Aller au contenu

Quelle EQ6?

Messages recommandés

Posté

Bonjour les as trop photographes!

Après une énième nuit de galère où mon antique hache cul 5 a fait des galipettes faisant ressembler ngc4940 à une huitre sans coquille j'ai décidé de finir mon banquier

Quelque lèches-vitrine plus tard, j'ai une question:

EQ6skyscan ou EQ6syntrek?

Il s'agit d'astrophoto bien sur avec autoguidage et (pour l'instant...) le newton 200/1000

Pour les dons: "monture-du-cœur.com"

Posté

Oui ce sont les mêmes, seule la raquette change.

Pour l'astrophoto je te conseille très fortement de prendre sans la raquette goto et d'acquérir un câble EQDir pour piloter ta monture avec EQMod. Tu pourras ainsi faire le goto directement depuis Cartes du Ciel (clic droit sur l'objet convoité et "goto", y'a pas plus simple!) et en plus tu ourras autoguider via ce câble donc pas besoin d'interface USB-ST4.

Posté

Merci Vincent pour ces très intéressantes précisions

bon j'ai déjà l'interface usb/st4 mais si cela peut faire un câble en moins tant mieux

Posté

Si tu observe toujours de la même manière (jardin, toujours de la photo -avec les XXX kilos de matériel qui suivent-) effectivement prend la version non goto, de toute façon tu aura un portable pour les acquisitions et l'autoguidage.

Maintenant s'il t'arrive de voyager léger (enfin tout est relatif avec une EQ6), le goto sur le terrain c'est un plus aussi.

Sachant que la goto peut aussi se connecter sur le PC ... bien évidement.

En gros : c'est pareil, le goto intégré en plus et pour 200€ de plus !

Marc (qui a pris le modèle goto "fénéant")

Posté

salut gerard

comme tu le sais j'ai opté pour l'EQ6 pro goto. avec le port ST4 la prise de la raquette ect. quand tout est en..... palace.. si tu compte l'alim, la raquette, le fil que vas de la camera a la monture l'autre au pc, la telecommande de l'apn, meme Tarzan se perdrait dans cette foret de liannes.

partant de ca, si tu ne veus pas t'empetrer les pieds dans cette jungle, suis les conseils de vincent

dernier detail : l'EQ6 est une bonne monture une fois l'autoguidage maitrisé.

peut-etre a ce soir

amicalment

loulou

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Posté

Maintenant s'il t'arrive de voyager léger (enfin tout est relatif avec une EQ6), le goto sur le terrain c'est un plus aussi.

Marc (qui a pris le modèle goto "fénéant")

Salut Marc

effectivement si je pars en vacances dans les Pyrénées cette option n'est pas à négliger

Salut Loulou

salut gerard

comme tu le sais j'ai opté pour l'EQ6 pro goto

c'est aussi une bonne option en tête de liste

peut-etre a ce soir

non ce soir c'est visuel

on a une école avec des p'tits mômes, on va bien rigoler

pourvu qu'il y ait les mamans!

Posté

Bonjour

il y a aussi dans la famille des EQ 6 l'EQ 3-2 puisque 3x2 = 6 .....:jesors:

amicalement

manque de sommeil moi ....

Posté
Pour gagner quelques € et si tu aimes bien le noir et le bleu il y a l'EQ G non go-to aussi (avec le meme principe eqmod et eqdir ;) , ca marche tres bien chez moi ) .

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=04020000&ref=OR047&itemType=2

Orion

Oui elle est quasiment identiquement pareille

le réticule du polaire ne semble pas éclairé mais c'est un détail

elle revient moins cher grâce au port gratuit

il y a aussi dans la famille des EQ 6 l'EQ 3-2 puisque 3x2 = 6 .....:jesors:

franchement! une telle intervention sur un forum aussi sérieux!

te rends tu compte? un forum où l'on peut faire PAN sur les OVNI et où l'on discute sans fin sur le pourquoi du comment que le drapeau y bouge alors qu'y ne devrait pas bouger...:be:

Posté

franchement! une telle intervention sur un forum aussi sérieux!

te rends tu compte? un forum où l'on peut faire PAN sur les OVNI et où l'on discute sans fin sur le pourquoi du comment que le drapeau y bouge alors qu'y ne devrait pas bouger...:be:

oui j'ai honte :be:....c'est pour cela que je sors ....et puis j'ai expliqué que je manquais de sommeil :s:

tout le monde sait que l'EQ 3-2 est de la classe de l'EQ 1 puisque 3-2 = 1 ....

Posté

Il y a aussi un plan C pour les bricoleurs :

- la vieille EQ-6 des familles avec les vieux motoréducteurs d'occas' à vil prix + un Picastro et de nouveaux moteurs + poulies/courroies. ;)

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.