Aller au contenu

Hello tous

jex

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, ou plutot bonjour considerant l'heure tardive de redaction de ce post..

passionné depuis longtemps par l'astronomie, je n'ais pas encore passé le pas, jsuqu'a maintenant :)

je n'ais aucune notion pratique d'astrophotographie et un de mes but en m'inscrivant ici est d'apprendre les ficeles du metier.

sont encore pour moi des misteres des choses telle que flat, ofset, dark, etc, d'ailleur si il y avait quelque part un petit condensé technique pour debutant je suis preneur.

question materiel j'ai un reflex numerique quelques beaux objectifs et depuis tres recement un rubinar 1000 f/10 que le compte utiliser pour photographier la lune, rien de tres originale, mais reve de gosse :)

il faudra me pardonner mes erreurs et mes questions stupide, mais comme dit l'adage, "il vaut mieux paraitre stupide 5 minutes en posant une question, que rester stupide eternelement "

à vous les studio ^^

Posté

Salut jex, et bienvenu sur webastro!

Pour les questions stupides, ne t'inquiète pas... ils ont l'habitude! ;)

J'en ai moi même posées quelques unes pas piquées des hannetons! :refl:

Posté

Bonjour Jex, :)

Ici Cognac Jay, bien reçu ton message de présentation, :p

Bienvenue sur le forum Webastro. ;)

Passionné depuis longtemps par l'astronomie, je n'ai pas encore passé le pas, jusqu'à maintenant :)

Je n'ai aucune notion pratique d'astrophotographie et un de mes but en m'inscrivant ici est d'apprendre les ficelles du métier. Sont encore pour moi des mystères des choses telles que flat, ofset, dark, etc. D'ailleurs si il y avait quelque part un petit condensé technique pour débutant je suis preneur.

Eh bien, Jex, nous sommes au moins deux à n'y rien connaître en matière de "flat, ofset, dark, etc". ;)

Mais, un peu de patience, un certain "Kiwi174" nous a promis de rédiger un sujet intitulé "l'astrophotographie pour les nuls", donc pour des gens comme toi et moi... :p Attendons donc un peu qu'il poste son œuvre... :)

D'ailleurs, Issam, où cela en est-il ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.