en regardant sa fiche technique, voilà ce que j'ai lu :

"Configuration requise : Microsoft Windows 98/ME/2000/XP"

Certification Vista : Certification Vista

Qu'entendent'ils par certification vista ?

Posté

si je ne dis pas de conneries !!! je crois que les spc modifiées ne marchent pas sous vista

Oui je confirme, sujet souvent abordé.

Les webcam SPC900 fonctionnent sous VISTA, avec les derniers drivers, mais uniquement en mode vidéo standard.

En revanche les webcams modifiées longue pose ne fonctionnent pas (plus précisemment elles marcheront, mais uniquement en mode vidéo standard..).

Donc il est recommandé de conserver un vieux PC sous XP pour une application longue pose..

Christian

Posté

Bonjour

Setup qui fonctionne sous VISTA :

Wencam modifiée LP avec adaptation prise série en remplacement de la traditionnelle prise parallèle. adapteur USB / série pour la connexion. Utilisation de K3ccdTools version gratuite qui est le seul logiciel gratuit, à ma connaissance, permettant de gérer des ports série "virtuels" COM5 ou COM6 (fonction du port USB employé, voir dans panneau de configuration - système de windows). Seule différence avec le setup de nicomoy : j'utilise toujours un l'ancien modèle de Philips: la Vesta Pro.

astrojp

Posté
Setup qui fonctionne sous VISTA :

Wencam modifiée LP avec adaptation prise série en remplacement de la traditionnelle prise parallèle

:?::?:

Posté

Salut,

ah ben voila un post qui m'interesse .... moi aussi je croyais que le mode LP ne pouvait pas fonctionner sous Vista ?

si quelqun d'autre a des infos la dessus, ce serai interessant d'en faire profiter la communauté.

Pour info, j'ai vu dans le Boulanger proche de chez moi des SPC 900 encore en vente

Pifou

Posté
Pour une explication plus précise de cette transformation, voir le lien ci-dessous

Ok, il existe de nombreux sites et de nombreuses pages consacrées aux modif de webcam SPC900.

Mais le truc qui nous interpelle c'est le fait d'utiliser une webcam SPC900 en longue pose sous Vista.

:?:

Christian

Posté

Bonjour Christand

Je crois avoir bien compris le problème : fonctionnement d'une philips SPC 900 sous VISTA. C'est justement pour apporter mon témoignage que je suis intervenu , car comme je l'indique ci-dessus, j'ai une Philips Vesta Pro qui fonctionne en longue pose sous VISTA. je pense donc que la SPC 900 doit être aussi capable de fonctionner en LP sous Vista !

astrojp

Posté

Ok, pardonnes mon incrédulité. Ce sujet a souvent fait débat sur les forums avec toujours la même conclusion : ça ne fonctionne pas.

En effet on parle de SPC900.

Je posséde 2 SPC900 modifiées longue poses, une couleur et une avec capteur noir et blanc que j'utilise en guidage. Elles fonctionnent toutes deux sous Vista. Mais uniquement en vitesse rapide. Impossible de leur faire rapatrier une pose de 1 ou 2 secondes par exemple.

Mais c'est une bonne nouvelle si cette fonction est compatible avec d'autres Philips plus anciennes.

Christian

Posté

J'avais essayé pour Christian en mode série sous Vista, et les résultats sont vraiment inconsistants, que ce soit avec MaximDL, PHD guiding ou wxAStrocapture. Sachant que cela fonctionne bien sûr sous XP.

Peut être K3CCDTools corrige-t-il le problème !

Ou peut être Seven avec son mode émulation XP le fera-t-il.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.