Aller au contenu

M2-9

Hama

Messages recommandés

Posté

je ne vous ai pas oublié, j'ai shooté des que le ciel se decouvrait, mais un soucis de collimation m'a obligé a supprimer toutes les brutes que j'ai fait depuis 15, bref j'en ai gardé qq une pour cette NP bien connu comme etant le nebuleuse M2-9 a ne pas confondre avec un objet messier, cela signifie Minkowski 2-9, ou PK 10+18.2 pour les intimes.

pas tres haute, cette neb m'a donné bq de mal a cause de la turbu sur l'etoile guide et les rafales de vent.

seulement 10 poses de 2mins sur 48 !!!!

j'ai colorisé de facon a respecter au maximum les teintes.

spc sc3 + barlow x2 sur T200/800

m29.jpg

m29nb.jpg

Posté

salut hama

Belle composition , tu cherches la petite bête !!! avec 1600 de focale ....félicitations !

encore un nouveau catalogue que je ne connaissais pas Minkowski ....

la couleur verte c'est l'oxygène ? ( comme pour les dentelles ? )

moi aussi j'ai perdu des poses , mais pour d'autres raisons ....:dort:

amicalement

Posté

bonjour belle performance ca doit pas etre facile avec des focales aussi longue il faud maitriser

Posté

salut

pas mal avec cette focale. mais dis donc dans ton catalogue la, on trouve les coordonnées?

amicalment

loulou

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Posté
salut

pas mal avec cette focale. mais dis donc dans ton catalogue la, on trouve les coordonnées?

Ascension droite = 17 h 6 m 11.3 s

Déclinaison = - 10 ° 9 ' 23.1 ''

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.