Aller au contenu

IC1318 et la région Est de Sadr

Biquet

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

Image à la mode en ce moement..... :(

Ma version de cette splendide nébuleuse faite avec les conditions locales de la Lorraine (:cry:). Turbu forte, pollution lumineuse et nuit ultra courte (en fait quasi inexistante)

Lunette Sky-90, sur G11 "ovision", CCD ST10XME

Acqusition MaximDL, prétraitement et alignement Deepskystacker, traitement Photoshop CS2.

Image Halpha avec un filtre Custom Scientific 4.5 nm. Malgré cela, énormément d'étoiles pour un filtre à la bande aussi étroite. Etoiles d'ailleurs un peu déformée, un petit défaut de fixation de la roue à filtre avec l'adaptateur Takahashi (ben oui, même chez eux tout n'est pas parfait ;))

L'image en 800 x 533

IC1398_Halpha_800.jpg

Les images en plus grands formats sont accessibles à la page d'accueil de mon site : http://astrosurf.com/lorastro/

Bien amicalement

Posté

Salut Pierre,

Très belle ic1318 mais avec, à mon gout, une légère saturation sur les zones claires qui noie quelques détails.

Effectivement, j'aurai pensé que les étoiles seraient plus fine avec un filtre Halpha de 4,5nm, même avec 3 heures de pose.

Pourrais-tu nous indiquer le temps de pose unitaire ?

A+

fredo41.

Qui navigue en TV NP101/EM 200/EOS 350D

http://astrosurf.com/fredoastro/

Posté

J'ai oublié que les poses unitaires étaient de 10 min.

Effectivement Fredo, il y a peut-être des zones trop saturées, mais ce sont en fait les étoiles qui sont surtout trop saturées

Je remets une version plus "soft" mais plus je vois mon image, plus je me dis que j'ai fait mieux :(

IC1318_Halpha-800.jpg

Posté

Pour les halo il aurait fallut prendre du baader... ils sont bien pour éviter ce genre de phénomène. Avec le astrodon ca passe bien aussi.

Joli traitement sur la 2°.

Posté

salut

moi qui utilise un h alpha avec un APN, j'aimerait bien arriver a un tel resultat.

la 2° est superbe. bravo

amicalment

loulou

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Posté

Belle image++++ . Le halo autour des étoiles est il incontournable avec le Halpha (j'avais le même avec le Deep Sky) ??

Posté

Salut Pierre,

et bien didon je vois que toi aussi tu reviens a l'astro apres un petit temps de repos.

Genial de te revoir ici, pour ce qui est de ton image je la trouve sympa pour une reprise. La seul chose qui me deplais et quel est un peut trop flou a mon gout car j'aime les images avec un peut plus de bruit.

Cela dis belle image et j'ai hâte de voir la suite en couleur je suppose.

Pour ma part je recommence mais plus avec le même matos. Une sky-watcher 80ed et une eq6pro goto qui va me donner du file a retordre je le sent. Pour la CCD je vais aller vers une ATIK 314L dans le futur.

Voila voila pierro et content de te revoir ici.:rolleyes:

Amitiés

Laurent

Posté

Merci pour vos commentaires encourageants :)

>Franck : franchement, ce ne sont pas les halos qui me dérangent le plus :)

>loulou : comme je l'ai dit sur un de tes posts, ce doit être plus difficile de faire du Ha avec un APN qu'avec une CCD qui est dédiée à cela

> Chonum : globalement, on peut être d'accord avec toi. Mais quand les étoiles ont une taille de 50% supérieure à ce qu'on obtien actuellement, on peut se poserdes questions tout de même ;)

> bearny : merci :)

> Pierre : ben si, manifestement, on perd dans la "maitrise" de l'instrument (qu'est-ce que je peux détester cette expression :(). Merci de ton commentaire :)

>Laurent : Ca me fait vraiment, mais vraiment plaisir de te savoir sur ce forum et de retour à ta passion. Tu vas nous régaler (j'espère que auras moins perdu la main que moi...) malgré un matériel moins pointu que celui que tu avais. Alors, vite procure toi l'ATIK (en plus c'est une bonne caméra de ce que j'ai pu constater)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.