Aller au contenu

Abell 2151, il y a du monde!!

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Pour une fois je vais poster l'image non réduite de cet amas qui se trouve dans la constellation d'Hercule, car elle doit être vue comme cela, à mon avis;

Il y a plus d'une centaine de chtites galaxies, et plusieurs objets ARP sur ce cliché (71, 122, 172, 272);

j'ai essayé de faire des couches couleurs, mais vraiment cela n'apporte pas grand chose, on obtient une image monochrome tirant sur le marron clair..

Image faite avec le RC à F/5,4; il y a 18 poses de 10 mn en binning 1*1; le guidage était assuré par le second capteur de la ST8;

Abell%202151%20non%20reduite%20RC%20juin%202009.jpg

Sur le site dédié ARP vous pourrez retrouver le détail des objets ARP mentionnés.

Alain.

site ARP: http://www.astrosurf.com/arp

Posté

bonjour

Magnifique image !

même en poussant la saturation ( quitte à faire artificiel ) ça reste monochrome ?

ça fait penser au deep field de Hubble

amicalement

Posté

Salut Sébastien, Jack, Grégoire, Marc;

Marc;l'échantillonnage est de 1,4"/pixel pour cette image;

Allez, je vous poste l'image couleur!!il y a 6*5mn par couche en binning 2*2 (et pas mal de gradients au final!!!)

Abell%202151%20couleur%20RC%20juin%202009.jpg

Alain.

Posté

1000 sabords!!!

ça c'est bÔ²

je le disais cette nuit à Greg et Loulou: j'étais sur qu'un Arp-iste était à l'œuvre!

magnifique

Posté

tudieux quel coup de filet. et avec des mailles fines de plus.

super!!!!

amicalment

loulou

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Posté

Salut,

Entierement d'accord avec toi, la couleur n'apporte rien (C'est pour les filles ;))

Belle image.

Posté

Une superbe champ galactique et bien fertile .. la version couleur apporte un petit plus esthétique indeniable à mon gout.

Je comptais cet été, sous un ciel avec moins de PL (j'emmene tous le matos avec moi en vacances), faire cet Abell 2151.

Bravo pour cette prise magnifique.

David

Posté

Raremment une image amateur m'a autant étonné !!! Félicitation, c'est superbe, on peut y rester devant des heures entières !!! Moi aussi je préfère la version couleur.

Cédric

Posté

extrahordinaire.

avec quel RC on arrive à faire cela ??

là, .... le jour ou j arriverais à faire ca...

SUPERBE - MAGNIFIQUE - SOMPTUEUSE - BREF :cry:

là y il a de la maitrise...

Posté

Bonjour aux derniers intervenants;

ravi que cette image vous plaise;

Pour Typhoons: le Ritchey-Chretien est un 250mm ouvert normalement à F/7,4; il comporte un correcteur de champ; avec un le réducteur de focale Astro-Physics 0,67 que je possédais pour mon C11, la focale est ramenée à F/5,4, tout en procurant des étoiles rondes sur tout le champ;

Tu peux aller voir sur le site du fabricant aux US: http://www.deepskyinstruments.com/products.htm

Alain.

Posté

que de monde en effet, j'aime bq le version couleur !!!

des panaches de gaz et de poussière, en veux tu en voila....

Posté

Bonsoir Remy, Bearny, Hervé, Franck, Jean-Pierre;

merci pour vos messages; pas d'astro ce soir, il y a un gros paquet de nuages au dessus de nos têtes!!!, n'est ce pas Jean-Pierre?

Alain.

Posté

M'en parle pas Alain,je commence à déprimer.Bon sang,y a d'autres régions en France,faudrait que çà se décale aussi.Je vais recréer la bande des Y.A.M

(y'en a marre).

Cordialement

Posté

Bravo pour la couleur, c'est trop rare (difficile ?) de voir les amas comme cela :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.