Aller au contenu

dobson monstrueux

skybax

Messages recommandés

Posté

bonjour,

J'ai vu ce dobson terrible , je sais pas si vais pas craquer :wub::

lien

Il a des caractéristiques exceptionnelles !!!!:be:

Posté

Au premier coup d'oeil, on pourrait croire que 300 c'est le diamètre mais en fait... non :p

:partytime:

finalement c'est vrai qu'il est exectionnel !

Posté

Une monture à berceau en fixe, serait mieux indiqué je trouve pour la photo haute résolution, enfin c'est que mon avis hein :be:. C'est quand même dommage avec un tel tube de ce limiter au simple visuel :cry:, en plus il font les radins, il pouvait le livrer avec un Ethos de 13 :be:.

yves.

Posté

Ouah ! Effectivement, les caractéristiques sont tellement exceptionnelles que quand on clique sur ton lien de la Maison de l'Astro, il s'affiche une page blanche...

Pinocchio

Posté

bizarre pour le lien sous mon FF et IE ça marche... peut-être avec l'url direct :

www.webastro.net/forum/newreply.php?do=newreply&noquote=1&p=631992

Posté

Oui mais fait attention Pinocchio il faut être assis quand tu clique sur le lien, car sa fait un choc un tel scope :b:, cardiaque s'abstenir :be:.

yves.

Posté

Y'a un truc que je ne comprends pas : là, on est à moins de 1 euro le millimètre ... pourquoi quand on passe sur du 400 mm c'est plus pareil ??? :be:

Posté

La surface c'est un carré du diamètre, le prix aussi :)

Sérieusement, je me demande si on peut autoguider avec ça, c'est moins lourd qu'une lulu de guidage j'imagine...

Posté

400/76 donne = 5.26

La grandeur significative n'étant pas le diamètre, mais la surface, il faut considérer le carré du rapport précédent : 27.67

Cout du 76 = 70 Euros

Cout du 400 = 70*27.67 = 1937 Euros.

On est dans l'ordre de grandeur pour du chinois. :be:

Edit : Grillé par Chonum

Posté

Il est vendu poyur moins chez chez TS sous la marque Celestron estampillé "produit officiel IYA 2009".

Autrement en effet c'est un non-concept abolu, diamètre ridicule, f/D ultra-court, je n'ose imaginer l'obstruction centrale pour avoir un CPL correct.

Et un Dob qu'on peut perdre sous une pile de linge, ça le fait pas! :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.