Aller au contenu

observation au pays basque

chet b

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je pars cet année au pays basque en vacances et comme je prends mon matos avec moi je me demande ou vous ,les astams du coin vous allez observer.

j'ai bien un coin ou je suis allè observer l'année passé (prés de roncevales coté espagnol) super endroit mais assez loin de l'endroit ou je suis a st jean de luse. voila ,si quelq'un connait un bon endroit,qu'il me le fasse savoir :wub:

merci d'avance pat

Posté
y a pas d'astams au pays basque:?::?::b:

Salut, ;)

Il est vrai que quand on regarde la carte du GRESAC, il semblerait que les Astrams évitent soigneusement cette zone. :?: Un peu trop humide peut-être ? J'y ai un triste souvenir d'une semaine de vacances sans pouvoir sortir de la tente... Et on parle de la Bretagne ! :be:

stjeandeluz.png

Mais ne désespère pas et fais nous connaître tes découvertes. :)

Posté
Salut, ;)

Il est vrai que quand on regarde la carte du GRESAC, il semblerait que les Astrams évitent soigneusement cette zone. :?: Un peu trop humide peut-être ? J'y ai un triste souvenir d'une semaine de vacances sans pouvoir sortir de la tente... Et on parle de la Bretagne ! :be:

stjeandeluz.png

Mais ne désespère pas et fais nous connaître tes découvertes. :)

AAAAARRRGHHHH merci de me rèpondre...

-je l'ai le super coin 43°01'18N 1°16'33O

seulement il y a le club d'astr basque dans le coin et d'autres astams surement qui ont peut ètre un endoit plus près pour observer...

l'occasion aussi de faire connaissance avec d'autres astams bref faire connaissance:be::be::be:

enfin voila au moin une rèponse merci

Posté

Non il y a des astronomes au Pays Basque !

Malheureusement por toi je suis plus que débutant et le suel lieu d'observation que je connaisse est mon jardinn:...:

Posté

Salut, je suis pas du pays basque, mais j'ai de la famille là bas :). Le meilleur endroit pour moi, c'est Iraty au sommet, en plus c'est très beau! le col de Roncevale, c'est humide et en forêt, à voir...

@+

broxot

Posté

ben quand j'y vais , c'est au sommet... pas de foret pas humide, vue sur presque 360° au dessus des nuages c'est super.:wub::wub::wub:

la première fois que j'ai mis une demi heure pour reconnaitre le ciel:be:

bon je serais la vers le 15 juillet... ci ca intéresse quelq'un on peut peut étre organiser qq chose?:p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.