Aller au contenu

Animation solaire à Bordeaux

RIGEL33

Messages recommandés

Posté

La Société Astronomique de Bordeaux organise une animation solaire sur les quais de Bordeaux, à l'emplacement du nouveau Parc des Sports de Saint-Michel, situé au niveau du quai de la Monnaie.

Fredlarun et moi-même y seront animateurs.

Il y aura également les festivités de la Fête de la Musique et de la Fête du Fleuve...

N'hésitez pas à venir nous faire un petit coucou si vous passez par là ;)

Posté
C'est aujourd'hui donc....
Oui c'était dimanche... excuse j'avais oublié de préciser :rolleyes:

Il y avait énormément de monde l'après-midi, drainait par les différentes festivités du jour. :)

Le Soleil était bien présent mais bien trop calme... dommage !

Posté
Oui c'était dimanche... excuse j'avais oublié de préciser :rolleyes:

Il y avait énormément de monde l'après-midi, drainait par les différentes festivités du jour. :)

Le Soleil était bien présent mais bien trop calme... dommage !

:) Bien trop calme ! :?: Pour les protus, oui, c'est vrai, mais pas pour les taches solaires ! Maintenant, c'est vrai que les protus sont plus impressionnantes à observer que des taches (en plus très difficiles je trouve à voir aujourd'hui).

Posté

Ba non pas vu les tâches....

Will, quand tu as poussé ton cri "d'alerte à la tâche" hier sur ce forum, nos étions déjà rentré chez nous ...... pour se badigeonner de Biafine!

Mais pas de tâches visibles pendant la journée et c'est pas faute de l'avoir observé!

Comme tu pourras voir ici, les tâches étaient surtout sur le capteur de l'EOS de Rigel33 :be:

http://sab33.forumactif.fr/annonces-animations-f3/animation-ama09-dimanche-21-juin-2009-t716.htm

Amicalement :cool:

Posté

Question tache sur le capteur de l'eos,c'est impressionnant ! :b:

Dire qu'il suffit d'un coton tige non pelucheux....

Posté
Ba non pas vu les tâches....

Will, quand tu as poussé ton cri "d'alerte à la tâche" hier sur ce forum, nos étions déjà rentré chez nous ...... pour se badigeonner de Biafine!

Mais pas de tâches visibles pendant la journée et c'est pas faute de l'avoir observé!

Comme tu pourras voir ici, les tâches étaient surtout sur le capteur de l'EOS de Rigel33 :be:

http://sab33.forumactif.fr/annonces-animations-f3/animation-ama09-dimanche-21-juin-2009-t716.htm

Amicalement :cool:

Ah oui, sympas ces photos de ce rassemblement d'hier ! Il y avait beaucoup de monde ! :)

PS : étonnant tout de même que vous n'ayez pas vu ces taches et zones actives... :refl:

PS 2 : l'EOS a effectivement besoin d'un bon coup de nettoyage !! :be:;)

Posté

Mdrrrrrrrrrrrr :lol: :lol: Fredlarun, si tu viens à la conf ce soir, t'es mort :mad:

Je savais depuis vendredi dernier que je devais le nettoyer mais j'ai totalement oublié de le faire avant l'animation... le résultat est monstrueux :confused:

D'ailleurs, je ne l'ai toujours pas fait... j'y vais de ce pas :p

Posté
Mdrrrrrrrrrrrr :lol: :lol: Fredlarun, si tu viens à la conf ce soir, t'es mort :mad:

Je savais depuis vendredi dernier que je devais le nettoyer mais j'ai totalement oublié de le faire avant l'animation... le résultat est monstrueux :confused:

D'ailleurs, je ne l'ai toujours pas fait... j'y vais de ce pas :p

Je rassure la communauté Wa, je suis encore vivant........mais j'ai eu chaud :b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.