Aller au contenu

Salut à tous

samu

Messages recommandés

Posté

Je suis fan du ciel depuis ma plus petite enfance :be:. A mes 13 ans j'ai reçu une lunette bon marché de 60 mm , j'en ai été content car elle m'a fait découvrir quelques merveilles. 3 ans Plus tard je me suis acheté un télescope Newton SBS de 114 mm de diamètre qui m'a encore plus scotché la nuit dans mon jardin, que j'ai revendu à mes 18 ans pour une bouchée de pain:(. Depuis je regardais le ciel quelques fois en regrettant. Aujourd'hui j'ai terminé mes études (infirmier) et je travaille. Je vais dans les semaines avenir acquérir un nouveau télescope, je suis encore indécis mais mon choix se précise petit à petit.

Posté

Bonjour Samu, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Aujourd'hui j'ai terminé mes études (infirmier) et je travaille. Je vais dans les semaines avenir acquérir un nouveau télescope, je suis encore indécis mais mon choix se précise petit à petit.

Si je puis me permettre, Samu, ne te précipite surtout pas pour acquérir ton prochain télescope. Le mieux serait que tu contactes un club ou une association d'astronomes amateurs pas trop loin de chez toi. Contacte-les, va les retrouver lors d'une soirée d'observation, regarde leurs instruments d'observation, poses-leur des questions. Et seulement après tout cela tu sauras mieux quel type d'instrument te convient le mieux (compte tenu évidemment de ton budget ;) ).

Pour trouver des "Astrams" près de chez toi, regarde ce lien Internet : http://www.webastro.net/ et va à la rubrique "Clubs & Associations".

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

J'aime bien ton pseudo dis donc ... c'est seulement en rapport avec ton métier ou c'est aussi en rapport avec ton prénom ? Samuel ? ;)

Bienvenue en tous cas.

bon ciel à toi

Posté

Salut & bienvenue,

Effectivement, prends bien ton tps et profite bien de l'expérience et des messages postés sur ce site !

Posté

Oui biensur :D je vais voir des "astrams", il y a plusieurs groupes près de chez moi. Je prends mon temps pour faire un achat ok ;)

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.