Aller au contenu

toute nouvelle

rêveuse

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde:)

Je suis toute nouvelle sur ce forum que je trouve vraiment très interessant.

J'ai 18 ans , fan d'astronomie, mais malheuresement je ne la pratique qu'avec les yeux nus;mais c'est quand même trés amusant. En ce qui s'agit de pratique; j'arrive à distinguer des constellations ;parfois j'aime voir la lune de près ainsi j'utilise une petite jumelle 4*30 que j'avais depuis l'enfance :cry:;.Mais bon,elle me permet de voir quelque cratères pas bien claires; c'est ridicule n'est ce pas.

Merci d'avance:)

Posté

Bonjour et bienvenue !

On est tous (ou presque) passer par l'observation à l'oeil nu. Non c'est pas ridicule d'observer avec des jumelles, on peut tout de même observer avec.

Tu peux peut-être t'approcher d'un club d'astronomie, ou peut-être que où tu habites, il y a quelqu'un du forum à proximité !

Posté

Bonjour Rêveuse, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'ai 18 ans, fan d'astronomie, mais malheureusement je ne la pratique qu'avec les yeux nus, mais c'est quand même très amusant. En ce qui s'agit de pratique, j'arrive à distinguer des constellations.

Distinguer les constellations, c'est un bon début, Rêveuse. ;) Ce forum t'aidera à progesser. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Merci tous pour votre accueil

mon probleme c'est que j'habite dans une ville ou il n'y a pas de club d'astro..:confused:

Ben, un conseil sors de ta ville, tu auras un ciel bien meilleur...

Posté
Ben, un conseil sors de ta ville, tu auras un ciel bien meilleur...

je suis marocaine;au maroc le ciel et beau mais les club astronomiques sont rares et aussi les intruments d'observation sont chers;mais je pense pas que ca soit un grave problème....

Posté
je suis marocaine;au maroc le ciel et beau mais les club astronomiques sont rares et aussi les intruments d'observation sont chers;mais je pense pas que ca soit un grave problème....

Ha ben, je veux bien te croire pour la qualité du ciel !!! cette chance. Et chaque problème à une solution !

Posté

ne me servant que de l'oiel nu,l'observation est bien limitée. distinguer des constellations,remarquer des étoiles variables ,voir des météorites....qu'est ce que ce simple moyen me permet de faire autre que ca?

Posté

Salut et bienvenue

... et aussi les intruments d'observation sont chers....

Si ça peux te rassurer, par ici aussi c'est pas donné :be:

Posté

hé hop, une fille de plus ... La bienvenue à toi sur le fofo

On est tous (ou presque) passer par l'observation à l'oeil nu. !

hormis les aveugles, on y passe forcément voyons !!! :be:

Posté

Bienvenue rêveuse sur webastro.

L'oeil nu n'est pas ridicule du tout. Un instrument permet d'en voir plus mais l'émerveillement fonctionne très bien à l'oeil nu.

Posté
hormis les aveugles, on y passe forcément voyons !!! :be:

Tu en connais beaucoup des astronomes amateurs qui sont aveugles.

Posté

Bonjour et bienvenue sur le forum, non l'observation à l'œil nue n'est pas ridicule, à part les étoiles, si tu à des personnes qui ne connaisse pas le ciel, juste le fait de leur dire que ce point n'est pas une étoile mais Saturne (par exemple) éveille leur curiosité ;), ou bien te regarde avec des yeux ronds comme si tu était folle :p.

Bien sur avec un instrument c'est mieux , mais quand on en a pas il faut bien faire avec, j'ai commencé avec une simple longue vue de 30mm de diamètre, la première fois que j'ai regardé Saturne avec :b::wub:. Tu peut aussi récupérer de vielle jumelle 10x50, tu la démonte pour récupérer l'objectif, puis tu te fait une longue vue, il faut trouver un oculaire qui te donne un grossissement de 60x environ, pour commencer à voir le petit disque de saturne avec ces anneaux ou Jupiter et son cortège de satellite:b:.

La voie lactée à l'œil nue et un enchantement. En automne / hiver, si ton ciel est bon, à ton age tu doit avoir une bonne vue, cherche la galaxie d'Andromède et la nébuleuse d'Orion.

Tu peut aussi t'amuser a noté la position de saturne, puis une semaine après refaire le même test, pour voir son déplacement relatif par rapport aux étoiles.

Sinon reste la patience et la ténacité, j'ai attendu l'age de 29 ans, pour me payer mon premier vrais instrument (un 150mm), sa change de la longue vue de 30mm :b:, mais bien sur si tu peut en avoir un avant c'est mieux hein ;), c'est tous le mal que je te souhaite :p .

Profite bien pour apprendre les constellations et la façon de les retrouver grâce à la grande Ourse, ainsi que l'étoile polaire, cela te servira le jour ou, tu auras un télescope.

yves.

Posté

Bienvenue sur le Forum.Je pense que tu trouveras ici beaucoup de conseils utiles pour toi qui débute l'astro.

Posté
Salut tout le monde:)

Je suis toute nouvelle sur ce forum que je trouve vraiment très interessant.

J'ai 18 ans , fan d'astronomie, mais malheuresement je ne la pratique qu'avec les yeux nus;mais c'est quand même trés amusant. En ce qui s'agit de pratique; j'arrive à distinguer des constellations ;parfois j'aime voir la lune de près ainsi j'utilise une petite jumelle 4*30 que j'avais depuis l'enfance :cry:;.Mais bon,elle me permet de voir quelque cratères pas bien claires; c'est ridicule n'est ce pas.

Merci d'avance:)

Bonjour et bienvenue :beer:

Jamais avoir de complexes avec son instrument.

Même à l'oeil nu l'astro existe et c'est pas ridicule.

La connaissance du ciel est rarement dans l'instrument et ceux qui utilisent souvent leurs jumelles sont loin d'être en reste de ce côté.

Petites jumelles, y'a vraiment pas de quoi en avoir honte :p

Encore bienvenue sur webastro :)

Posté
Je ne relèverai pas :be: .

Bonjour Rêveuse et bienvenue!

Pourquoi ?

Je suis content :1010:

Je viens de finir le puzzle que j'ai reçu à noël

selecta-cubes-fattoria.jpg

:fete:

Posté

Ah vu sous cet angle la :be: ...et bien si l'emplacement de ta télécommande ressemble à ça, je dis respect, mon copain pourra jamais caler quoique ce soit à ce niveau la sans que ça tombe par terre :p

Bon, j'arrête de salir le post de rêveuse quand même!

Posté

Dites, je vous rappelle au passage que vous êtes sur le post de présentation d'une jeune marocaine de 18 ans qui vient d'arriver et ne vous connait pas encore.

Un peu de tenue me semblerait pour le moins souhaitable!

Bienvenue à toi Rêveuse... Ne fais pas attention, ils ne sont heureusement pas tous comme ça ici... je dirais même qu'il faut bien une exception pour confirmer la rêgle.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.