Aller au contenu

Demande Conseils Pour Acheter Premier Matos


Mégajo

Messages recommandés

Merci pour ton avis,

 

j'avais plutôt envisagé un télescope plus qu'une lunette (à priori :?: ) : le skywatcher 200/1000 avec eq6 (1185 euros chez optique Perret)

C'est vrai que la FD est de 5 et non de 8.

 

Il est vrai que je recherche la polyvalence, et ton choix est peut être plus adapté.

 

Ce que je veux c'est en prendre plein les mirettes avec des belles images détailleés, et imaginer ainsi des voyages "improbables". ( :b::mdr::s )

 

C'est aussi, me dire, tient ce soir la nuit s'annonce belle et profonde ( :a: ), je sors le télescope sur la terrasse du jardin sans avoir à passer une heure à tout régler.

 

Est tu content de ton choix qui semble avoir pas mal d'avantages par rapport à ce que je recherche ?

Est-ce facilement transportable ?

 

:?: Bref je ne suis toujours pas décidé :?:

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megajo > Ton choix n'est pas mal du tout ! Et il ne faut pas négliger non plus le gain de diamètre !

 

Les tubes Skywatcher ne sont pas mauvais du tout ... quant à la monture, tu gagnes déja en investissement à long terme. C'est vrai que pour de l'astro-photo, l'ensemble n'est pas très adapté, du moins pour de longues poses, le tube étant un peu lourd. Mais tu peux vraiment te faire plaisir !

Et par la suite, quand ton porte monnaie se sera refait une santé, investir dans un petite lulu, à poser sur l'Eq6, et tu es comblés !

 

De plus je ne vois pas pourquoi tu parles de passer une heure à tout régler. Pour le tube, une ch'tite collim de temps en temps mais pas à chaque fois !

 

Perso si j'avais pu avoir un tel budget j'aurais été fortement tentée.

 

Je vois que tu as une terrasse, pourquoi alors ne pas investir dans un gros Dobson de 300 ( attention les yeux ! ) Surtout que tu parles de surtout faire du visuel. Le Dobson est L'instrument du visuel par excellence.

http://www.teleskop-service.de/gsseiten/GS...son.htm#GSD300E

De 700 à 1000 roros, tu peux à ce moment là prendre une lulu sur monture motorisée en supplément ?

( Pour les lulus je ne m'y connais pas trop mais pour si tu prends le 300 mm à 700 roros, pour 300 E tu peux te faire plaisir ! ).

 

De toute façon il n'existe pas d'intruments réellement polyvalents, le reste n'est qu'histoire de compromis et d'achats futurs ! ;)

 

C'est vrai que je ne suis pas pour les GoTo, le plaisir, pour moi, étant une bonne carte du ciel, voir même un atlas ( et hop, à incorporer également dans le budget ! ). Mais à ce moment là tu as les Dob Intelliscope d'Orion, avec une aide à la localisation.

 

Pour commencer, je te conseille une petite sortie aux jumelles, une carte du ciel et tu vas voir que ça vient vite !

 

M'enfin, si tu te destines au visuel, alors prend du diamètre ! Sans hésiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:);)

Merci à tous, c'est vraiment sympa vos conseils et avis

 

Juste une question de débutant ( :rolleyes: au fait j'ai passé une partie de la soirée d'hier à scruter le ciel avec une carte (revue ciel et espace) et c'était très sympa quoique un peu désorienté il faut l'avouer) :

 

un télescope (comme le dobson recommandé en 300) peut il rester dehors tout le temps ?

 

Une housse étanche suffit elle ?

 

;) A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla Megajo, je te le déconseille !

 

Si tu tiens à l'enluminure de ton miroir primaire, faut en prendre soin !

Si tu as la possibilité, mets le sur roulette et rentre le au sec. Avec une housse à ce moment là si il doit être stocké dans un endroit poussiéreux ... sinon tu vas goûter aux joies du nettoyage de miroir ! ;)

 

Et pis c'est pas la mer à boire de le sortir, même un 300 ... bon d'accord, faut pas faire trois bornes avec ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):) Bonsoir à tous

 

Finalement, j'ai acheté d'occasion (excellent état, quasi au prix d'un 200/1000 eq6 neuf) un .......... Meade LX 90 UHTC

 

Je n'ai pas pu l'essayer encore, because nuage.

 

Promis juré , je vais apprendre le ciel et suivre la maxime de maitre Padawan:

:ninja: Débutant, le goto, tu ne toucheras pas !pomoi!

 

Je vous tiens au courant dès que je l'ai essayé et vous remercie encore pour vos conseils (bien que je les ai pas tous suivi, je sais ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:) Bonsoir

 

Ca y est, j'ai enfin pu essayer le meade lx90, plusieurs soirs sur la terrasse de ma maison.

Pour l'instant, je n'ai qu'un occulaire de 26 (superplossel 4000) et une barlow (vixen Deluxe Apo).

 

En planétaire, c'est vraiment impressionnant (jupiter. saturne, lune)

J'ai commencé à "explorer" quelques constellations

 

Je passe mon temps entre l'oeil à l'occulaire et la carte du ciel pour essayer de me repérer avec juste la loupiote rouge de la raquette. :-/ pas toujours simple :lol:

 

Parfois j'utilise le Goto (impressionnant de précisions d'ailleurs), mais ne pas avoir la carte du ciel me frustre. :oo: Donc j'ai toujours ma carte du ciel à la main (ou l'ordi allumé pas loin avec "autostar" ou "carte du ciel")

 

Bref activité vraiment passionnante et enrichissante dès que l'on creuse les sujets, presque une nécessité philosophique :mdr::s

 

A bientôt !pomoi!

le ciel se découvre ce soir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.