Aller au contenu

CRP 19/20 juin

gerard33

Messages recommandés

Posté

Alors les chercheurs de photons!!

où êtes vous?

je suis en train de Couccouner ngc4490 :be:

j'y revais

00:27

tout le Nord-Est est couvert de nuages

pour l'instant ils ne bougent pas

sur 8*7mn j'ai eu 3 avions

c'est con je ne m'intéresse pas aux avions

Posté

salut

be moi je tente M 27 et j'ai aussi des nuages qui passent ....hier j'ai eu du vent pour ngc 6960 ...troisième tentative ....et toujours pas de post ...

amicalement

Posté

la Grande Ourse a disparu je suis passé à 2s pour l'étoile guide

ça sent pas bon tout ça!

espérons que les Arpistes sauveront l'honneur

Posté

allo , ici le sud est ... c'est la cata les nuages restent bloqués en plein sur ma cible ...

pour l'instant j' ai la MES , la MAP , la cible cadrée ( un essai de 30 sec )

pas encore branché l'autoguidage ,ni l'ordi ni la commande de l'apn ....je crois que je vais une fois de plus tout plier et dodo Grrrrrrrrr!!!

en plus il va bientôt faire jour ... je ne sais même pas pourquoi je tente....

Posté

salut les gards

ben je suis la. j'essai de parfaire l'autoguidage et comme je ne veus pas non plus perdre mon temps, je titille un coin du cygne. mais comme je bosse demain je vais pas tarder a plier. rendez-vous demain soir. la j'aurait toute la nuit.

a tout a l'heure

amicalement

loulou

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Posté

je constate que c'est un peu toujours les mêmes vieux hiboux qui se forcent à faire des CROPA ou plus (simplement des CRP )

Posté
je constate que c'est un peu toujours les mêmes vieux hiboux qui se forcent à faire des CROPA ou plus (simplement des CRP )

voila CROPA c'est ça le mot que je cherchais tout à l'heure!

demain je bosse pas mais depuis hier 5h30...

rrrrrrrppfffffffffttt rrrrrrrppfffffffffttt rrrrrrrppfffffffffttt rrrrrrrppfffffffffttt :be:

Posté

tu parles de hiboux:p

he ben ya une conne de chouette qui squatt le toit de la communauté et qui n'arrete pas d'hululer:D. ca me fait de la compagnie.:rolleyes: car avec des poses de 10mn on a tendance a se faire un c....

ceci dit j'au aussi la teloche dans la salle a manger qui se trouve a 10m de l'endroi ou je suis. je regarde les programmes en pointillé:b:

bon ciel

j'y retourne

loulou

Posté

CROPA = Compte Rendu d'Obtention de Photos Astronomiques

facile à se rappeler : quand tu regardes une brute tu t'écries : " oh j'en CROPA mes yeux " !!!

bon c'est dégagé , je sors l'ordi et je rends l'antenne à vous les studios !!!!

Posté

bon ben a mon tour de rendre l'antenne.

bonne continuation

amicalement

loulou

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Posté

et voila .... j'ai pioncé une petite heure ... et j'en ai que 3 de bonnes à cause de ses fichus nuages qui sont revenus ....et bon ben la map est pas top ...

10701-1245459931.jpg

c'est un crop d'une brute de 6 minutes canon EOS 350D défiltré ; SW 150-750 ; EQ 3-2 kit goto ; autoguidage ....cf http://www.webastro.net/upload/index.php?photo=3595

Bonne nuit les ziboux !!!

amicalement

Posté

salut

elle est la c'est l'essentiel. mais dis donc tu n'utilise pas de filtre CLS.? ton image est plutot blanche.

loulou

Posté

Je refais M16 là, guidage à 0.4 secondes avec la DSI pro que j'ai reçu sur le LX90 à 1260mm, et j'image avec la Zenithstar et un HA de 5nm.

Il fait pas super chaud dans le séjour avec les fenetres grandes ouvertes :D

Je teste aussi le PEC car j'ai une guidage pas top top là...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.