Aller au contenu

M27 Express

gglagreg

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Pour ceux qui ont suivi les activités nocturnes de Gérard33 , Loulouastro et moi :)http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=47594

suite à un endormissement vers les 2heures du mat :b:

j'ai perdu l'étoile guide (nuages ? flexions ? ....? ) et j'ai du au final jeter 42 minutes de poses

lorsque je me suis réveillé :cry:

( le premier qui rigole ....)

Voici donc le résultat de seulement :( 3 poses de 6 minutes

avec un eos 350D défiltré sur un télescope Newton 150-750

monté sur une EQ3-2 kit Goto autoguidée via lunette 70-400 et

guidemaster plus interface usbguider pierro astro .

traitement iris avec mes vieux darks et flat et offset ...

10701-1245489078.jpg

Crop :

1245489243_crop%20M27b.jpg

lien vers la full pour les amoureux de la coma et des hot pixels restants ...:confused:

http://pics.imagup.com/member/1245489604_dumbellfb.jpg

amicalement

Posté

Eh bien mais c'est qu'elle est pas mal du tout!!

je trouve qu'elle est mieux que mon ngc4940:

pobelle.jpg

en regardant l'étoile brillante à 10h je me demande si la colim est bonne?

ça fait drôle quand on se réveille à côté d'un télescope!!:D

Posté

42mn? alors la je me retient... ho et puis zut : hehehihi. ce me rappele la nuit ou je me suis assoupi sur ma chaise et que je me suis retouvé avec une pose de pres de 30mn. ho l'allure de la brute!!!!

ceci dit bo schoot mois j'aime bien les couleurs tu n'as pas perdu ta nuit.

je vais traiter ce que j'ai fait de mon coté. je pense recuperer 6 poses de 10mnn. apres zou je poste

amicalement

loulou

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Posté

Merci Gérard 33 , avant de mettre ton HEQ5 à la poubelle , contacte moi ! pour ma colim elle est pas tipe top ( je la referai ) , et le tube du PO rentre dans le tube du telescope quand on fait la map avec un APN => obstruction supplémentaire disymétrique

Merci Loulou , j'attends ton traitement et ta composition avec impatience ! et attention , on rigole doucement mais on ne se moque pas ;)

Merci Strato ....c'est vrai que les Fender avec leur single coil sont ronflants ....ça vient d'un connaisseur ! :be:

Merci Proisy , pour les couleurs qui semblent plaire à 50 % des commentaires .

En fait avec mon matériel de playmobile il faut quand même surveiller l'étoile guide .... mais étant bercé par le ronron des moteurs pas à pas , étendu sur le transat j'ai flanché ....

amicalement

Posté
Merci Strato ....c'est vrai que les Fender avec leur single coil sont ronflants ....ça vient d'un connaisseur ! :be:

Mes Strats et ma Tele sont équipées de Vintage Noiseless ou de Kinman. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.