Aller au contenu

multiprise allume cigare

Messages recommandés

Salut,

Oui je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas.

L'idéal c'est que la multi-prise possède un fusible au cas où...

Moi j'ai 2 batteries, une batterie avec une multi-prise pour la ST7 et un convertisseur 12V=>19V pour le portable. Et une autre batterie avec une autre multi-prise pour alimenter la monture EQ6, la résistance chauffante du C8 et le focuser Optec TCF-S.

Marc

Bonjour

De mon coté voici une expérience avec ce genre de dispositif :

C'est pas un Pb de surtension , mais un Pb d'intensité que j'ai eu : un fusible c'est quand il y a trop d'intensité qu'il lâche .....et précisément dans mon doubleur d'allume cigare le fusible (1A) a laché au moment de la calibration du goto => les deux moteurs pas à pas en pleine vitesse en même temps qui demandent bcp d 'intensité + le portable => fusible grillé....j'ai trouvé chez feu green des fusibles de même taille et d'intensité plus élevée , mais je n'ai pas encore essayé à nouveau ....

dans mon doubleur le fusible est dans la partie que l'on enfonce dans la prise . Il suffit de dévisser une petite couronne , ça ce change en deux secondes , faut seulement en avoir ....

Amicalement

Dans ce cas, pourquoi te faite ch... avec des prises allume cigare qui sont énormes ?

Quelques cables jack alim 2.1 / 5.5mm (ils sont tout montés chez conrad), quelques prises RCA, un ampèremètre, un voltmètre, une boîte, un porte fusible, et un interrupteur et voilà !!

Plus qu'à connecter cela sur une alim de Freebox ou autre...

3646737664_e16f14ae2e.jpg?v=1245582031

Bonjour

le fusible (1A) a laché au moment de la calibration du goto => les deux moteurs pas à pas en pleine vitesse en même temps qui demandent bcp d 'intensité + le portable => fusible grillé....j'ai trouvé chez feu green des fusibles de même taille et d'intensité plus élevée , mais je n'ai pas encore essayé à nouveau ....

Effectivement, 1 Amp n'est pas suffisant.

Je ne sais pas quel matériel tu utilise, mais quand on se sert du "Goto", est-il vraisemblable que les deux moteurs (RA-DEC), tournent en meme temps, pour aller a la position demandée ?. A tu constaté cela ?.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.