Aller au contenu

petite présentation

bricoscope

Messages recommandés

Posté

Bonjour je m'appelle Vincent. Je vie dans la région bordelaise dans un village prés de Coutras en gironde ou je pratique l’astronomie depuis maintenant plus de 7 ans. Mon matériel et constituer de deux télescopes, un Celestron C8 200mm F/D10 sur monture EM10 et un VS-ASTRO 300mm F/D 4 optique Orion [pub]. Mes oculaires, 1 panoptic 24, 1 nagler 12, 1 nagler 3.5 plus les oculaires du celestron vixen lentanum 12mm, 1 panoptique 35mm et une Barlow Televue Powermate 2x

Je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir partager ma passion avec des utilisateurs plus chevronné que moi, qui pourrai je l’espère m’apporté pas mal de conseils.

Posté

salut à toi et bienvenue parmi nous ...

Ton miroir triangulaire m'intrigue beaucoup, mais c'est chouette :be: beau scope

Posté

Bienvenue sur le forum Bricoscope :)

Etant en Gironde aussi, pourrais-tu me dire le nom de ce nouveau magasin et son adresse s'il te plaît :p

Pour te guider sur le terrain, tu pourrais rejoindre le club de Vayres qui est le plus proche de chez toi...

Et si tu n'as pas peur de faire un peu de route, viens rejoindre les adhérents de la Société Astronomique de Bordeaux qui font leurs observations à Saucats, car rien ne vaut la pratique sur le terrain ;)

Et bien sûr, aucun besoin d'adhérer au Club pour le partage des connaissances :)

Posté

Bonjour, VS-ASTRO n’est pas un magasin mais un artisan [pub]

Merci pour les infos sur les clubs de la région, je connais bien celui de Vayres car je suis venu quelques fois sur place, et j’ai pu observer avec le 500 d’Olivier Ruau et le 400 de Thierry Ruiz tous deux a l’époque fabriquer déjà de super télescope, il me semble d’ailleurs qu’ils sont tous les deux a l’origine de la société Skyvision

Bonne après-midi

Posté

Bonjour Vincent, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. ;)

Je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir partager ma passion avec des utilisateurs plus chevronnés que moi, qui pourraient je l'espère m'apporter pas mal de conseils.

Très bien !... Mais, toi aussi, vu ton expérience et ton matériel, tu pourrais également conseiller des débutants. Du moins, si tu en es d'accord. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.