Aller au contenu

Lentille pour le grand champs

Ian

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je fais apel à vous amateur de photographie grand champs, je suis à éplucher les revues et commentaires sur le web concernat les lentilles de 30mm et moins, de préférence à focale fixe. Pour moi, le poids et les détails esthétique n'on pas beaucoup d'influence sur ma décision. Je cherche plus une lentille avec grande ouverture utilisable tout en ayant un bon piqué. Je me suis arrêté sur une Sigma 28mm F1.8, et une Sigma 14mm f2.8. Je me demandais si vous auriez d'autre chose à me proposer car pour mon 20D, je ne connais que les lentilles Canon et Sigma, je sais aussi qu'il y a d'autre marque mais, aucune idée des performance. Je suis bien ouvert aussi au vieille lentilles, j'ai déjà un Takumar 55mm et un 135mm SMC et j'en suis très satisfait pour le prix.

Merci des conseils, Ian

Posté

Salut Ian

Une polulaire c'est la Canon EF 24mm.

Et d'autres ....

Canon EF-S 10-22mm f/3.5 - 4.5 USM

Canon EF 15mm f/2.8

Canon EF 16mm-35mm f/2.8 L II USM Zoom

Canon EF-S 18mm-55mm f/3.5 - 5.6 IS Zoom

Canon EF 17mm-40mm f/4 L USM Zoom

Canon EF 24-105mm f/4 L USM IS Zoom

Canon EF 24mm f/1.4 II L USM

Canon EF 28mm f/1.8 USM

Canon EF 35mm f/2

Canon EF 50mm f/1.4 USM

Canon EF 50mm f/1.8 II

Canon EF 85mm f/1.8 USM

Canon EF 85mm f/1.2 L II USM

Canon EF 100mm f/2 USM

Canon EF 100mm f/2.8 USM Macro

Canon EF 135mm f/2 L USM

Canon EF 200mm f/2.8 L II USM

Canon EF 300mm f/4 L USM non-IS

Canon EF 400mm f/5.6 L USM non-IS

Canon EF 500mm f/4 L USM IS

Pour l'astro je travaille avec une 17-40 la 50 la 100 et la 200. La 200 est un razoir. La 28 se trouve souvent en occasion chez Henry's sur Ebay.

Amitiés

Michel

Posté
Bonjour, je fais apel à vous amateur de photographie grand champs, je suis à éplucher les revues et commentaires sur le web concernat les lentilles de 30mm et moins, de préférence à focale fixe. Pour moi, le poids et les détails esthétique n'on pas beaucoup d'influence sur ma décision. Je cherche plus une lentille avec grande ouverture utilisable tout en ayant un bon piqué. Je me suis arrêté sur une Sigma 28mm F1.8, et une Sigma 14mm f2.8. Je me demandais si vous auriez d'autre chose à me proposer car pour mon 20D, je ne connais que les lentilles Canon et Sigma, je sais aussi qu'il y a d'autre marque mais, aucune idée des performance. Je suis bien ouvert aussi au vieille lentilles, j'ai déjà un Takumar 55mm et un 135mm SMC et j'en suis très satisfait pour le prix.

Merci des conseils, Ian

Quand tu parles de lentille, je suppose que tu veux dire "objectif"... Ce n'est pas pareil ;) !

Posté
Quand tu parles de lentille, je suppose que tu veux dire "objectif"... Ce n'est pas pareil !

Oui, ici, c'est fréquent, je tâcherai de bien les utiliser la prochaine fois.:cool:

Merci AA, comme tu vois, je ne suis pas encore branché mais, l'étau se reserre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.